Coup de coeur Tinder : c’est quoi et comment ça marche ?

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

coup de coeur tinder

Le coup de coeur Tinder est une fonctionnalité assez récente et disponible pour les utilisateurs payants. Ces coups de coeur sont une petite sélection de filles faites pour toi, que Tinder te propose gentiment, car il connait tes goûts. Qu’est-ce que c’est ce truc et qu’est-ce qu’il faut en penser ? C’est ce que je vais essayer de t’expliquer ici.

Coup de coeur Tinder : c’est quoi ?

Si t’as Tinder sur ton téléphone et que tu l’utilises fréquemment, t’es sûrement tombé une fois sur les fameux “coups de coeur“. C’est une fonctionnalité qui est arrivée il y a peu de temps, en 2019, et qui est un peu mystérieuse et incomprise de beaucoup.

Du coup je vais t’expliquer dans cet article ce que c’est, comment on l’utilise, comment ça marche et si ça sert vraiment à quelque chose.

Pourquoi une fonctionnalité comme le coup de coeur Tinder existe ?

Déjà, il faut bien comprendre que le but principal d’une appli comme Tinder, c’est que tu passes du temps dessus.

Ensuite, ils veulent que t’ai l’impression que grâce à eux tu vas pouvoir trouver des missiles (et que du coup tu passes encore plus de temps dessus).

Malheureusement pour les sites de rencontres, l’image qui leur colle à la peau n’est pas toujours la meilleure.

Tinder, par exemple, a été un précurseur dans le domaine des applis de rencontres et ça leur a vite valu une réputation de merde.

Pourquoi ?

Parce qu’ils s’adressaient aux jeunes majoritairement et ils étaient les premiers à faire ça. Une cible qui a une fierté aussi grande que le Burj Khalifa et qui n’a pas forcément bien reçu l’appli au départ.

C’était la gêne d’aller sur Tinder à ce moment-là.

Finalement les années ont passé et son utilisation s’est largement démocratisée. Par contre, que ce soit sur Tinder, Bumble, Happn ou toutes les autres applis du genre, on est jamais super fier d’y aller et d’y être.

Je parle de majorité évidemment.

Mais il faut avouer qu’on est toujours gêné de dire qu’on a trouvé sa copine sur Tinder.

Parce que ça ne sonne pas sérieux.

Tout ceci fait que beaucoup de personnes se sentent trop fières de fréquenter Tinder et qu’on tombe, du coup, souvent sur des thons.

C’est là que le coup de coeur prend son utilité.

Coup de coeur Tinder pour croire au bonheur

Pour régler ce problème de population, Tinder se bat pour te montrer des canons.

Forcément, ils veulent que la pêche soit bonne et que tu te sentes frais.

Du coup, ils ont inventé le “coup de coeur”.

Pour résumer en une phrase :

Le coup de coeur Tinder, c’est une sélection de filles “faites pour toi” qui change toutes les 24 heures. Ces filles sont choisies par l’application selon nos goûts et sont théoriquement des filles qui nous conviennent.

Et comme par hasard, elles sont toutes magnifiques et bien au-dessus de la moyenne des matchs Tinder qu’on a habituellement.

On va pas se cacher que c’est un peu louche cette histoire.

Évidemment, cette fonctionnalité est premium et n’est accessible que grâce à l’abonnement Tinder Gold et Tinder Platinum.

Comment fonctionne le coup de coeur Tinder ?

Pour avoir accès à la section “coup de coeur”, il faut se rendre sur l’application Tinder.

Parmi les 4 onglets existants, à savoir :

  1. La flamme 🔥 ;
  2. L’étoile ⭐ ;
  3. Les bulles 🗨 ;
  4. Le profil 👤.

La flamme est la zone de swipes, l’étoile est la zone VIP, les bulles sont la zone de conversations et le profil est le centre de contrôle de ton profil et de l’appli.

Tu l’auras probablement deviné, les coups de coeur se trouvent dans la zone VIP.

Cette zone où tout est flou et mystérieux.

À cet endroit, tu as deux sous onglets :

  1. Les likes ;
  2. Les coups de coeur.

Qui peut utiliser cette zone de likes reçus et de coups de coeur ?Ces onglets sont réservés aux utilisateurs qui ont au moins Tinder Gold. Ceux qui se seront laissés tentés par Tinder Plus, l’abonnement le moins cher, se verront aussi refuser l’accès à cet endroit mystérieux.

La liste des coups de coeur s’actualise toutes les 24 heures.

Cette sélection rassemble 10 profils qui ont été choisis selon l’algorithme de Tinder spécialement pour toi.

Ce serait par rapport à ce que Tinder sait de nous. Oui, après tout quand on swipe, qu’on engage la conversation avec certains matchs, etc. L’appli en apprend sur nous et connaît nos goûts.

Enfin … C’est la théorie.

Parce que j’ai déjà eu des périodes où je swipais furieusement tous les profils à droite, donc je ne sais pas ce que Tinder retient de mes goûts parce que tous mes coups de coeur sont des filles très jolies qui plairaient à la majorité des mecs.

Les profils proposés sont cliquables et rien ne diffère de la zone de swipes une fois qu’on est sur le profil de la fille.

À ce moment, on peut choisir de swiper la fille ou de lui envoyer un Super Like si on le souhaite.

Bien que cet espace soit réservé aux Gold et aux Platinum, Tinder fait un geste et offre un like par jour dans cette zone aux utilisateurs de Tinder gratuit.

Lorsqu’on a souscrit à un abonnement et qu’on a accès aux coups de coeur, on a également 10 propositions de profils par jour mais si on en veut plus, on peut payer un supplément pour en avoir plus.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

Est-ce que ça marche vraiment les coups de coeur Tinder ?

Finalement c’est un peu la grande question qui nous brûle les lèvres.

Parce que ok, peut-être que ces profils ne sont pas tellement taillés pour nous et que l’un et l’autre ressentent le désir immense de se parler.

Mais au final on s’en fout, ce qui compte c’est de savoir si on peut matcher avec ces filles parce qu’au final, elles nous plaisent bien !

Au risque de te décevoir un peu, je vais te dire : ça dépend.

En version gratuite et depuis peu, Tinder ne donne plus de Super Like mais si tu as Tinder Gold ou Platinum, n'hésite pas à dépenser un de tes Super Likes si tu sens que ça vaut le coup.

Mais je vais pas te mytho qu’il vaut bien pas miser sur ce cheval.

En plus, les filles qui sont là sont majoritairement des canons, et sur Tinder (comme partout) il faut viser haut mais pas être con.

C’est-à-dire que d’espérer avec des filles qui sont à 9-10/10 sur Tinder c’est une stratégie de mec qui va aller se plaindre après en disant “ouin ouin j’ai aucun match c’est de la merde cette appli”.

Bon elles sont pas toutes mega bonnes mais tu comprends ce que je veux dire.

Si t’as Tinder Gold et que tu peux swiper les 10 profils par jour, tu auras sans doute quelques matchs qui en ressortiront. Oui, tu augmentes tes chances par 10 par rapport aux utilisateurs gratuits et ce n'est pas rien !

Mon avis sur les coups de coeur Tinder

Bon après avoir fait le tour de cette fonctionnalité, qu’est-ce que j’en pense ?

Est-ce que tu devrais foncer sur Tinder Gold pour y avoir accès et que ça change ta vie à tout jamais ?

Non.

Remettons les pendules à l’heure

Je fais partie de ceux qui pensent qu’on peut très bien avoir des tonnes de matchs et des dizaines de rendez-vous sans sortir un euro sur les applis de rencontres.

C’est toujours la manière de voir les choses. Il n’y a pas de recette secrète ni de magie.

Tu ne vas pas sortir ta thune et tout à coup les filles commenceront à te trouver super hot. C’est pour ça que ça me fait bien rire des fois de voir certains commentaires sur Trustpilot à propos de certains sites de rencontres.

Tu vois certains mecs mettrent ⅕ à l’appli en écrviant super énervé : “j’ai payé et j’ai aucun match c’est de la merde”.

Non… C’est pas l’appli qui est de la merde Samy, c’est toi qui fait de la merde.

Payer sur une appli, ce n’est QUE avoir accès à différentes choses et sucer un peu l’algorithme.

Au mieux, ça te fait gagner du temps et de l’énergie mais ça ne va jamais te transformer.

Alors, j’achète ou pas ?

Ça dépend de toi.

Si t’as envie d’avoir accès aux fonctionnalités premium pour les bonnes raisons et que tu sais que ça changera pas fondamentalement ton expérience sur l’appli, ça vaut peut-être la peine.

Même si ça parait un peu trop beau, les coups de coeur Tinder ne sont rien de plus qu’une sélection de belles filles servies sur un plateau, prêtes au swipe.

Donc oui, en utilisant la fonctionnalité, tu augmentes tes chances de matcher avec de jolies filles et tu les trouves plus facilement.

Fonction intéressante et amusante mais pas vitale. Si t’as envie de tester et d’y goûter, alors fonce.

Par contre, j’ai vu des mecs sur Internet penser que les coups de coeur sont un peu comme des likes reçus. Ce n’est absolument pas le cas. Normalement à ce stade de l’article t’es au courant mais on sait jamais.

Si t’as pas envie de sortir ta thune et que tu veux juste des matchs, ne fonce pas sur Tinder Gold.

Mon avis sur Tinder est que c’est une appli qui est une béquille pour rencontrer des filles et que toutes les fonctionnalités vitales sont disponibles gratuitement. Tu peux avoir beaucoup de likes sans payer.

Écris-moi, apprends à draguer sur Tinder, à optimiser ton profil et à parler à une fille virtuellement. Tu auras des résultats 162 fois supérieurs à ceux que tu aurais si tu prends Tinder Gold par dépit de n’avoir aucun match.

Si tu veux des changements significatifs, il faut agir sur des choses significatives.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Juil 18, 2021 | Sites de Rencontres, Tinder

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code