JeContacte : Avis sur ce site de rencontre 100% gratuit

par | 📅 Publié le 26/04/2024

✍️ Article mis à jour le 20 juin 2024
Notre Note : 3 / 10

JeContacte.com est un site de rencontre gratuit qui tient sa promesse de la gratuité. En revanche, c’est un site sur lequel les vrais profils se font rares. Des fakes, des profils inexistants, ce n’est pas le site sur lequel vous pouvez espérer trouver l’amour (ou quoi que ce soit d’autre).

-> Tu veux trouver l’appli qui te convient réellement ? Clique ici <-

Nombre de membres
Facilité de rencontre
Tarifs
Fonctionnalités
Avantages
  • Gratuit
  • Facile d’utilisation
Inconvénients
  • Pas de modération
  • Profils faux et irréels
  • Pas de contact possible avec le site

Un design simpliste, une promesse forte, c’est ce qu’on retient de JeContacte au premier coup d’œil. Est-ce que ce site de rencontre 100% gratuit tient vraiment ses promesses, ou n’est qu’un écran de fumée qui cache… rien du tout ? C’est ce qu’on va découvrir dans cet article d’avis JeContacte et savoir si c’est un site de rencontre qui vaut la peine d’être utilisé.

JeContacte Avis : Un site gratuit mais à quel prix ?

Après m’être plongé de longues heures dans les bas-fonds sur le site de rencontre JeContacte, je ne sais pas si je peux vraiment le recommander.

Mon avis JeContacte est assez balancé. Ils tiennent leur promesse de la gratuité et pour cette raison, mon avis ne peut pas être que négatif.

D’un autre coté, on est matraqué de pubs, mais au moins le site est gratuit.

En revanche, est-ce qu’il est possible de faire une rencontre sur JeContacte ? J’en suis moins sur.

La plupart des profils sont fakes. Parfois, il n’y a simplement personne derrière le profil, d’autres fois, on a la sensation de parler avec un robot, et dans la majorité des cas, les conversations tournent en arnaque organisée.

Tentative d’extorsion de fonds et autres escroqueries, il ne fait pas bon chercher l’amour sur JeContacte.

Comme souvent, les sites de rencontre gratuits n’attirent pas souvent les profils les plus sérieux et motivés à faire des rencontres. Au contraire, ce sont souvent des sites hostiles ou les personnes mal intentionnées sur retrouvent.

Pour toutes ces raisons, je ne peux pas vous dire que vous allez faire des rencontres sur JeContacte.

Si vous cherchez un site sur lequel faire des vraies rencontres, en fonction de votre recherche, consultez mon comparatif complet de sites de rencontre et trouvez celui qui vous convient.

👇 Le TOP site de rencontre du mois de octobre 2024 👇
spiice-logo
💥 Un nouveau site avec un succès énorme
👀 Pour des rencontres légères (et épicées), c'est simplement la meilleure option aujourd'hui

Note des utilisateurs :

4,9/5

⭐⭐⭐⭐⭐

JeContacte : Qui me contacte ?

Un nom suggestif : JeContacte. C’est celui choisi par cette plateforme au design des années 2000 qui souhaite offrir une solution aux personnes de se contacter.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Je contacte va droit au but.

Sur sa page d’accueil, on a droit à une petite description de la raison d’être de ce site en quelques lignes, puis directement les profils inscrits.µ

accueil je contact

Une grosse particularité qui tape tout de suite à l’œil, c’est cette accessibilité aux utilisateurs qui ont un compte sur la plateforme.

Pas sur que ce soit très correct d’un point de vue intimité ?

Sur la page d’accueil, sans avoir de compte ni être connecté, on peut faire une recherche de profils selon le sexe, l’âge, la localisation de la personne. On peut aussi visiter le profil des personnes, toujours en étant déconnecté.

En fait, il semblerait que la page d’accueil publique soit la même que lorsqu’on est connecté, parce qu’il y a déjà le menu “Messages privés”, “Profil”, qui est visible. Quand on veut accéder à ces pages, on nous invite à nous connecter/inscrire.

Le site a une certaine notoriété et est visité par des millions de personnes chaque mois. Selon la page d’accueil du site, il y aurait près de 40 000 profils connectés par jour.

Profils publics : légal ?

Je trouve vraiment surprenant d’afficher publiquement tous les profils inscrits sur le site. Ça ne me semble pas très RGPD, pas très vie privée, pas très confidentialité.

Je suis allé voir les conditions générales d’utilisation, et rien ne mentionne le fait que notre profil sera accessible à tout le monde.

D’habitude, pour avoir accès aux profils inscrits, il faut évidemment soi-même avoir un compte. Le fait de les afficher publiquement pourrait évidemment poser problème à des personnes qui ne souhaitent pas que leur profil de célibataire sur un site de rencontre soit affiché comme ça.

Qui se cache derrière Je contacte com

Un fait étonnant, c’est qu’il n’y a nul part d’informations à propos de la société ou des personnes qui gèrent le site de rencontre Je Contacte.

Normalement, chaque site se doit de partager des informations concernant les développeurs et les webmasters.

Dans le cas de jecontacte.com, aucune information n’est fournie ni visible à aucun endroit sur le site.

Inscription site de rencontre Je Contacte

L’inscription sur Je Contacte com est à l’image du site : un formulaire noire sur fond blanc. Quelques questions de base et le paramétrage du profil en quelques cases.

Il y a quand même une deuxième étape dans laquelle on doit indiquer quelques infos supplémentaires : taille, physique, poids (pas très 2024), emploi, etc.

On découvre que les propositions incluent par exemple “Etat civil : marié”. Pas sur qu’une personne mariée serait très fan que son profil soit visible aux yeux de tous sur la page d’accueil.

inscription jecontacte

Vient ensuite le moment de mettre une photo. Il y a différentes règles à respecter qu’il faut cocher pour accepter. Pas d’infos concernant la visibilité publique de la photo malgré de nombreux points à respecter.

règles jecontacte nouvelle photo

Une fois la photo envoyée, il faut attendre qu’elle soit validée avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Officiellement, ça dure 24 heures ou moins mais dans la réalité, ça peut durer des jours et des jours. Parfois les photos sont refusées sans raison, alors qu’elles sont conformes aux 195 règles.

Une fois inscrit, rien ne change sur le site à part qu’on peut envoyer des messages aux autres profils.

ATTENTIONIl faut qu’une photo soit validée avant de pouvoir entrer en contact avec qui que ce soit.

Je Contacte mais comment les contacter ?

L’un des défauts de Je Contacte est cette opacité dont ils font preuve. Comme on l’a vu plus tôt, aucune information n’est disponible sur qui gère ce site et qui l’a créé.

Si vous avez un quelconque problème sur le site ou une réclamation, le seul moyen de contact Je Contact est une page contact.

contact je contacte

Seulement, c’est un formulaire via lequel il est très compliqué voire impossible de recevoir une réponse.

De nombreux avis Je Contacte partage une expérience plutôt négative de sollicitation du site via ce formulaire sans jamais recevoir de retour.

En effet, il est commun que des photos soient refusées, ou que des comptes soient simplement rendus inaccessibles sans raison. 

Les utilisateurs n’ont d’autres choix que de contacter le site, mais sans réponse, ils ne peuvent jamais régler leur problème.

Comment fonctionne Je Contacte ?

Le fonctionnement du site Je Contact com est relativement simple.

La page principale est un catalogue de profils à filtrer. On peut simplement faire une recherche en fonction du sexe, de l’âge et de la localisation de la personne.

recherche jecontacte
Recherche de profils JeContacte

On peut voir ensuite tous les profils qui y correspondent. En cliquant sur un profil, on peut lui envoyer un message en bas de son profil.

envoyer un message je contacte
Message privé JeContacte

Je Contacte message privé

Pour voir les messages privés sur Je Contacte, il suffit de cliquer dans le menu tout en haut de la page sur “Messages privés”.

On retrouve alors toutes les conversations avec les autres profils.

Il est possible de les trier par “Vous les avez contactés” et “Lus/Non lus”.

Profil Jecontact

En cliquant sur “Profil” dans le menu, on a accès à notre profil et on peut le modifier.

On se retrouve sur le même formulaire que lors de l’inscription. Il y a donc quelques paramètres modifiables, mais ça reste relativement limité.

Jecontact.com gratuit : réellement ?

Une chose à laquelle je ne m’attendais pas avant de m’intéresser à ce site, c’est sa gratuité.

En effet, comme beaucoup, il se revendique “100% gratuit”, mais j’avais assez peu d’espoirs que ce soit le cas. La plupart des sites qui se disent gratuits, le sont en réalité assez peu.

C’est le cas de Superencontre ou Le Béguin qui s’autoproclament 100% gratuits, mais en fait derrière ce n’est pas du tout la réalité.

JeContact.com est réellement gratuit et ne propose aucun abonnement payant.

S’il y a quelque chose qu’on doit leur accorder, c’est ça. JeContact.com gratuit, c’est une réalité.

C’est certainement la raison pour laquelle ils se permettent l’opacité de laquelle ils font preuve. Puisqu’ils ne proposent rien de payant, ça ne doit pas forcément être une société qui le gère.

Cependant, l’aspect partage de données reste sensible, mais j’admets ne pas en savoir assez pour m’exprimer là-dessus.

En tout cas, le site est bel et bien gratuit. 

Comme toujours, n’oubliez pas : le vrai gratuit n’existe pas.

Si JeContacte peut se permettre d’être gratuit, c’est qu’ils y gagnent quelque part.

Il y a par exemple beaucoup de publicité sur le site, qui doit leur rapporter pas mal vu le trafic qu’ils ont sur le site.

publicité je contacte

Des profils hommes et femmes JeContacte, lesquels sont réels ?

Sur JeContacte, on voit qu’il y a beaucoup de profils. Quelle que soit la localisation qu’on filtre, il y a des dizaines de profils présents. C’est un peu bizarre.

JeContacte ne se présente pas forcément comme un site de rencontre pour seniors, mais force est de constater que la très grande majorité des profils, hommes et femmes, ont plus de 50 ans.

Est-ce que les profils JeContacte sont fakes ?

Je Contacte femme

Du côté des femmes, on retrouve beaucoup de profils avec des descriptions et des photos cohérentes.

À première vue, des profils qui semblent réels.

Seulement, selon mon expérience et celle de nombreux utilisateurs, ce sont, pour la plupart, de faux profils.

Soit on obtient jamais de réponse, soit ce sont des conversations lunaires avec les femmes de JeContacte, qui mènent à une tentative d’escroquerie.

JeContacte homme

L’expérience du côté féminin n’est pas forcément meilleure puisque les profils hommes peuvent aussi être faux.

Il y a plus de profils réels que du côté des femmes, ce qui est tristement logique sur ce type de plateforme.

L’expérience pour un homme n’est pas forcément exceptionnelle.

+400% de matchs Tinder 🔥

Reçois un plan d'actions concrètes* pour avoir des matchs dès ce soir

likes tinder
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Tu peux aller voir dans ta boite email pour récupérer ton accès !

*C'est gratuit, et sans engagement

3 Commentaires

  1. GILLES PANNI

    bonsoir

    le site ne répond jamais aux messages quand on les contacte
    c’est a n ‘y rien comprendre , je n ‘ai plus accès au site , alors que mon pseudo , mon mail , et mon mot de passe sont bons, il faut que soi disant je me réinscrive
    Heureusement que cela n ‘est pas payant, sinon ce site aurait de sérieux problèmes, d’aprés eux , je n ‘aurai pas respecté certaines règles , je ne vois pas lesquelles , j ‘ai toujours été poli et respectueux
    si le site peut m’expliquer ce serait bien , mais je doute que cela reste sans réponse définitivement
    Une chose est sure , je ne me réinscrirai pas

    Réponse
  2. Michel

    DANGER SITE D’ARNAQUES

    Au moins 50 faux profils chaque jour d’annonces en France.
    Vous allez vous faire plumer.
    Partez de là,il n’y a rien à voir.

    la qualité du site est à la hauteur du coût : 0

    Une fois inscrit vous ne pourrez plus changer :
    – le mot de passe
    – l’email

    Vous allez vous faire voler votre photo

    Réponse
  3. drouhot

    oui, je partage ce triste constat.. les deux partis se renvoient la balle, mais il y a des faux profils des deux côtés, inscrit dans une démarche sincère et honnête, vous tombez très souvent sur des personnes qui ne répondent pas.
    Alors effectivement, c’est gratuit mais je ne pense pas que cela autorise à ne pas gérer toute cette pollution de plus en plus récurrente…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *