Tinder avis : en 2021, j’arrête d’utiliser l’appli après 7 ans

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

tinder avis

Tinder est sans aucun doute un des sites de rencontres les plus connus au monde. Lancée il y a presque 10 ans, l’appli a fait des centaines de millions d’adeptes au cours de la dernière décennie. Aujourd'hui, est-ce que c'est encore un incontournable de la rencontre ? Je te donne mon avis Tinder après des années d'utilisation. J'arrête en 2021 ?

Tinder avis : avantages et inconvénients en 2021

J’ai toujours utilisé Tinder.

Je ne me rappelle pas exactement en quelle année j’ai commencé mais je sais qu’elle a toujours fait partie du panel d’applications que j’avais (et que j’ai toujours).

Dans cet article, j’aimerais te donner mon avis sur ce que l’appli vaut encore en 2021. En près de 10 ans, elle a évidemment beaucoup évolué. Ses utilisateurs et sa réputation ont forcément changé également.

J’ai résumé mon avis Tinder en 5 inconvénients et 3 avantages que tu peux retrouver ci-dessous ⤵

👎 Les 5 inconvénients : Tinder avis négatif

Malgré son importance, Tinder n’a pas que des avantages, loin de là.

Certes, ils étaient les précurseurs de ce genre d’appli de rencontres, mais ils sont la preuve que les premiers à démarrer ne sont pas toujours les vainqueurs à la fin.

Voici les 5 aspects négatifs de Tinder en 2021 :

  1. Réputation négative ;
  2. Concurrence trop rude ;
  3. Algorithme aléatoire ;
  4. Comptes fakes ;
  5. Faux nombre de likes.

1. Une image négative qui leur colle à la peau

À l’heure où Tinder a vu le jour, l’offre de sites de rencontres était très réduite et la rencontre en ligne n’était pas très populaire.

Les générations des années 60-70-80 fréquentaient déjà certains sites de rencontres comme Meetic ou Badoo mais aucun jeune n’était présent sur ces sites, ou presque.

Au début, beaucoup étaient sceptiques à propos de Tinder.

Malgré ça, le succès a été direct. Après tout, tout le monde s’est toujours demandé comment rencontrer une fille donc c’était une nouvelle porte ouverte.

Par contre, les gens avaient honte d’être sur Tinder et il y a encore des bribes de cette époque aujourd’hui.

On n’est jamais très fier de dire qu’on a rencontré sa moitié en ligne, pourtant maintenant ça s’est vraiment démocratisé comparé à cette époque.

À ce moment-là, c’était carrément la honte et donc personne ne parlait de sa présence sur Tinder. À cause de ça, les gens ont commencé à voir ça comme “un moyen facile de rencontrer”, mais pas pour du sérieux.

L’air de dire : “Non mais ok, rencontrer quelqu’un en ligne pour baiser ça va, mais pas pour du sérieux”.

Cette image s’est vite répandue, et Tinder est devenue l’appli pour trouver un plan cul.

Aujourd’hui encore, l’appli endosse cette sombre réputation qui leur porte préjudice. Un Tinder avis qui s'en trouve entaché.

2. Une concurrence rude à cause de sa notoriété

Un autre gros point négatif se trouve dans le fait de la popularité de Tinder. Étant donné qu’elle est l’application la plus connue du domaine, il y a des dizaines de millions d’utilisateurs.

Et devine quoi ?

ÉNORMÉMENT d’hommes.

Du coup, ça donne une concurrence plutôt rude. De nombreux hommes se plaignent de ne pas avoir de matchs Tinder. La plupart d’entre eux disent que c’est uniquement la faute de l’application.

Je ne peux pas leur donner raison.

Tout le monde a sa chance sur Tinder, peu importe le physique. Évidemment qu’un beau gosse aura plus de probabilités de matchs qu’un mec moins beau.

Mais au final, il vaut mieux avoir plein de matchs et 0 rendez-vous parce qu’on ne sait pas convertir un match en rendez-vous, ou en avoir moins mais avoir plein de rendez-vous ?

Par contre, on ne peut pas nier le fait que sur Tinder, il y a énormément de gens et ce n’est pas toujours facile d’avoir des matchs.

La différence est notable par rapport à Happn, Bumble ou encore Fruitz.

3. Un algorithme parfois un peu bancal

L’algorithme de Tinder n’est pas toujours très sympa et on remarque parfois réellement des phases différentes.

Il y a des périodes comme ça où, sans raison, tu n’as plus de matchs. Puis d’un coup, la semaine d’après tu en as de nouveau beaucoup.

Parfois aussi, on a que des bombes qui sont proposées puis on a des moches.

Il existe cependant des méthodes pour contourner l’algorithme et qu’il nous aime mieux.

4. Comptes fantômes et fakes

Pour couronner le tout et malgré la puissance de l’appli, il y a énormément de comptes fakes. Donc parfois t’es tout content d’avoir un match et en fait c’est pas du tout une fille réelle.

Il y aussi les apprenties influenceuses qui mettent “viens me parler sur instagram @missdu92” pour que t’ailles baver sur ses photos et la follow mais en fait qui te calcule jamais.

On peut détecter un match fantôme facilement et il vaut mieux savoir comment faire car sur Tinder malheureusement, ça arrive souvent.

Bien plus que sur Facebook Dating par exemple, où personnellement je n’ai jamais croisé de profils fakes ou en quête de likes.

5. Nombre de likes en attente = mensonge

Évidemment, et on ne peut leur en vouloir qu’à moitié, Tinder utilise toutes sortes de techniques pour te faire aimer leur appli, que t’y reste un maximum et que tu paies un peu si possible.

Parmi ces techniques, le nombre de filles qui t'ont liké.

Sur l’appli, tu peux retrouver ce nombre sur la page étoile. Tu as une petite bulle au-dessus à droite de l'icône avec un nombre.

Souvent il est élevé, super pour faire gonfler l’égo des mecs et leur donner envie de découvrir qui les a likés en souscrivant Tinder Gold ou autre.

Malheureusement, ce nombre est souvent faux. On le remarque quand parfois on a des matchs et que ce nombre ne diminue pas, par exemple.

Des fois, j’ai aussi remarqué qu’entre ma visite sur l’appli à deux jours d’intervalles, ce nombre était fortement différent sans avoir eu de matchs entre les deux.

 

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.
 

Pas hyper grave, mais un peu chiant, surtout pour ceux qui ont du mal à avoir des matchs.

👍 Les 3 avantages : Tinder avis positif

Alors évidemment, en lisant le paragraphe ci-dessus, on pourrait croire que je ne pense pas grand chose de bien à propos de Tinder.

Détrompe-toi, mais il faut savoir dire ce qui ne va pas et c’est vrai que cette appli à quelques défauts importants que je devais mentionner.

Le géant de l’appli de rencontres dispose évidemment d’avantages et de qualités incontestables.

Voici les 3 points positifs de Tinder :

  1. Application bien réalisée ;
  2. Notoriété ;
  3. Offre payante.

1. Application optimisée et agréable

Premièrement, au vu de son ampleur et de sa notoriété, Tinder n’a pas à se poser de questions d’un point de vue financier. Ils ont donc de quoi développer et maintenir une application très interactive et bien réalisée.

À ce niveau-là, mon avis sur Badoo était moins élogieux. Ici, il n’y a rien à dire. Tinder met souvent à jour son application et celle-ci est très agréable d’utilisation. Il n’y a pas de bugs récurrents à mentionner et la navigation est intuitive.

L’interface est optimisée et ne comporte pas de zones inutiles.

Bon, il y a bien cette page frustrante qui n’est pas accessible en version gratuite et qui affiche tous nos likes et nos coups de cœur. Pour ça, il faut passer à Tinder Gold minimum.

2. Communauté importante

Un avantage qui est également un inconvénient dans le cas de Tinder : le nombre d’utilisateurs. Comme on l’a vu plus haut, ça peut être assez chiant parce que du coup plus il y a de monde et plus la concurrence est rude, plus il y a de fakes, etc.

MAIS, je ne peux pas nier le fait que le nombre d’utilisateurs est un atout majeur. Le principe d’une appli de rencontres, c’est de rencontrer quelqu’un qui nous plait et à qui on plait. Alors forcément, plus il y a des gens, plus on augmente les chances d’avoir un match avec quelqu’un.

Dans mon cas, j’ai grandi dans une ville minuscule et donc il y a de nombreuses applications que je ne pouvais presque pas utiliser parce qu’il n’y avait personne dessus ! Sur Tinder, il faut déjà y aller pour faire le tour (mais c’est possible lol).

3. Abonnements payants intéressantes

Encore un avantage qui peut être lié à la puissance de Tinder, c’est leurs offres payantes. On sent qu’ils ont optimisé leur offre et qu’ils savent exactement ce qu’ils font.

Ils proposent 3 abonnements premium différents : Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinum.

Le premier tarif commence très bas et le dernier est plus onéreux. Les fonctionnalités accessibles grâce aux versions payantes sont très différentes et on perçoit bien chaque niveau.

Contrairement à Badoo, qui propose Badoo Premium et qui ne sert pas à grand chose sans achat supplémentaire de crédits, Tinder a su démarquer chaque abonnement et ce à quoi ils donnent accès.

Les 3 niveaux différents que je perçois sont :

  1. Tinder Plus : une utilisation plus facile, pas de limite de matchs, pas de pubs, et un boost. On paie peu et on a un accès à certains privilèges sans en faire trop ;
  2. Tinder Gold : on passe au niveau supérieur. Maintenant on peut savoir qui nous matche et avoir accès à la fameuse section rencontre, on obtient quelques convoités Super Likes. On arrive donc au niveau “je peux voir ce que les gens pensent de moi” ;
  3. Tinder Platinum : on est au dessus de tout et on a même plus besoin de matcher pour parler aux filles.

Je trouve qu’il y a une certaine cohérence dans leur offre et que chaque abonnement donne accès à une étape supérieure qui est intéressante.

Ces abonnements donnent notamment accès à des fonctionnalités exclusives telles que les Boosts (qu’on peut aussi acheter en supplément) ou encore les Coups de Cœur Tinder.

 

🤔 Que faut-il penser de Tinder en 2021 ?

Mon avis global sur Tinder est à l’image de tous les arguments que je t’ai expliqué dans les sections précédentes.

Je pense que Tinder est un mastodonte de la rencontre et que ne pas y être serait une erreur. La plupart des femmes qui fréquentent les applis de rencontres (ou plusieurs) y sont forcément. Il y a énormément d’utilisateurs et donc d'opportunités.

L’appli est agréable à utiliser et souvent mise à jour, avec des nouveautés plus ou moins importantes qui surviennent par moment. Le nombre d’utilisateurs est un plus dans certains cas car tu augmentes tes chances de match.

Par contre, la réputation dont s’est doté Tinder contre son gré lui porte préjudice et de nombreuses filles n’y sont pas car elles ont l’impression (à tort ou à raison) que tous les mecs sont là pour trouver un plan Q.

Malheureusement, et j’avoue avoir du mal à comprendre comment une structure pareille ne peut pas y faire face plus facilement, il y a beaucoup de profils fake sur l’appli et on tombe régulièrement sur des “filles” qui essaient de nous faire aller sur Snap pour nous soutirer de l’argent en échange de quelques photos hot.

Il y a aussi beaucoup de filles qui viennent là pour la popularité et dont le seul but est de flatter leur égo et d’avoir plus de followers sur insta.

Outre ces points négatifs, Tinder est une appli sur laquelle il faut être quand on veut draguer en ligne et être un séducteur moderne.

Je t’avoue qu’à l’heure actuelle, c’est pas l’application qui me fait rêver le plus parce que d’autres ont su reprendre ce concept en l’améliorant et en évitant les inconvénients majeurs de Tinder.

En 2021, je n’arrête pas d’utiliser Tinder mais elle n’est plus mon appli de rencontres principale.

Tinder, avis pour les hommes de 50 ans ?

La grande question que se posent les personnes des générations 40-50, 50-60 et 60+, est-ce que Tinder est une application faite pour vous ?

Mon avis, c’est que Tinder n’est pas fait pour les plus de 50 ans.

Malheureusement, l’écrasante majorité des utilisateurs à entre 20 et 35 ans et que tu nous trouveras pas ton bonheur si tu es un plus de 50 ans et que tu cherches quelqu’un de ton âge.

Par contre, si tu cherches à rencontrer des jeunes, tente ta chance !

Personnellement, je ne suis et n’ai jamais été contre de rencontrer des femmes plus âgées que moi, donc mon filtre d’âge n’a pas de limite supérieure et je n’ai croisé que très très peu de femmes de plus de 50 ans.

Il existe de nombreux sites et applications pour les personnes de ces générations et plus adaptées tels que Badoo, Meetic ou encore Disons Demain.

 

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.
 

⭐ Que pensent les utilisateurs de Tinder ?

Maintenant que je te t’ai donné mon avis, je trouvais intéressant de partager les différents avis d’utilisateurs Tinder qu’on peut trouver sur Internet.

Je vais donner la note attribuée sur Tinder sur :

  1. L’App Store ;
  2. Le Google Play Store ;
  3. Trustpilot.

Quelle note sur l’App Store ?

Sur l’App Store, la plateforme de téléchargement d’applications d'Apple, on peut voir que Tinder récolte la note de 3,8/5.

⭐⭐⭐⭐

C’est presque un 4 sur 5 récolté par l’appli de rencontre bien connue, et ce sur environ 190 000 avis au total.

Google Play Store, combien d’étoiles récolte Tinder ?

Sur la plateforme développée par Google pour les smartphones sous Android, Tinder récolte une note de 3,3/5.

⭐⭐⭐

Un peu plus de 3 étoiles pour un total de plus de 4 millions d’avis.

Avis des utilisateurs Tinder sur Trustpilot

Le célèbre site d’avis Trustpilot montre une note bien plus basse que les plateformes de téléchargement puisque la note globale est de 1,4/5.

La plupart des avis parlent d’arnaques, du fait que Tinder ne les met pas en avant.

La plupart des sites de rencontres récoltent des notes très basses sur Trustpilot. Si certains avis sont légitimes, notamment ceux qui reportent des bugs de l’appli, la plupart se plaignent du manque de match.

Comme je le dis souvent, l’appli utilisée n’est pas presque jamais la cause de l’absence de match. Certes il y a un algorithme, comme sur tous les sites/réseaux sociaux qu’on utilise et il y a des techniques pour qu’il nous aime mieux.

Par contre, ceux qui se plaignent de ne pas avoir de match malgré qu’ils paient : mon conseil est qu’ils doivent remettre en question leur manière d’utiliser les sites de rencontres car n’importe qui peut avoir des matchs sans payer !

 

🔥 En savoir plus sur Tinder et comment ça fonctionne

Tinder, c’est cette application qui a fait un gros buzz quand elle a vu le jour en 2012. Apparue dans un moment où la séduction en ligne était prête à un grand tournant, Tinder a tout de suite su trouver son public.

Le site de rencontres est arrivé avec un concept inédit pour la période.

Tinder est disponible uniquement sur smartphone via l’App Store (Apple) ou le Google Play Store (Android).

À cette époque, la plupart des gros sites de rencontres comme Meetic ou Badoo proposaient un système de rencontres “catalogue” qui présentait certaines failles et permettaient des dérives.

Comment renverser un système bancal ?

Ce système catalogue permet à un utilisateur de naviguer sur une page où il peut trouver tous les profils de femmes disponibles. Il peut ensuite décider d’entrer en interaction en envoyant simplement un message à la femme.

Le problème, c’est que cette méthode permet aux hommes d’envoyer des dizaines de messages à des dizaines de femmes sans même se demander si elle leur convient vraiment. Les femmes se retrouvent donc noyées de messages, et évidemment les mecs y vont pas de main morte.

Trop nombreux sont ceux qui n’ont aucune politesse ni bonnes manières et abordent les femmes de la même manière que ces débiles qui sifflent les filles ou qui les abordent dans la rue de manière presque agressive en pensant que ça va fonctionner. Sur les sites de rencontres, beaucoup plus de mecs osent être comme ça par la force de l’écran/clavier.

Une dérive qui ne ravit pas les utilisatrices et donc l’image de l’application non plus !

En plus de ce problème, ce genre d’appli rencontres aussi le problème de n’être que partiellement attractif. Comment faire pour garder les utilisateurs en haleine s’il n’y a rien à “gagner” et qu’ils peuvent interagir avec tout le monde ?

Il faut ajouter du suspens, de l’envie et du désir … La recette Tinder !

Le concept inédit apporté par Tinder

Tinder est donc arrivé avec un concept fraîchement inventé.

Le concept du Swipe & Match.

Le principe, c’est qu’on a accès à un profil à la fois et qu’on doit choisir s’il nous plaît ou non pour en voir un autre.

On swipe right ou left (droite ou gauche toi-même tu sais les anglicismes) pour dire oui ou non.

On peut voir les photos de la fille, sa description et toutes ses infos mais c’est tout.

Si et seulement si ton profil est proposé à la fille et qu’elle te dit oui, alors il y a le fameux match Tinder et vous pouvez discuter.

Ce système règle partiellement les deux problèmes dont je parlais plus haut qui sont les interactions en masse des mecs et le manque de suspens.

Le suspens est bien présent puisque sans match, on ne peut parler avec personne. Alors on a envie d’aller sur l’appli, encore et encore en espérant que cette fois, t’auras un nouveau match !

Par contre, au niveau de la masse, les mecs ont évidemment trouver une parade pour faire de la masse quand on les en empêche. Ils swipent sans s’arrêter jusqu’à épuisement des stocks pour maximiser leurs chances, alors que le principe même de l’appli est de se pencher sur chaque profil et de considérer si oui ou non on voudrait que ça puisse aller plus loin.

On peut pas leur en vouloir, le concept était novateur mais c’est donner un peu trop de confiance aux hommes que de faire ça. Et ce n'était pas forcément la bonne idée.

Est-ce que les hommes ont tort de liker en masse et que ce sont des gros chiens de la casse ?

Pas forcément …

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Mai 30, 2021 | Sites de Rencontres, Tinder

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code