Comment faire rire une femme ou une fille ? (+ exemples)

faire rire une femme

On le sait (enfin, j’espère que vous le savez !), l’humour fait partie des éléments primordiaux dans la séduction. Pour un homme, ça fait clairement partie des qualités à avoir pour séduire une femme. Attention : avoir de l’humour ne signifie pas forcément être un petit comique qui fait des blagues à tout bout de champ ! Comme pour tout dans la séduction, il faut savoir doser et trouver le bon équilibre. Je vous explique tout dans cet article pour savoir comment faire rire une femme.

Pourquoi c’est important de faire rire une femme ?

L’humour est la base de la séduction féminine… L’endorphine et la sérotonine sont positivement influencées par le rire. Et ce sont des hormones associées au bien-être et au bonheur ! En plus, il a été prouvé que les femmes sont plus sensibles aux hommes qui les font rire.

On connait tous l’expression : “femme qui rit, à moitié dans son lit”.

La plupart des femmes aiment rire, elles veulent s’amuser, elles veulent du pétillant dans leur vie…Et si vous pouvez leur en offrir, c’est bingo !

En dehors du fait de rigoler de manière directe, un homme qui a de l’humour est aussi une certaine preuve d’aisance sociale. Pour réussir à se lâcher, faire rire et penser à des blagues de circonstances, il faut se sentir à l’aise avec son environnement et le moment qu’on passe.

Pour une femme, un homme drôle envoie donc (dans la plupart des cas et si c’est maitrisé de la part de l’homme) des signaux positifs. Il apparaît comme bien dans sa peau, confiant, serein et alerte. Ce sont des qualités qui rassurent une femme et souvent très appréciées.

Découvrez les 5 qualités que les femmes recherchent chez les hommes !

Attention à ne pas tirer sur la corde sensible de la blague pas drôle

On est donc bien d’accord, c’est essentiel de faire rire une femme. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut faire n’importe quoi ! Le gros lourd aux blagues un peu limites va provoquer l’effet inverse et j’imagine que vous n’avez pas envie de vous ramasser un énième râteau !

Lors d’un premier rendez-vous, un humour léger et maîtrisé peut être un élément déterminant qui vous donne un crédit sans limite et l’assurance de rentrer accompagner. Par contre, la frontière est fine avec la soirée gâchée par des blagues incomprises par la femme en face de vous.

Il faut faire attention parce qu’il y a un équilibre vital à trouver. L’humour est une technique à double tranchant. Une blague bizarre ou un peu limite peut très vite être mal interprétée ou mal comprise. Ce qui aura pour effet de tout simplement vous renvoyer tout seul chez vous en vous faisant passer pour un mec bizarre !

L’humour dans un couple apporte bonheur et longévité

Je parle du premier rendez-vous mais par après, en couple, faire rire sa partenaire rendra la relation plus gaie et plus sympa. L’humour reste un élément essentiel dans un couple et pas uniquement dans la phase de séduction.

Faire rire sa compagne (et à l’inverse aussi !) est une des clés d’une belle relation épanouie. Ce n’est évidemment pas le seul élément qui fait le bonheur dans une relation ! Mais un couple qui s’amuse est souvent un couple sain et équilibré.

C’est très important de conserver l’humour une fois la relation établie. Beaucoup de personnes se laissent aller après que le couple soit mis en place. C’est souvent une cause de dispute voire de rupture parce que cela témoigne d’un manque d’intérêt.

Même en couple, il faut continuer à vouloir surprendre la personne avec qui on est et l’humour est un des moyens de conserver cette flamme.

Comment faire rire une femme ?

Séduire, il faut toujours le faire, que ce soit lors du premier rendez-vous, au début de votre relation ou même quand la relation est bien installée. Et pour ça, l’humour est un de tes meilleurs alliés. Il faut user et abuser de blagues en tout genre.

Faire rire une femme ou une fille peut s’avérer compliqué car elles n’ont pas toutes le sens de l’humour, donc il vaut mieux commencer doucement pour comprendre son mode de fonctionnement !

La première phase est celle d’analyse et de connaissance. C’est une phase primordiale puisque c’est celle qui vous permet de comprendre la personne en face et voir son style d’humour.

Dans une stratégie comme ça, l'adaptabilité est ultra importante. Il ne faut pas bêtement imposer son humour gras et grossier. Il faut sonder la personne, tester et comprendre ce qui la touche et ce qui la dérange. Il faut y aller crescendo !

Vous pouvez commencer par une petite réflexion amusante sur un sujet léger et voir sa réaction… Est-ce qu’elle sourit facilement ou reste fermée ? Si vous sentez qu’elle suit, qu’elle a décroché son plus beau sourire, alors vous pouvez continuer.

Par contre, si vous voyez qu’elle n’aime pas et qu’elle se ferme, changez immédiatement de ton et essayez de comprendre ce qu’il s’est passé. Ensuite, adaptez votre style.

Au niveau du style d’humour, commencez doucement. Si vous avez un côté taquin, n’hésitez pas à la tester, la taquiner sur des éléments de sa personnalité ou des choses de circonstances.

Attention tout de même à ne pas la taquiner sur des complexes qu’elle pourrait avoir. Pensez toujours à rester très lisse jusqu’à connaître ses limites et ses résistances.

Faire rire une femme au premier date

Pour faire rire une femme ou une fille lors d’un premier date, il est essentiel de d’abord observer. Repérer ses différents gestes, sa façon de parler et de se tenir.

À partir de là, vous pouvez déjà trouver quelques éléments sur lesquels vous pourrez la faire rire ! Vous ne devez pas spécialement faire une blague mais juste dire quelque chose qui montrera que vous l’avez bien vue et qui la fera sourire.

Il y a une différence à faire entre avoir de l’humour et faire des blagues. Dans cet article, je ne vous parle évidemment pas de raconter des blagues toutes faites comme les blagues de Toto qui pourraient vous faire perdre tout intérêt instantanément.

Vous pouvez même rire d’elle, la taquiner tant que ça reste sur quelque chose de très insignifiant au début ! En fonction de sa réaction, vous verrez directement si vous pouvez continuer sur cette voie ou vous adapter.

Quel type d’humour utiliser pour séduire une femme ?

Dans un premier temps, faire rire une femme ou une fille relève de la délicatesse.

Il y a une règle à toujours respecter : il faut rester gentil et respectueux, vous ne la connaissez pas encore, et donc vous ne savez pas ce qui pourrait lui faire du mal ou même la blesser !

Allez-y doucement au départ, vous pourrez y aller plus fort après si vous sentez qu’elle est réceptive.

Comment faire rire une femme par SMS ?

Il faut déjà éviter les phrases barbantes et les conversations plates. C’est très difficile de tenir quelqu'un en haleine via des messages textes. Il faut maintenir l’intérêt !

Essayer de rester original, de parler de choses prenantes et ne laissez jamais la conversation s’étouffer. Pour la faire rire, utilisez des éléments de votre quotidien ou de ce qu’elle vous raconte.

Si c’est un début de conversation sur une appli de rencontre (comme un premier message Tinder), n’hésitez pas à relever un élément de son profil pour le tourner en dérision.

Un excellent moyen de faire rire par sms est aussi l’autodérision. Moquez-vous de vous-même sur un élément que vous ne maîtrisez pas, ou quelque chose que vous ne savez vraiment pas faire.

Exemple : elle a une photo sur son profil où elle cuisine. Vous lui dites “heureusement, tu as l’air de savoir cuisiner. Parce que moi, la dernière fois que j’ai essayé, j’ai fini par commander une pizza après avoir déclenché mon alarme incendie en faisant des pâtes au micro-ondes”.

Comment faire rire par téléphone ?

Pour faire rire une femme par téléphone, c’est assez technique, surtout si vous ne l’avez jamais vue. Le téléphone a l’avantage, et l’inconvénient de se transmettre que du son.

Un bon moyen de faire rire par téléphone est d’utiliser les bruits ambiants pour les détourner et en faire des blagues.

Exemple : vous êtes au téléphone en vous promenant dans la rue. Une ambulance passe avec la sirène allumée. Vous dites quelque chose comme “l’ambulance arrive, je pense qu’ils ont vu que j’étais touché en plein coeur par la femme au bout du fil”.

Exemples pour faire rire une femme (et pour la séduire)

Difficile de donner des exemples comme ça en étant tout à fait hors contexte. Les blagues les plus drôles que vous pourrez faire sont celles qui se font sur l’instant en utilisant des éléments de votre conversation.

Ce sont les blagues les plus drôles car elles nécessitent d’être vif d’esprit et de réussir à trouver un élément sur lequel rebondir.

Exemple d’humour de circonstance

Un jour, j’étais au téléphone avec une femme avec qui je parlais par sms depuis quelques jours. C’est quelqu’un avec qui je discute mais on sait qu’on deviendra très certainement uniquement sexfriends. Ni elle ni moi ne recherchons de relation sérieuse.

À un moment de la conversation, elle me dit quelque chose du style : “Oui mais toi, à mon avis tu peux trouver quelqu’un avec qui coucher très facilement”.

Je marchais dans un parc à ce moment-là, je lui dis : “t’as raison, je vais tester attends je demande à quelqu’un dans le parc”.

*Je fais semblant de demander à quelqu’un*

“Bonjour madame, vous voulez coucher avec moi ?” (évidemment, je fais semblant et je ne demande à personne en réalité)

Je déclenche un premier rire de sa part. La situation est cocasse.

10 secondes après, on entend un cri d’un enfant qui jouait dans le parc.

Elle me dit : “Oula mais tu lui as fait quoi à la femme ?”

Et je lui réponds “mais non mais à la base j’avais pas vu qu’elle avait que 5 ans…”

Et la je déclenche un rire ÉNORME.

D’autres exemples

Sur les applis de rencontres, utilisez un élément de son profil pour faire de l’humour. En général, les femmes aiment bien quand on remarque quelque chose sur elle et qu’on en rit. Ça la met en avant et ça lui montre qu’on a été attentif à elle.

Dans la “vraie vie”, c’est pareil. On peut trouver quelque chose sur elle sur lequel rigoler, rebondir pour lui montrer qu’on l’a vue et observer. On se montre ainsi attentif et réactif en trouvant facilement des éléments sur lesquels rire.

🕒 Mis à jour le 28 août 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.