Tinder gratuit : est-ce qu’il faut payer pour matcher en 2021 ?

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

tinder gratuit

Tu es sur Tinder et tu te demandes ce que vaut Tinder gratuit ? Est-ce que ça suffit ou est-ce qu’il faut obligatoirement payer Tinder Plus, Tinder Gold ou même Tinder Platinum pour pouvoir avoir des matchs ? Tu es au bon endroit. Je vais t’expliquer ce qu’il est possible de faire avec la version gratuite de Tinder, te donner mon avis et te dire si tu dois passer en version payante ou non.

Est-ce que Tinder est gratuit ?

Tinder est sans conteste une des applis de rencontres les plus connues qui existent dans le monde de la rencontre en ligne.

Elle a été l’une des premières de sa catégorie et c’est ce qui a fait sa notoriété. En effet, à son arrivée en 2012, aucune autre appli ne proposait le même genre d’interface. Il existait déjà Badoo ou Meetic, qui sont des sites de rencontres de longue date et qui proposaient de la rencontre en ligne sous forme de “catalogue”.

Tinder a été le premier a lancé le système “Swipe&Match” et son célèbre match Tinder. Ce principe, aujourd’hui bien connu, qui fait que pour entrer en interaction avec une personne, il faut que les deux aient montré un intérêt en disant “oui” au profil de l’autre.

Ce qui a aussi démarqué Tinder dès le départ, c’est sa gratuité.

Oui, Tinder est gratuit.

Et on ne parle pas ici uniquement d’inscription gratuite ou d’essai gratuit mais bien de toute l’application. On peut tout faire sur Tinder gratuit et son utilisation n’est pas sans cesse limitée par l’incitation aux versions payantes.

Évidemment, Tinder propose des abonnements et suppléments payants de la même manière que toutes les autres applis de rencontres (à l’exception de Facebook Dating qui se suffit de nos données personnelles en guise de paiement) comme Happn, Bumble ou encore Fruitz.

Quels sont les abonnements payants de Tinder ?Tinder propose 3 versions payantes : Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinum qui donnent toutes accès à différentes fonctionnalités premium. Il est également possible d’acheter des Super Likes et des Boosts.

L’utilisation de Tinder gratuit est agréable. On note un petit peu de publicité quand on swipe et parfois,Tinder nous rappelle que “X personnes nous ont likés” et qu’il faut payer pour savoir qui.

Quelles fonctionnalités avec Tinder gratuit en 2021 ?

Avec Tinder gratuit, on a accès à toutes les fonctionnalités de base.

Le concept de Tinder repose sur le fait de “swiper” des profils de personnes.

Sur la page principale de l’application, un profil nous est “proposé”. On peut voir les photos que la fille a mis sur son profil, son nom, et toutes les informations qu’elle a paramétré.

On a alors plusieurs choix :

  • Swiper (à droite c’est oui, à gauche c’est non) ;
  • Superliker ;
  • Revenir en arrière ;
  • Activer un boost.

Si on swipe une fille à droite (ou qu’on la Super Like : ça a le même effet que de swiper à droite sauf que la fille sait, quand ton profil lui est proposé, que tu lui as donné un Super Like) et qu’elle nous swipe à droite aussi, il y a un match et tu peux alors entamer la discussion sur la page des conversations.

Dans ce cas de figure, on peut tout faire avec Tinder gratuit, sauf revenir en arrière et activer un boost.

Qu’est-ce qu’un Boost Tinder ?Le Boost est une fonctionnalité premium qui permet, à l’activation, d’être mis en avant par l’appli. C’est-à-dire que pour une période, ton profil est proposé en priorité aux filles qui sont en train de swiper. Du coup, tu as beaucoup plus de matchs qu’en temps normal.

Pour mieux comprendre ce qu’on a avec Tinder gratuit, je t’ai fait 2 listes simples et claires.

On y a droit avec Tinder gratuit :

  • Swiper (50 swipes gratuits/24h) ;
  • Matcher avec des filles ;
  • Parler avec ses matchs ;
  • Savoir le nombre de filles qui ont likés notre profil.
 

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.
 

On y a pas droit avec Tinder gratuit :

  • Boost ;
  • Retour en arrière quand on swipe ;
  • Connaître ses coups de coeur Tinder ;
  • Savoir qui nous a liké ;
  • Changer sa localisation ;
  • Envoyer un message avant de matcher.
 

Tinder gratuit ou payant : mon avis

Personnellement, mon avis sur Tinder et sa version gratuite est qu’elle peut se suffire à elle-même. Comme on vient de le voir ici au dessus, avec Tinder gratuit, on peut utiliser l’application de manière assez complète.

À l’inverse, Meetic gratuit est presque inexistant. On peut s’inscrire, visiter des profils mais pas communiquer. Ici, la version gratuite de Tinder peut s’utiliser seule et pendant longtemps.

Le fait de proposer une version entièrement gratuite de sa plateforme de rencontres comporte à la fois des avantages et des inconvénients.

En effet, si le fait de ne pas avoir l’obligation de payer un abonnement est un avantage sur le court terme car tu peux directement parler avec des filles (si tu as des matchs évidemment), ça peut aussi se transformer en inconvénient par rapport à la qualité des utilisateurs et la réputation de l’appli.

Généralement, les sites de rencontres payants attirent plus d’hommes normaux et mieux intentionnés et des femmes plus confiantes et sereines.

J’en parle presque dans tous mes articles mais les femmes sur les sites de rencontres sont des vraies victimes de milliers d’hommes insupportables qui les harcèlent et les insultent quand ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent.

Des sites payants comme Meetic, Adopteunmec, etc. ou des applis qui trouvent des solutions alternatives comme empêcher le mec de parler à la fille en premier ont généralement une qualité d’utilisateurs supérieure. C’est pour cette raison que j’ai une si bon avis sur Bumble.

Cependant, la version gratuite de Tinder convient aussi et on peut faire de super rencontres en ne payant jamais. J’ai moi-même rencontré des dizaines de filles et eu des centaines de matchs grâce à Tinder gratuit.

Est-ce qu’il vaut mieux payer un abonnement Tinder ?

Que ce soit dans le cas de Tinder ou de n’importe quelle autre plateforme de rencontres sur Internet, cette question est presque une question existentielle : est-ce qu’il faut, ou pas, prendre les abonnements payants pour avoir des matchs et des rendez-vous ?

Mon avis est que non. Tu n’es pas obligé et il est tout à fait possible de rencontrer des filles à la pelle sans débourser un seul euro.

Pourtant, je suis aussi le premier à défendre les abonnements payants et également ceux de Tinder. Je trouve que leur offre est bien faite et que les fonctionnalités proposées sont intéressantes pour des prix raisonnables.

En fait, il faut voir un abonnement payant comme un accélérateur et un outil qui te permet, si tu fais les choses bien, de gagner peut-être du temps.

Par contre, je vais régulièrement voir les avis d’applis de rencontres et je trouve ça toujours malheureux de voir tous ces pauvres mecs mettre des notes dégueulasses avec des commentaires type “j’ai payé tel abonnement et je n’ai aucun match, arnaque !!!”.

Si tu lis cet article, j’aimerais que tu comprennes au plus profond de toi que si tu n’as pas de match, c’est entièrement de ta faute et pas celle de l’application que tu utilises. Je ne blâme personne en disant ça parce que ce n’est pas une honte de ne pas avoir de matchs.

Simplement, tu n’as peut-être pas les connaissances qu’il faut pour avoir un profil attractif et réussir à donner envie aux filles de te matcher/répondre.

Tinder Plus, Gold ou Platinum sont des abonnements avantageux.

Si tu sais comment matcher et comment aborder pour convertir tes matchs en rendez-vous mais que tu as envie d’aller plus vite ou d’avoir plus de matchs, alors ne te prive pas de souscrire l’un d’entre eux !

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Août 15, 2021 | Sites de Rencontres, Tinder

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code