Match Tinder : comment lutter contre le pas de match Tinder ?

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

match tinder

Avoir un match Tinder, quelle histoire. Depuis son arrivée, Tinder décime des foules et beaucoup se sentent mourir au combat de la rencontre en ligne. Comment faire pour avoir un match Tinder, cette question devenue aussi existentielle que l'œuf ou la poule. Quels sont ces matchs Tinder, comment en avoir ? Pourquoi un match Tinder disparaît ? Découvrons ça tout de suite.

C’est quoi un match Tinder ?

Le terme “match” a été démocratisé, voire inventé, par Tinder lors de sa création il y a quelques années d’ici. A ce moment-là, les sites de rencontres sur le marché proposaient tous un système de rencontres catalogue avec une page sur laquelle on peut naviguer entre tous les profils “disponibles”. On décide alors d’entrer en interaction ou non, si la personne nous plait, en lui envoyant un message.

Tinder a décidé de changer la donne en changeant totalement le système de rencontre. Dans leur nouveau système, l’appli propose un profil à la fois et tu dois alors swiper à droite ou à gauche selon si la personne te plait ou non.

Tu dois alors choisir sur l’instant si tu laisses une chance à ce profil et puis tu perds totalement le contrôle de la suite des événements. Tu peux visiter le profil proposé, regarder les photos, lire la description mais une fois ton swipe effectué tu ne peux pas revenir en arrière. Sauf si tu as Tinder Plus ou un autre abonnement payant.

Cela présente certains avantages, que ce soit les filles qui sont moins harcelées, ou encore l’espèce de suspens que l’appli t’impose et qui rend un peu ton rapport addictif dans le sens où tu veux souvent revenir sur l’appli voir si tu as des matchs ou pas.

Le match Tinder, le Saint-Graal du séducteur

Lorsque tu swipes à droite et à gauche, tu “valides” des profils et tu communiques à Tinder si la fille te plait ou non. De l’autre côté, les filles font pareil et swipe les mecs que Tinder leur propose.

Petit rappel sur les swipesQuand tu swipes vers la droite, ça veut dire “OUI”, à gauche c’est “NON”. Tu peux aussi appuyer sur Super Like pour dire à la fille que tu l’aimes vraiment bien.

Le match Tinder, c’est le moment où tu as swiper un profil à droite et que la même personne t’a également swipé sur la droite. Cela veut alors dire que “vous vous plaisez mutuellement” et alors vous matchez.

À ce moment-là, tu peux entrer en contact avec la personne et lui envoyer un message. C’est là que le vrai jeu commence. Avoir des matchs c’est une chose mais décrocher des dates avec ses matchs c’est un tout autre combat !

Le système de Swipe & Match (comme je l’appelle) a ensuite été repris par la plupart des sites de rencontres tels que :

Beaucoup de mecs se plaignent de pas avoir assez de matchs Tinder… Ils pensent alors qu’ils sont trop moches, pas assez attractifs pour les filles ou encore que les filles ne recherchent que des mecs super clichés.

Tu veux savoir quelque chose ?

C’est faux.

Je suis loin d’être un super beau gosse et pourtant, depuis que je suis sur des applis de rencontres, j’ai récolté des centaines de matchs, j’ai eu des dizaines de rendez-vous et j’ai couché avec des tas de filles.

Si je dis ça, ce n’est pas pour faire le matin ou faire comme si pour moi tout est parfait. Ce n’est pas vrai. Mais je veux juste vous faire comprendre qu’il n’y a pas d’excuses et que n’importe qui peut avoir plein de matchs sur Tinder ou n’importe quelle autre appli.

Pas de match Tinder, que faire ?

Ne pas avoir de match sur Tinder, c’est la réalité de beaucoup d’hommes et c’est aussi une grande source d’incompréhension.

La vérité, c’est qu’il faut aller voir plus loin.

Je sais que la réalité des applis de rencontres est rude et que tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité, je ne suis pas complètement débile non plus. Mais avoir des matchs Tinder est à la portée de tout le monde malgré tout.

En fait, les mecs qui n’ont pas de match se cachent derrière des excuses du type : “Je suis trop moche pour avoir des matchs”, “Il y a beaucoup trop de monde sur les sites de rencontres, les filles vont vers les BG”, “Les filles ne veulent que du 8/10, en tant que 7/10 je n’ai aucune chance”.

Et c’est là que je me dois de te dire : arrête de te trouver des excuses.

Tout le monde peut avoir des matchs sur Tinder, il faut le vouloir et faire les choses bien. Et ça, c’est plus compliqué que de se trouver des excuses, je te l’accorde.

Moi aussi j’ai des périodes où rien ne se passe, où je n’ai aucun match. Parfois, j’en viens aussi à me dire qu’il y a quelque chose qui cloche avec moi. Puis je me remets sur les rails en me disant qu’il y a bien plus à faire que de se lamenter.

Lutter contre le “pas de match Tinder”

Tu sais, personne ne plait à tout le monde et personne ne plait à personne. Si tu n’as pas de match sur Tinder, tu es la première personne à remettre en question.

Ok, il y a un argument indéniable, c’est le physique. On a tous le physique qu’on nous a donné et on ne peut pas (ou si peu) le changer. Ca, c’est le paramètre sur lequel on ne peut presque pas avoir de pouvoir.

Est-ce que c’est le seul paramètre qui fait qu’on a des matchs Tinder ?

Non.

J’avais lu un livre il y a pas longtemps, “Open” de Andre Agassi dans lequel j’ai lu quelque chose qui m’a fait penser à cet effet de rencontres sur les applis.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Andre Agassi est un grand champion de tennis qui a performé pendant de nombreuses années et gagné des dizaines de championnats prestigieux.

Ce qui m’a inspiré, c’est une phrase que son coach lui a dit un jour. Andre était du genre très perfectionniste. Tellement qu’il perdait beaucoup de matchs à cause de son anxiété et son perfectionnisme.

Un jour, son coach lui a dit : “Tu sais, pendant un match, tu ne dois pas être le meilleur joueur du monde, tu dois juste être meilleur que le joueur en face de toi”.

On peut adapter cette phrase a beaucoup de situations mais je trouvais que sur les applis de rencontres, elle s’y prêtait bien aussi.

Les mecs qui se cachent derrière les excuses dont je vous parlais plus haut font partie de ceux qui pensent que pour avoir un match sur Tinder, il faut être un mélange entre Ryan Gosling et Brad Pitt.

C’est loin d’être la vérité.

Pour avoir des matchs, et des dates, il “suffit” de se démarquer des autres types qui fréquentent l’appli en question.

Et je vais te dire un truc, c’est loin d’être difficile puisque la majorité n’applique aucune bonne pratique et ne met pas les chances de son côté. Facile d’être mieux, je te le garantie.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

Tinder match gratuit ou payant ?

Pour éviter le pas de match, on peut avoir tendance à vouloir passer à une version payante de Tinder comme Tinder Plus, Tinder Gold ou Tinder Platinum.

Le choix est légitime et je peux comprendre que certaines personnes veuillent avoir recours à l’abonnement pour avoir des matchs Tinder. On va pas se mentir que passer par cette solution peut accélérer les matchs et mettre plus de chances de ton côté.

Déjà t’es pas limité, tu peux aussi avoir des périodes de meilleur référencement et être plus vu par les filles.

Mais on ne va pas se mentir, si tu n’arrives pas à avoir des matchs en version gratuite, ça ne va pas beaucoup changer en version payante, même si tu as plus de probabilité que ça arrive et que mon avis Tinder est globalement bon sur les abonnements payants.

Si tu n’as pas de match Tinder gratuit, il faut aller voir plus loin.

Ça va te paraitre bateau, mais la réponse est en toi.

Est-ce que tu as conscience des bases d’un séducteur moderne ? Pour avoir des rendez-vous sur les sites de rencontres il ne suffit pas de s’y inscrire et d’attendre que les matchs tombent comme ça.

C’est un petit peu comme attendre qu’il pleuve pour nettoyer ta voiture garée devant chez toi.

Ça ne sert à rien parce que tu auras beau attendre, même quand il pleuvra ta voiture ne sera pas propre après.

Prends les devants pour avoir des matchs Tinder

Il est nécessaire d’être acteur de sa présence sur les sites de rencontres. Il ne suffit pas d’y être et d’attendre les résultats.

Comme la mode des consomm'acteurs dans le commerce classique, qui fait qu’un consommateur désire être plus acteur dans ses achats et mieux maîtriser son activité d’acheteur. Il faut consommer une appli de rencontres en tant qu’acteur qui maîtrise cette présence.

Dans le monde de la séduction de manière plus générale, il faut comprendre que le monde de la séduction a changé et qu’on ne drague plus aujourd’hui comme on draguait il y a 25 ans.

Il faut moderniser sa démarche, son discours et sa manière d’aborder.

En fait, il faut parfois savoir manier le marketing pour séduire.

Pour avoir des matchs sur Tinder, il faut avoir optimiser son profil, se démarquer et pour ça, il faut connaitre les principales qualités qu’une femme veut chez un homme.

Optimiser son profil, ce n’est pas que de faire le premier de la classe et de se déverser tel un fleuve sur son profil Tinder.

Pourquoi mon match Tinder a disparu ?

Il arrive qu’un match qu’on avait eu sur Tinder disparaisse de notre boîte de réception, sans qu’on sache pourquoi.

Plusieurs raisons peuvent expliquer une disparition comme ça :

  • C’était un fake ;
  • Tu as fait de la merde ;
  • Elle avait pas d’intérêt pour toi ;
  • Le feu s’était éteint.

Presqu’aucun mec n’a conscience de ça. Ce sont les 4 uniques raisons qui peuvent faire qu’un match disparaisse.

On va pas se voiler la face, si ton match Tinder disparaît, c’est qu’elle a cliqué sur le bouton “Supprimer le match”, ou pire “Signaler”, ou que son compte a été supprimé.

Les 4 raisons qui font que ton match Tinder a disparu

Pour expliquer cela, les 4 raisons ci-dessus sont les seules.

Sur Tinder malheureusement, il y a beaucoup de profils fake. Des profils créés par des personnes mal intentionnées et qui, pour diverses raisons, vont matcher avec tout le monde. Il arrive donc fréquemment de matcher avec ce type de profil si on ne fait pas attention et que le profil disparaît à cause de trop de signalements.

Si tu as fait de la merde, tu peux en prendre qu’à toi-même. Peut-être que t’as pas réussi à créer d'étincelles, peut-être qu’elle t’a pas trouvé intéressant, peut-être que t’as eu des propos qui ne lui ont pas plu,... Tant de raisons probables qui font qu’elle n’a pas voulu en savoir plus sur toi.

Elle n’avait pas d’intérêt pour toi : parfois il arrive d’avoir un match Tinder qui disparaît parce que simplement après coup elle a regretté d’avoir swipe right, qu’elle s’est désinscrite, … Bref, elle a perdu son intérêt pour toi alors même que rien n’avait démarré. Tu aurais peut-être pu rattraper le truc mais on ne le saura jamais.

Le feu s’est éteint. Tu sais, j’aime voir une relation de séduction comme un petit feu. L’essentiel est d’allumer le feu au début, comme une petite brindille sur laquelle tu crées une étincelle. C’est une partie du travail, mais après il ne faut rien lâcher pour que le feu grossisse. Il faut l’alimenter, gérer le vent, gérer le bois que tu mets dedans. Et là, nombreux sont ceux qui perdent le fil et qui foutent tout en l’air.

Accepter la disparition du match Tinder

Dans tous les cas, si un de tes matchs disparaît, il faut l’accepter.

L’acceptation est un principe vital dans la séduction et l’une des premières choses à savoir faire. Il faut savoir accepter les issues d’une tentative de drague.

Que ce soit pendant la drague de rue ou sur les applis de rencontres, tu ne peux pas garantir la tournure de ta séduction. Dans la majorité des cas, ça ne va pas aboutir et c’est comme ça. Que tu sois ultra BG ou non, ça arrive très souvent.

Il faut savoir prendre du recul et se rendre compte que c’est normal et qu’il n’y a rien de grave. Il ne faut pas se morfondre, ou prendre ça trop personnellement.

Comme dans tout, il faut savoir rebondir et c’est là qu’on reconnait des battants. On se relève et on recommence. C’est comme ça qu’on a des résultats.

Avoir un match Tinder est un vrai chemin du combattant. Le pire dans tout ça, c’est que quand tu mènes à bien ton combat et que tu as des matchs, ça ne fait que commencer.

Il faut alors sortir ses meilleures techniques pour décrocher des dates. Pas évident, mais c’est ce qu’on aime !

Comme d’habitude, n’hésite pas à consulter tous mes conseils pour en apprendre plus sur la séduction et la drague en ligne.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Mai 16, 2021 | Sites de Rencontres, Tinder

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code