Comment écrire le meilleur premier message Tinder ?

premier message tinder

Le premier message Tinder, c’est souvent la hantise des hommes parce qu’ils les écrivent souvent. Mais aussi la hantise des femmes parce qu’elles les lisent et qu’au final … Je ne sais pas qui a le meilleur rôle. Dans cet article je t’explique tout sur le premier message et je te donne 5 techniques vitales pour l’écrire.

Premier message Tinder : pourquoi est-il important ?

C’est un passage obligé pour tout utilisateur de sites de rencontres, que ce soit Tinder ou n’importe quelle autre : le premier message.

Aussi difficile qu’important, le 1er message Tinder est déterminant pour des raisons simples. Je peux presque te dire que c’est le premier message qui va définir si tu décroches un rendez-vous avec ton match ou pas.

Tu sais ce qu’on dit : dans la vie, la première impression, c’est ce qui fait tout. Et surtout … il n’y a qu’une première impression.

Alors loin de moi l’idée de te mettre la pression mais … Ne te loupe pas sur le premier message. C’est la première vraie impression.

La première impression

Parce que sur les applis de rencontres, il y a quelques premières impressions en réalité. Il y a une première impression qui est celle quand tu vois le profil d’une personne apparaître à l’écran quand tu swipes.

Elle voit ta photo, ta description.

Celle-là est évidemment primordiale parce que c’est celle qui va pousser la personne à te liker, ou … à te disliker directement.

Cette première fois là est indirecte. Tu ne peux pas maîtriser à 100% parce que tu ne contrôles pas le contexte. Ceci-dit, c’est pour ça qu’il est si important d’optimiser son profil et de le travailler correctement.

C’est parce qu’il fait office de CV et que tu dois mettre toutes les chances de ton côté.

Ensuite, tu fais une autre première impression au moment du match parce qu’en général, la fille t’aura oublié depuis la fois où elle t’avait liké. Ici aussi, tu ne peux pas faire grand chose dans l’impression que tu lui fais.

Là, le taureau entre en piste et il faut que la conversation s’engage.

Celle-ci est, en quelque sorte, la vraie première impression parce que c’est le premier vrai contact “direct” que vous avez.

Il ne faut pas se rater parce que, comme je dis plus haut, on a qu’une seule première impression. Et malgré ce que peuvent te dire les gens, on juge TOUS à la première impression.

Directement, on se fait une idée de la personne.

En plus de cet aspect, le premier message donne souvent le ton de la conversation qui va suivre.

Le premier message définit tout sur Tinder et il définit bien plus ton succès que ta souscription à Tinder Plus, Gold ou Platinum.

Lis aussi mon article : “En savoir plus sur l’algorithme Tinder

Qui doit envoyer le premier message sur Tinder ?

Mais alors …

Qui doit l’envoyer ce premier message Tinder ? C’est forcément l’homme ?

Non … Pas forcément, mais c’est mieux.

Déjà, on est ici sur Tinder donc il y a le choix. Mais à l’heure actuelle, de nombreuses applis ont décidé de changer la donne en évitant le massacre du premier message et en proposant des alternatives.

C’est le cas par exemple de Bumble, sur laquelle c’est obligatoirement la femme qui doit envoyer le premier message. Fruitz propose une alternative différente. L’homme ou la femme peut engager la conversation mais uniquement avec une question choisie dans une liste.

Personnellement, même si mon côté fainéant et mon côté “j’aime être séduit” peuvent apprécier le fait que la femme fasse le premier pas, je dois bien avouer que ça marche mieux quand j’envoie le premier message.

Parce que souvent on les entend dire “ouais les mecs qui envoient des salut ça va, y’en a marre”, mais au final sur Bumble, elles passent leur temps à envoyer soit :

  • Salut ça va ?
  • Ou un gif.

Alors l’originalité : super !

Même si tu te retrouves dans cette situation, tu as encore la possibilité d’envoyer un premier message toi-même et d’essayer d’entreprendre une conversation qui aille dans la direction que toi tu choisis.

Il y pas d’obligation par rapport à la personne qui doit envoyer le premier message mais c’est vrai que sur les applis de rencontres, les femmes prennent souvent la grosse tête et rares sont celles qui vont prendre la peine d’envoyer le premier message.

Parfois ça arrive, et là tu sais que tu lui plais vraiment (c’est plutôt flatteur quand ça arrive).

Mais sinon, autant prendre les choses en main et te donner toutes les chances d’entreprendre une conversation que tu prendras soin de mener comme un chef d’orchestre.

Comment écrire un 1er message Tinder ?

Le premier message sur Tinder reste la bête noire de tous les hommes. La plupart ont déjà passé des heures à se fracturer les neurones pour essayer d’écrire le meilleur premier message possible.

À tort ou à raison, parce que parfois on passe un long moment à écrire le message parfait pour ne récolter aucune réponse.

Mais ça mon pote, c’est le jeu.

On est comme des petits jardiniers sur les sites de rencontres :

  • On peut passer des heures à travailler notre terre et créer le meilleur environnement possible pour faire pousser notre plante, MAIS CE N’EST PAS NOUS qui maîtrisons la pluie, le soleil et la température

Même si ce jeu peut parfois être tragique et déprimant, il ne faut pas se laisser aller et tomber dans les travers du platonique parce que c’est toi-même que tu punis.

Comme pour le swipe, il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité.

Ça peut paraître ironique parce que je sais que beaucoup voient typiquement les sites de rencontres de manière inverse, c’est-à-dire quantité > qualité mais je te garantie que l’inverse fonctionne bien mieux.

Tu dois écrire ton premier message de sorte de créer un impact instantané dans la tête de la fille et qu’elle comprenne directement comment tu es.

Attention quand même à rester qui tu es. Il faut que ton message soit à l’image de ta personnalité.

➡ Ne la fait pas voyager en avion si t’es pilote d’hélicoptère, si tu vois ce que je veux dire ⬅

Exemples de premier message : 5 techniques pour le réussir

J’ai quand même plusieurs conseils à te donner pour écrire le meilleur premier message Tinder possible à une fille. (et ça vaut aussi pour les mecs !)

Voici 5 techniques primordiales à appliquer pour écrire le premier message parfait !

1. Pas de “Salut ça va?” 🤔

Ni tout ce qui y ressemble ! Dis-toi bien que le premier message, la première impression ou appelle ça comme tu veux est littéralement la première note de la chanson que va être votre conversation.

Le problème du “Salut ça va ?”, c’est que c’est plat et que tu as 99% de chances que la conversation reste plate et ennuyeuse, jusqu’à ce qu’elle arrête de te répondre 5 messages plus loin (si tu as de la chance).

Le seul moyen de t’en sortir, c’est d’être détonnant juste après et de rattraper le coup le plus vite possible. Mais le problème, c’est que tu as déjà grillé beaucoup de tes chances d’avoir une réponse.

2. Être original ✅

C’est exactement dans la continuité du point précédent. Un autre problème de ce type de message plat, c’est que la fille, elle en reçoit 30 par jour des messages comme ça.

Alors à moins qu’elle en prenne au hasard à qui répondre et que t’en fasse partie, ou à moins que tu sois un méga BG qui a un profil qui lui plaît à 200%, t’as presque aucune chance de réponse avec des messages passe partout.

C’est une des règles d’or de la rencontre en ligne, mais il faut sortir du lot des millions d’autres mecs avec qui t’es en concurrence.

3. Une vraie bombe 💣

La plupart du temps, les filles se font chier sur les sites de rencontres à esquiver les gros lourds, supprimer les matchs avec les mecs nuls, recevoir des messages à la pelle d’hommes qui se croient super drôles.

Comment on fait pour sortir du lot ? Être original et envoyer un message à deux balles ? Non. Ca, c’est du faux original.

Il faut être une vraie bombe. Il faut détonner. Que la fille, en lisant ton message, n’ait aucun autre choix que de te répondre parce que tu seras le 1 sur 1000 qui aura suscité vraiment son intérêt.

Et ça vaut pour toute la conversation, il faut rendre la fille accro à toi et qu’elle attende chacun de tes messages comme un toutou qui attend que son maître rentre du travail.

4. Transmettre de l’émotion 😳

Ce qui fait que ton message est une bombe irrésistible, c’est l’émotion.

Ce qui fait que ton message est nul et sans intérêt, c’est l’émotion.

En réalité, ce que tu dois chercher, c’est de créer une émotion chez la fille. Et ce n’est qu’en sortant réellement du lot que tu sauras créer cette émotion.

Tous ces conseils sont intrinsèquement liés puisque c’est en étant une vraie bombe que tu produiras en elle un sentiment irrésistible de te répondre.

Au fait …

5. Ne lui laisser aucun choix ❌

Le premier message qui fonctionne, c’est celui qui ne laisse aucun choix à la fille d’y répondre.

Quand je dis ça attention …

Il ne s'agit pas de lui mettre le couteau sous la gorge et de la menacer de mort pour avoir une réponse.

Quand je dis, je veux dire que ton message doit appeler une réponse, et une réponse de qualité.

Parfois, les mecs écrivent des messages drôles, touchants, etc. mais finalement qui n’appellent pas vraiment de réponse et qui veulent laisser la fille perplexe et juste pouvoir répondre “haha trop drôle”.

C’est pas très engageant.

C’est aussi, dans une autre mesure, le problème du “Salut ça va ?” et de toute autre question fermée du genre qui n’appelle qu’une réponse tout aussi plate.

Ici, il faut y aller du feu d’artifice et faire rentrer la fille dans ton jeu directement.

Le mieux, c’est de partir sur de l’humour et de trouver un délire dans lequel rentrer et la faire rentrer.

Mais si t’es plutôt du genre sérieux et que tu sais (par rapport à la bio, les photos, etc.) que la fille aussi, tu peux très bien aussi la faire rentrer dans des conversations moins “déconnades” mais tout aussi passionnantes.

Rappelle-toi bien de ça : il faut la marquer au fer rouge.

Que ton premier message soit LE PREMIER MESSAGE qu’elle reçoit jamais et qui la fait se dire “ah ouais quand même !”.

Lis aussi mes articles “Qu’est-ce qu’un coup de coeur Tinder ?”, “Comment fonctionnent les Super Likes Tinder” et “Que peut-on faire avec Tinder gratuit ?”.

🕒 Mis à jour le 15 mars 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.