Tinder gratuit : Est-ce qu’il faut payer pour matcher en 2024 ?

✍️ Article mis à jour le 18 janvier 2024
tinder gratuit

Vous êtes sur Tinder et vous vous demandez si la version gratuite est vraiment valable ? Est-ce qu'elle suffit ou le passage à un abonnement payant devient essentiel en souscrivant Tinder Plus, Gold ou même Platinum ? Dans cet article, découvrez si c'est possible d'avoir des matchs avec Tinder gratuit, et mon avis personnel sur cette manière d'utiliser l'appli.

Est-ce que Tinder est gratuit ?

Tinder est sans conteste une des applis de rencontres les plus connues qui existent dans le monde de la rencontre en ligne.

Elle doit sa notoriété actuelle au fait qu'elle a présenté un concept inédit et jamais vu dans son domaine. En effet, à son arrivée en 2012, aucune autre appli ne proposait le même genre d’interface et la même mécanique de rencontre.

Il existait déjà des pionniers comme Badoo ou Meetic, qui proposaient de la rencontre en ligne sous forme de “catalogue”. C'est-à-dire une page sur laquelle tous les profils sont présentés. L'utilisateur peut les filtrer, et entrer en contact avec celui qu'il choisit.

De son coté, Tinder a été le premier a lancé le système “Swipe&Match” et son célèbre système de matching.

Le principe est simple : chaque utilisateur doit liker, ou non, des profils qui lui sont présentés. Pour pouvoir envoyer un message à quelqu'un, il faut que les deux personnes se soient "likées" et qu'il y ait eu un match.

Cette méthode révolutionnaire va ensuite être reprise tous les nouveaux entrants. Aujourd'hui, tous les sites pré-Tinder, ont également intégré cette fonctionnalité.

Ce qui a aussi démarqué Tinder dès le départ, c’est sa gratuité.

Oui, Tinder est fondamentalement gratuit.

On ne parle pas ici uniquement d’inscription gratuite ou d’essai gratuit mais bien de toute l’application. On peut globalement tout faire sur Tinder gratuit et son utilisation n’est pas sans cesse limitée par l’incitation aux versions payantes.

Évidemment, Tinder propose des abonnements et suppléments payants de la même manière que toutes les autres applis de rencontres comme Happn, Bumble ou encore Fruitz.

Quels sont les abonnements payants de Tinder ?Tinder propose 3 versions payantes : Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinum qui donnent toutes accès à différentes fonctionnalités premium. Il est également possible d’acheter des Superlikes et des Boosts.

L’utilisation de Tinder gratuit est agréable. On note un petit peu de publicité quand on swipe et parfois, Tinder nous rappelle que “X personnes nous ont likés” et qu’il faut payer pour savoir qui.

👇 Tu veux faire de vraies rencontres ? 👇
jmcontact-logo
💥 Discute avec l'un des 48 523 profils inscrits (51% de femmes) et décroche un rendez-vous près de chez toi

Note des utilisateurs :

4,7/5

⭐⭐⭐⭐⭐

En ce moment, l'essai (sans engagement) est à 1,94 € 😉

Quelles fonctionnalités avec Tinder gratuit en 2024 ?

Avec Tinder gratuit, on a accès à toutes les fonctionnalités de base.

Le concept de Tinder repose sur le fait de “swiper” des profils de personnes.

Sur la page principale de l’application, des profils sont proposés l'un à la suite de l'autre. On peut voir les photos de la personne, son nom, son âge, sa localisation, sa description et toutes les informations qu’elle a paramétré.

profil tinder fonctionnalités gratuites

Plusieurs boutons sont présentés en bas de l'écran :

  • La flèche circulaire : permet de revenir au profil précédent en cas d'erreur de choix
  • La croix (bouton Dislike) : permet de disliker un profil, de dire qu'il ne nous intéresse pas
  • L'étoile : représente le Superlike, un like qui a plus de poids
  • Le coeur (bouton Like): permet de liker un profil, de dire qu'il nous intéresse
  • L'éclair : représente la fonctionnalité Boost, c'est-à-dire être top profil pendant 30 minutes

Pour pouvoir entamer une discussion, il faut que deux profils se soient envoyés un "like" ou un "Superlike". Dans ce cas, il y a match et la personne se retrouve dans la section messages.

Parmi les différentes actions proposées dans la zone de swipe, seuls les boutons Like et Dislike sont disponibles en version gratuite. D'autres fonctionnalités premium sont indisponibles pour les utilisateurs gratuits dans l'appli.

Pour mieux comprendre les fonctionnalités disponibles avec Tinder gratuit, j'ai préparé deux listes exhaustives.

👍 Voici les fonctionnalités inclues avec Tinder gratuit :

  • Swiper des profils (50 swipes gratuits/24h, +10 en regardant de la publicité)
  • Matcher avec des profils
  • Discuter avec ses matchs
  • Connaitre le nombre de profils qui ont likés le nôtre
  • Paramétrer et optimiser son profil

👎 Voici les fonctionnalités qui ne sont PAS inclues avec Tinder gratuit :

  • Superlikes
  • Boost
  • Retour en arrière
  • Absence de publicité
  • Connaître ses coups de coeur Tinder
  • Savoir qui nous a liké
  • Changer sa localisation
  • Envoyer un premier message avant de matcher
  • Choisir qui peut nous voir

Pour bénéficier de ces fonctionnalités, il faudra donc passer par une des offres payantes de Tinder. Via leurs abonnements, ou en payant les fonctionnalités "à la pièce" comme c'est le cas pour les Boosts et les Superlikes.

Tinder gratuit ou payant : mon avis personnel sur la version gratuite

Personnellement, mon avis sur Tinder et sa version gratuite est qu’elle peut se suffire à elle-même. Comme on vient de le voir ci-dessus, la version gratuite de Tinder permet d'utiliser l'appli de manière assez complète.

Contrairement à beaucoup d'autres sites dans le domaine qui promettent la gratuité, mais elle est presque inexistante. On peut s’inscrire, visiter des profils mais pas communiquer. Dans la cas de Tinder gratuit, on n'est pas du tout limité dans l'utilisation basique de l'application. Les abonnements payants permettent d'avoir des avantages, mais les fonctionnalités de base sont offertes gratuitement.

Le fait de proposer une version entièrement gratuite de sa plateforme de rencontres comporte à la fois des avantages et des inconvénients.

En effet, si le fait de ne pas avoir l’obligation de payer un abonnement est un avantage sur le court terme car on peut directement discuter avec les autres personnes, ça peut aussi se transformer en inconvénient par rapport à la qualité des utilisateurs et la réputation de l’appli.

Généralement, les sites de rencontres payants attirent plus d’hommes mieux intentionnés et des femmes plus confiantes et sereines.

J’en parle presque dans tous mes articles mais les femmes sur les sites de rencontres sont des vraies victimes de milliers d’hommes insupportables qui les harcèlent et les insultent quand ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent.

Des sites payants comme Meetic, Adopteunmec, etc. ou des applis qui trouvent des solutions alternatives comme empêcher les hommes de démarrer la conversation ont généralement une qualité d’utilisateurs supérieure. C'est le cas, par exemple, de Bumble où ce sont les femmes qui doivent envoyer le premier message.

Est-ce qu’il vaut mieux payer un abonnement Tinder en 2024 ?

Que ce soit dans le cas de Tinder ou de n’importe quelle autre plateforme de rencontres sur Internet, cette question est presque une question existentielle : est-ce qu’il faut, ou pas, prendre les abonnements payants pour avoir des matchs et des rendez-vous ?

Mon avis est que non. On n'est pas obligé et il est tout à fait possible de faire des rencontres à la pelle sans débourser un seul euro.

Pourtant, je suis aussi le premier à défendre les abonnements payants et également ceux de Tinder. Je trouve que leur offre est bien faite et que les fonctionnalités proposées sont intéressantes pour des prix raisonnables.

Il faut voir un abonnement payant comme un accélérateur et un outil qui permet, si on fait bien les choses, de gagner du temps.

Il y a cependant une réalité qui veut que les applis, dont Tinder, poussent de plus en plus les utilisateurs à se tourner vers une option payante. Il ne faut pas oublier que leur intérêt est financier, et qu'ils veulent toujours plus d'utilisateurs payants.

Tinder ne fait pas exception, et il devient difficile pour les hommes de réussir à se démarquer et à avoir le nombre de matchs qu'ils méritent vraiment.

C'est certain, et prouvé, que l'algo de Tinder pousse davantage les profils abonnés que les autres. Ca ne veut évidemment pas dire que ce n'est plus possible avec Tinder gratuit.

Il faut redoubler d'efforts, optimisé son profil parfaitement (bio, photos, paramétrage, etc.) et toujours agir en ayant conscience de l'algorithme.

Il est évidemment toujours possible, malgré ce que je viens d'expliquer, d'avoir de nombreux matchs et de nombreux rendez-vous grâce à Tinder. Surtout, ne tombez pas dans le piège de pensez qu'en payant Tinder, tout va être plus simple et que les matchs vont tomber du ciel !

Si vous avez 0 match en gratuit, vous aurez toujours 0 match en payant ! Les abonnements sont des leviers, et des accélérateurs, mais ils ne transformeront pas votre profil.

par | 📅 Publié le 15/08/2021 | Sites de Rencontres, Tinder | 0 commentaires

+400% de matchs Tinder 🔥

Reçois un plan d'actions concrètes* pour avoir des matchs dès ce soir

likes tinder
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Tu peux aller voir dans ta boite email pour récupérer ton accès !

*C'est gratuit, et sans engagement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *