Les Bases d’un Séducteur Moderne | Séduire les Femmes en étant Soi

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

Temps de lecture estimé : 5min

Flemme de lire ? Ecoute l’article !

Si tu lis cet article, c’est que mon concept de Séducteur Moderne t’a interpellé (ou alors peut-être juste que t’es arrivé là par hasard, qui sait) et je t’en remercie. Si à ce stade, ces termes peuvent paraître un petit peu abstraits, tu vas vite les comprendre ainsi que la raison de l’existence de ce blog.

Vivons notre époque

Sur la page « À propos« , tu as pu lire *(QUOI, tu l’as pas lu ? Bon ok, je te pardonne. Mais va quand même la lire ICI)* que je trouvais que le contenu qu’on trouve aujourd’hui sur le sujet de la séduction ne prend pas en compte la réalité de choses.

Et c’est vrai.
Je me suis évidemment énormément renseigné sur le sujet avant d’avoir l’idée de créer mon propre contenu et je suis effaré parfois de voir ce qu’on raconte au sujet des relations homme/femme.
Parfois, j’ai juste envie de dire « Hé mec, on est en 2020 pas en 1980« .

La psychologie humaine est la même depuis fort longtemps, mais le rapport de l’homme à la femme a lui énormément changé et je pense qu’il faut savoir s’adapter. Nous reviendrons sur tous les aspects psychologiques qui régissent les relations sociales de manière générale dans de prochains articles.

Un séducteur moderne, c’est donc tout d’abord un homme qui vit avec son temps.

Le rapport homme-femme a radialement changé

Oui. Et il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Alors on ne va pas rentrer dans le débat :
« Ouais toute façon les féministes elles ont tort »
« Ouais toute façon les féministes tatati tatata ».

-> Ok Raoul, va vider ton pus sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui la place de la femme dans la société est différente et qu’on soit d’accord ou non, c’est le cas. On ne peut pas nier que depuis de nombreuses années, la séduction a changé !

C’est-à-dire que la gente féminine (qui se respecte) n’est pas un objet sexuel dont le seul rôle est d’assouvir nos désirs.

Elle n’est pas non plus une chose que l’on peut reluquer, siffler, accoster de manière bestiale et bourrue.

Il n’y a qu’un mot qui peut définir toute cette nouvelle sphère idéologique, c’est le respect.

Un séducteur moderne, c’est quelqu’un qui sait respecter.

Alors ATTENTION, j’en entends déjà me dire « Voilà encore une tantouse qui nous dit de nous rabaisser, que les femmes nous dominent. »

NON, loin de là.
Je parle ici de respect, et il va dans les deux sens.
Il n’y a pas de question de l’un est plus haut que l’autre, il n’y a pas de rapport de force.

Finalement, et c’est un élément qui va souvent revenir au cours des articles de ce site, une bonne santé mentale régit d’elle-même ce genre de choses, et je vais y venir juste ici.

Tu veux devenir irrésistible en seulement 4 étapes simples ?

Télécharge gratuitement ce guide et découvre comment plaire aux femmes en ne changeant presque rien !

Sois bien dans ta tête et séducteur moderne tu seras

La base de la base des bases, il n’y a pas meilleur conseil dans le domaine de la séduction.

Tu ne sauras jamais si bien draguer une fille que quelqu’un qui est parfaitement bien avec lui-même.
Quelqu’un d’équilibrer, qui sait qui il est et qui a confiance en lui. Mais je sais, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire et d’ailleurs si c’était si facile, on serait tous heureux.

Le domaine de la confiance en soi est un sujet qui m’intéresse énormément aussi et je prendrai le soin d’en parler fréquemment dans mes articles. Celui-ci servant surtout à poser les bases de la philosophie de Séducteur Moderne , j’en énonce les grands principes sans pour autant les étayer plus que ça.

S’affirmer tout en étant discret

Le terme « discret » est souvent mal pris. On a vite l’impression que quelqu’un de discret est timide et n’ose pas prendre la parole.

Je ne pense pas que ce soit vrai.

Évidemment, il y a des gens discrets qui sont comme ça, mais ce n’est pas ce que j’entends par là ici. En prenant en compte les principes cités ci-dessus qui sont le respect, la conscience moderne et le bien-être personnel, on peut voir un tout autre aspect du mot « discret ». Quelqu’un de discret, c’est quelqu’un qui est dans la mesure de lui-même. Malheureusement, il y a des personnes qui ont ce réflexe de devoir toujours s’affirmer très fort, que ce soit dans la parole ou dans les actes, qui a besoin de faire sentir sa présence de manière intense. C’est une démarche très agressive quand on y réfléchit un petit peu.

On pourrait ici citer notre bon vieux Bob (Marley) qui disait cette citation que vous avez tous sûrement déjà entendu : « Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente ».

Et c’est exactement ce que j’entends par être discret.

La personne discrète et équilibrée sait saisir les moments opportuns où il faut s’affirmer, mais elle sait aussi se montrer sur la réserve et attendre son tour avant de s’acharner pour que sa voix soit entendue quand bon lui semble.

En sachant te faire discret, tu augmentes tes chances que tes interventions soient justes et mesurées et ainsi qu’elles aient un plus gros impact.

En étant tout le temps dans le déversement, on ne sait même plus saisir l’essence même de ton message.

C’est un principe qui s’applique dans de nombreuses situations de la vie. Que ce soit en groupe ou en petit comité, entre hommes ou avec des femmes. Ça complète également cette notion globale de respect. Respecter les autres et se respecter soi en diminuant les chances de se rétamer à dire des choses qu’on ne maîtrise pas.

En résumé, un Séducteur Moderne, c’est :

Un Séducteur Moderne, c’est un homme qui rassemble les qualités essentielles pour plaire à une femme. Mais pas seulement, c’est aussi :

  1. Accepter de vivre en son temps avec ses propres croyances et son propre avis, mais sans fuir la réalité pour se réfugier dans la sienne
  2. Savoir respecter les autres et se respecter soi-même
  3. Avoir confiance en soi
  4. Être équilibré, tant dans ses propos que dans ses actions
  5. Intervenir dans des moments judicieux
  6. Garder sa fierté pour soi la plupart du temps

J’espère que cet article t’a plu.

Pense à lire mes autres conseils pour aiguiser tes connaissances, et n’hésite pas à me contacter si t’as besoin de quoi que ce soit !

par | Oct 23, 2020 | Séduction

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code