Comment draguer une fille ? (Guide complet 2024)

✍️ Article mis à jour le 20 juin 2024
draguer une femme 2024

La drague n'a pas toujours la vie facile. À l’heure d’Internet, les gens sont plus divisés que jamais. Tout le monde s’exprime et dénonce sur les réseaux sociaux sans cesse. Plus récemment, le COVID a divisé encore un peu plus la société, personne ne sait où se placer.

Les contacts sociaux sont devenus un mystère plus difficile à percer que l’homme sur la lune. Que peut-on encore faire ? Qu’est-ce qui va être mal interprété ?

Dans le monde de la drague et de la séduction, c’est encore pire ! Les questions filent comme les étoiles filantes une nuit d’été. Est-ce que draguer a encore du sens ? Est-ce que c'est encore permis ?

Comment draguer, où draguer, qui draguer ?

Tant de questions que tant de personnes se posent (dans la plupart des cas, plutôt des hommes quand même). On a peur de mal faire, peur d'être mal interprété et tout de suite catégorisé.

En 2024, est-ce encore vraiment possible de draguer ou on abandonne tout espoir d'un contact avec des inconnus pour les prochaines années à venir ?

J'ai une bonne nouvelle pour toi *Insérer ton petit nom* !

Même si en 2024, draguer une fille est une sacré bataille, l'espoir est là, et bien présent !

Je vais te donner mon point de vue et différents 4 conseils très concrets pour aborder des filles et aller plus loin.

Comment draguer une fille en 2024 ?

👇 Comme ça ! 👇

1. Définir ses objectifs avant de draguer

L'étape la plus importante quand on se lance dans un projet, c'est de savoir ce qu'on veut. Alors, on peut le prendre et le comprendre comme on veut, mais trouver l'amour (ou juste séduire quelqu'un) est projet comme un autre.

Peu importe où tu en es dans ta vie et ce que tu veux accomplir, il est important d'avancer avec des objectifs.

Ce n'est pas toujours évident, je te l'accorde, de savoir définir ce qu'on veut atteindre.

Parfois, les choses ne sont pas quantifiables et c'est compliqué de se donner un point de départ et une ligne idéale d'arriver.

Pourtant, dans notre vie et notre développement personnel, c'est primordial de savoir où on va.

L'analogie que j'adore pour illustrer ça, c'est celle du GPS.

Imagine...

Tu t'installes dans ta voiture, tu veux partir, mais tu n'entres pas de destination dans ton GPS.

Qu'est-ce qu'il va se passer ?

Tu vas rester sur place mon coco, stagner, point mort. Y'a rien qui bouge.

En revanche, dès que tu rentres une adresse dans ton GPS, il peut instantanément de conseiller un itinéraire, te donner une heure approximative d'arrivée, le nombre de kilomètres à parcourir, ...

Ton cerveau fonctionne de la même manière.

Si tu n'entres pas de destination, il ne sait pas où aller et part dans tous les sens.

👇 Le TOP site de rencontre du mois de juin 2024 👇
spiice-logo
💥 Un nouveau site avec un succès énorme
👀 Pour des rencontres légères (et épicées), c'est simplement la meilleure option aujourd'hui

Note des utilisateurs :

4,9/5

⭐⭐⭐⭐⭐

C'est vrai aussi que parfois, la difficulté réside plus dans le fait de ne pas savoir quel chemin emprunter pour arriver à notre destination, mais c'est un autre souci !

En amour, en séduction, c'est la même chose ! Comment veux-tu trouver la femme que tu veux si tu ne sais pas ce que tu recherches vraiment.

Savoir ce qu'on veut, c'est cette question bien barbante : "Et toi, tu cherches quoi ici ?" qui revient toujours au début des conversations.

Si on passe au-delà du côté monotone et nul de cette question, c'est un élément à avoir en tête quand t'es sur les sites de rencontres.

Au moins savoir où tu en es dans ta vie, et les relations que tu serais prêt à vivre. Mais aussi celles qui te rebutent directement.

Pareil pour le type de personne que tu "cibles".

👇 Je vais te donner un exemple :

Depuis ma dernière relation longue, j'ai décidé de ne plus me mettre trop rapidement en couple, et que ce n'est pas mon objectif premier. Quand je discute avec une fille et qu'on parle de nos envies, je suis transparent et j'explique :

"Dans l'absolu, je ne cherche ni la femme de ma vie, ni un plan cul. J'ai des objectifs perso dans ma vie qui ne sont pas de me marier dans l'année, mais je sais que je n'aime pas non plus une relation basée sur le sexe. Je suis là pour faire de nouvelles rencontres, échanger avec des personnes, car j'adore ça, et je suis quelqu'un qui agit au feeling. Donc, en soi, tout est possible."

Voilà pour l'exemple. Ce n'est que ma recherche personnelle et elle ne conviendra pas forcément à tout le monde.

Je sais aussi ce que je ne veux pas.

Avec le temps, j'ai remarqué que je matchais souvent avec des profs, ou des filles qui travaillent dans le social. Avec l'expérience, je sais que la plupart du temps, mon caractère ne matche pas avec des filles comme ça.

Aujourd'hui, si je matche avec une fille qui me dit être prof, je vais souvent rester "sur mes gardes".

Je sais aussi que je ne veux pas une fille avec des enfants. Si j'en vois une ou que je matche, je sais que ça ne sert à rien d'aller plus loin.

2. Rester humble et mystérieux pour draguer une fille

L'humilité n'est pas un défaut, au contraire c'est même une très grande qualité !

Et c'est une qualité que je te demande d'adopter davantage dans cette époque du "moi je".

Quelle que soit la vie que tu mènes, que tu sois chômeur, jeune qatari, roi du dropshipping ou prince du pétrole, ne déballe pas ton attirail en un claquement de doigt de deux minutes de conversation.

Ca ne sert à rien et c'est même complètement contre-productif pour la relation.

Si tu es fier de toi, tant mieux c'est super !

Mais laisse à la personne que tu veux séduire la possibilité de le découvrir par elle-même !

Il n'y a rien d'attirant dans un mec qui, lorsqu'il doit se présenter, s'empresse d'expliquer qu'il a trop percé, qu'il a plein de tunes, des beaux abdos, qu'il investit dans le Bitcoin !

La meuf s'en fout complètement ! (Enfin presque, et ça dépend de qui).

Disons qu'au départ d'une conversation, évidemment la fille va être intéressée par ton profil et voudra savoir si tu te débrouilles, ou si tu demandes de l'argent à ta mère pour aller acheter ton kebab.

Tu peux alors satisfaire sa curiosité très simplement et en toute humilité !

par exemple, en lui évoquant le type d'activité que tu fais, ou ton domaine d'activité. Si elle veut en savoir plus, elle te le demandera.

Préfère toujours répondre à une question plutôt que déballer des infos sur ta vie sans raison.

L'humilité est très importante et fait défaut à de nombreux hommes. Je pense que c'est à cause de toutes ces idées reçues du genre :

"Les femmes cherchent que des bogoss qui ont plein de fric et qui pourront assouvir tous leurs désirs matériels."

C'est FAUX.

Comme pour de nombreuses idées reçues, je ne dis pas que ce n'est JAMAIS vrai.

Il existe évidemment tous types de femmes, mais la majorité n'en a rien à foutre de savoir que tu as 3 boutiques en ligne et que tu fais 20k par mois (si encore c'est réellement le cas, mais le mensonge, c'est encore une autre histoire).

En plus, tu détruis complètement ton coté mystérieux, dont les femmes raffolent tant.

Elles n'aiment généralement pas qu'on leur déballe tout tel un brocanteur qui étale ses articles à même le trottoir pour montrer la panoplie de bidules qu'il vend.

Tu n'es pas un brocanteur, et toutes les facettes de ta personnalité doivent rester intimes (au début).

En gardant ça pour toi le plus longtemps possible, c'est aussi un moyen de te laisser des cartes à jouer pendant un certain temps.

Dans tous les cas, je suis sûr que tu as souvent entendu que les filles aiment les hommes mystérieux.

S'il y a des choses dont je suis persuadé dans le monde de la drague, celle-ci en fait partie !

Perso, j'ai toujours été fort mystérieux (parfois même sans le vouloir), et je sais que c'est une partie de moi qui a, et a eu, de l'effet dans mes différentes opérations de séduction.

Un exemple très basique d'être mystérieux, c'est juste de laisser la fille venir vers toi et pas toujours être l'iniciateur de conversation.

Ne pas laisser les choses aller toujours dans le même sens.

Elles sont tellement habituées à être harcelées à longueur de temps, sollicitées pour diverses choses que si tu la laisses dans le vent, ça la rend folle.

Il faut savoir doser l'attention que tu lui donnes. Elle est hyper précieuse et trop en donner ruine toutes tes chances. Si tu veux en savoir plus, lis mon article sur "Comment se comporter avec une femme", je parle de ce sujet.

Un retour d'expérience d'une attitude mystérieuse

À une époque, je tchatchais avec une boulangère sexy qui revenait sans cesse à la charge.

Moi, je ne savais pas trop ce que je voulais alors je restais souvent flou sur mes intentions et répondais de manière un eu aléatoire.

Elle ne faisait que me renvoyer des messages et m'a un jour dit :

"T'es tellement mystérieux en fait que c'en est super intriguant et attirant."

Le fait que je ne lui réponde pas assez souvent, ça la rendait folle. Tout simplement !

Et cette fille ne savait rien de moi !

Garde tes infos tels des As de trèfle le plus longtemps possible, reste sur la réserve sans te dévoiler entièrement et tu rendras un tas de filles folles de toi.

3. Ne laisse pas de monotonie s'installer dans la discussion

C'est une erreur qui arrive très (trop) vite quand on drague.

Depuis qu'on rencontre en ligne, on discute énormément de manière virtuelle et le problème de ce genre de conversation, c'est qu'il peut très vite y avoir un genre de monotonie qui s'installe dans la discussion.

Il faut absolument l'éviter ! La monotonie doit être ton pire ennemi.

Beaucoup de mecs se retrouvent dans une situation où la fille montre un désintérêt soudain pour eux. Ils ne comprennent pas du tout l'origine et la cause de cet éloignement "non justifié".

Souvent, même très souvent, c'est dû à cette tension qui a baissé, ce qui a pour effet de faire baisser son intérêt également.

L'analogie sur la monotonie qui va changer ton rapport à la séduction

Cette analogie, je devrais la faire payer, tant elle est vraie dans toutes les relations sociales.

L'attention d'une fille, c'est un peu comme un feu.

Au début, tu dois le faire démarrer.

Ce n'est pas toujours facile, et c'est d'ailleurs à cette étape qu'un premier tri est fait. Parfois, tu n'allumes juste aucune étincelle et la conversation ne commence jamais.

Quand tu as réussi à faire prendre le feu, il faut l'alimenter et le faire grandir.

C'est là qu'on peut commencer à parler de monotonie.

Je ne connais pas tes compétences à en feu, mais tu dois savoir que pour avoir une première étincelle, il faut commencer avec de petits bouts de bois tout fins, des brindilles. En somme, des petits éléments faciles à brûler.

À mesure que le feu prend, il faut mettre du bois de plus en plus épais pour que le feu devienne un vrai feu et persiste.

La monotonie, c'est quand tu ne fais qu'alimenter le feu avec des allumettes, ça brûle instantanément, mais ça ne fait pas du tout grossir le feu.

Le feu s'estompe alors et finit par mourir.

C'est exactement la situation que tu dois éviter !

Quand le feu est en route, alimente-le avec des bûches et pas des allumettes.

Pense à cette théorie du feu et tu verras qu'elle s'applique dans toutes tes relations. Quand tu sens qu'une conversation commence à mourir, analyse ce qu'il s'est passé et tu verras que ça se rapporte toujours à ce principe de feu qui s'estompe parce qu'il est mal alimenté.

Pour sortir de la métaphore et reparler en langage approprié, les allumettes, c'est les "slt cv ?" ou encore les "tfq?".

Le genre d'engagement de conversation en carton qui fait naître 3 messages puis le sujet et déjà clôt et personne ne sait comment continuer.

La fille, elle peut supporter un peu de monotonie, mais c'est un jeu dangereux parce qu'au moment où elle perd son intérêt pour toi, c'est finito, tu peux remballer tes affaires (souvent avant même de les avoir déballées)...

T'as compris le principe, ne fais pas les choses à moitié.

Je ne dis pas que tu dois entreprendre des sujets super profonds à chaque fois que tu commences à lui parler parce que ça peut la saouler aussi.

Mais donne toi un minimum les moyens de faire avancer la relation !

Sois imprévisible, surprends-la et intègre de la tension séductrice rapidement pour alimenter ce feu tel un gobelet d'essence lancé dans les braises.

Sois surprenant, imprévisible, créatif, et ton feu se s'éteindra jamais. Si tu deviens un maitre du feu, tu verras qu'à un moment dans la relation, c'est elle qui commencera à essayer de le maintenir en vie et de l'alimenter.

4. Accepte le rejet et arrête d'envoyer des photos de ta b***

Le grand classique des applis de rencontres, mais aussi le plus grand mystère dans ma tête. Il y a un tas de mecs, ils sont là, sur Tinder, Bumble ou autre, pour engager la conversation, ils envoient leur teub.

Certes, je comprends l'aspect "facile" et "rapide".

Un peu comme quelqu'un qui cherche du travail et qui fait qu'envoyer des CV à la pelle à toutes les entreprises possible, sans même mettre d'objet à son mail, ni lettre de motivation.

Mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne MARCHE PAS, et c'est là que ça me dépasse.

Est-ce qu'un mec a déjà trouvé un plan cul en envoyant une photo de sa teub en guise de "bonjour" ?

Pour plaire à une femme, il faut réunir un tas de qualités différentes. C'est pas facile, et toi tu penses qu'en envoyant ton chibre, elle va fondre directement ? Soyons un peu sérieux svp.

Je parlais encore dernièrement avec une femme sur Badoo qui me disait à quel point elle se faisait spam de mecs qui envoient leur bite, l'insultent si elle ne répond pas, si elle dit non...

Elle m'a envoyé des screenshots et c'est juste effrayant ! (et je parle pas de la taille des chibres).

Donc bon, je ne pense pas que mon blog va attirer ce genre de personnes, mais si jamais un type comme ça tombe sur cet article et lis ces lignes, sache que ça ne sert à rien de faire ça.

Sérieux, dans ma vie, j'ai déjà aussi cherché des plans cul, et je n'avais pas non plus envie de me faire chier à draguer.

Mais pas besoin de ça.

Démarque-toi, différencie-toi et tu obtiendras (à peu près) tout ce que tu veux !

Parle bien, montre que t'es pas un abruti et franchement, tu trouveras des plans Q à la pelle.

Il y a même parfois des femmes qui ne recherchent pas forcément de sexe rapide, mais si tu sais leur parler, qui finissent par accepter ce que tu proposes !

Dans le même ordre d'idée et pour le même genre de mecs à nudes, il faut apprendre à accepter le rejet.

C'est aussi une incompréhension que j'ai.

Ok, c'est frustrant qu'elle ne te veuille pas. Ok, t'avais envie de la soulever comme un carton de déménagement. Ok, elle était mignonne. Mais voilà, elle te veut pas et c'est tout.

À quoi bon l'insulter, la rabaisser, tu crois qu'elle va changer d'avis ? Jamais ...

Et je suis sûr que les gars qui font ça sont les premiers à insulter ceux qui sifflent dans la rue, harcèlent les filles qui se baladent.

Tout le monde n'est pas fait pour aborder dans la rue, et si on le fait il vaut mieux savoir s'y prendre !

Pourtant, au fond c'est la même chose.

Si tu veux devenir un séducteur, draguer et plaire à des filles, il faut apprendre à accepter un refus.

C'est même un truc à appliquer dans toute sa vie.

Je suis d'accord, ce n'est pas facile, mais c'est un signe de maturité, d'équilibre, de contrôle.

Un mec qui ne sait pas survivre à un "non", dans le fond, c'est rien d'autre qu'un fragile, contrairement à ce qu'il pense laisser transparaître !

Retiens bien ces quelques conseils qui t'aideront à te démarquer et à draguer une fille en 2024. N'hésite pas à aller lire mes autres conseils séduction, je parle de pleins de sujets différents !

Résumé : Draguer une fille en 2024, c'est si simple ?

Bon, comme tu l'auras vu dans cet article, il y a quelques bases à connaitre quand tu veux te mettre à draguer quelqu'un. Ces conseils devraient être acquis et connus par tous, mais c'est encore loin d'être le cas.

D'aileurs j'en ai pas parlé, mais si tu n'as pas envie de draguer, tu peux toujours créer une petite amie IA sur mesure si ça te tente !

Quel que soit le lieu ou la manière que tu choisis pour aborder et entreprendre une opération séduction, les bases sont les mêmes. Simplement parce que ce sont des règles sociales qui s'appliquent autant dans la séduction amoureuse qu'amicale.

N'oublie pas, si tu veux draguer une fille, il faut :

  • Connaitre ton objectif directement pour ne semer aucune décision et ne faire de mal à personne
  • Adopter l'humilité comme trait de caractère, et doser l'attention que tu donnes à la personne pour éviter de la faire fuir directement
  • Considérer la monotonie comme ton pire ennemi. Ca s'applique beaucoup à la drague en ligne, mais aussi aux premières phases après avoir rencontrer quelqu'un
  • Accepter le refus quand il pointe le bout de son nez

Avec ces quelques conseils, tu pars déjà sur de bonnes bases pour draguer et pour plaire à quelqu'un. Évidemment, il faut combiner ça à d'autres qualités et une alchimie qui ne se contrôle pas.

par | 📅 Publié le 02/01/2024 | Technique de drague | 0 commentaires

+400% de matchs Tinder 🔥

Reçois un plan d'actions concrètes* pour avoir des matchs dès ce soir

likes tinder
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Tu peux aller voir dans ta boite email pour récupérer ton accès !

*C'est gratuit, et sans engagement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *