Badoo : gratuit, payant, avis, ce qu’il faut savoir sur l’appli

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

badoo logo

Badoo c’est tout simplement une appli de référence dans le domaine de la rencontre. Le site est disponible dans environ 180 pays et est simplement un mastodonte. Entre l’offre gratuite et Badoo Premium ou encore les achats de crédits, que faut-il penser de l’appli aujourd’hui ?

Présentation de Badoo : une appli de rencontres catégorie poids lourd

S’il y a bien un doyen des applications de rencontres, c’est Badoo. Le site de rencontres existe depuis 2006 et est simplement l’un des plus anciens de sa catégorie. Avec un nombre d’utilisateurs dépassant les 200 millions et une moyenne quotidienne de 125 000 utilisateurs actifs, Badoo n’a plus rien à prouver.

Enfin… On en est sûr ?

Malgré son nombre important d’utilisateurs provenant des 4 coins du monde, le site de rencontres n’a pas que des qualités et n’attire pas que la crème de notre société. Ils utilisent encore un modèle ancien et beaucoup de leurs confrères se sont modernisés tandis que Badoo est restée sur ces positions.

Site de rencontres Badoo ou appli Badoo ?

Ceci est un premier élément. Badoo existe en version pc et en version application mobile. Ce qui dans l’absolu est plutôt un avantage.

Même si on surfe sur une vague technologique et que la plupart des gens aujourd’hui possèdent un smartphone, il est parfois bien pratique de pouvoir accéder à son site de rencontres préféré via son ordinateur.

En plus, ça veut dire aussi que le site s’ouvre aux générations moins à l’aise avec les smartphones et que donc, il y a beaucoup de milfs. Oui, c’est aussi un point négatif (surtout pour elles).

Les utilisateurs Badoo

Badoo utilise encore un modèle de site de rencontres comme Meetic. Puisqu’il y a une version pc, ils sont restés dans cette optique.

Une page principale permet d’avoir accès à tous les profils existants proches de soi, triés par distance. On peut trier les profils affichés via des filtres. On peut ainsi choisir l’âge, la distance, si le profil a une photo ou non, enfin ce genre de choses quoi.

Sur Badoo, on peut lancer la conversation avec plus ou moins tout le monde et à dans les messages on peut tout envoyer. Texte, photos, vidéos, audios, …

À l’heure où toutes les applis limitent les contacts (et oui, quand je vous dis que la séduction a changé...), donnent un nombre limité de matchs par jour, empêchent l’envoi de photos, le fait que Badoo ai toutes ses fonctionnalités fait du site, un endroit parfait pour les détraqués en tous genres.

Disons que Badoo est le site parfait où aller quand on est en chien et qu’on peut lancer la conversation avec 36 000 femmes pour essayer de leur proposer un quelconque plan foireux. C’est aussi l’endroit parfait pour cette catégorie de mecs qui envoient des photos inappropriées (oui, tu vois de quoi je parle).

Du coup on peut dire que la population sur Badoo n’est pas des mieux peuplées. Sans compter les types un peu tarés, les femmes ne sont pas beaucoup mieux. En général c’est pas mal que tu repères une perle.

La demi restriction qui empêche de trop harceler sur Badoo

Les plus anciens ont peut-être connu l’époque où Badoo était un vaste champ de femmes disponibles à la discussion. Je précise à la discussion parce qu’une fois que t’as envoyé le premier message ça veut rien dire. Il faut appliquer des techniques de marketing pour séduire !

Depuis quelques années maintenant, Badoo a pris des mesures drastiques pour empêcher les hommes de trop harceler les femmes. Premièrement, ils ont ajoutés une fonctionnalité qui fait que après 2 messages sans réponse, il n’est plus possible d’envoyer un message à la femme en question. Super point.

Ensuite, et c’est moins bien, Badoo a décidé d’appliquer une sorte de filtre aux profils les plus attractifs (je ne sais pas comment l'algorithme les trie). En temps normal, sur un profil on peut “liker” le profil et “écrire un message”.

Sur ces profils attractifs, on ne peut qu’appuyer sur “liker”, ensuite si on veut lancer la conversation on doit payer 200 crédits (j’explique plus bas ce que sont les crédits).

Un filtre clairement chiant, d’autant plus que ce n’est pas la fille qui choisit si elle en fait partie ou non, et que parfois une fille est sous le filtre et d’un jour à l’autre, elle ne l’est plus. Ca fait partie des plusieurs beugs qu’on peut répertorier sur Badoo.

Badoo : comment ça marche ?

Le fonctionnement de Badoo est assez simple, et vu le niveau de certaines personnes sur le site, on se dit que n’importe qui peut utiliser cette appli.

Après avoir créé son compte, l’appli nous propose plusieurs fonctionnalité :

  • Le “catalogue” ;
  • La zone de likes ;
  • Les messages ;
  • Mon compte.

Le catalogue

Ce que j’appelle le catalogue, c’est la page où on peut voir tous les profils et aller discuter avec les femmes.

Ok, tu vas peut-être te dire que c’est une manière un peu malsaine de voir les choses, mais faut voir les choses comme elles sont ! Quand je vais acheter un truc sur Amazon, j’applique des filtres, je vois une grille avec toutes les petites photos des articles et quand j’en vois un qui me plait je l’achète. Ici, c’est pareil ! Sauf que la femme a son mot à dire et que tu dois pas juste payer pour l’avoir !

Les profils sont plus ou moins triés par distance par rapport à toi. Tu peux trier les profils de femmes affichés selon divers critères dans le panel de filtres disponibles. Tu peux choisir l’âge; la distance et toutes sortes d’autres critères mais je te conseille de rester général, car peu de gens remplissent les autres critères et si la femme n’a pas référencé le filtre en question, elle ne sera pas affichée alors qu’elle l’es peut-être.

Par contre, tu peux choisir de ne voir que les profils en ligne, et c’est pratique car sinon Badoo ne se gêne pas pour te montrer des profils de femmes qui ne se sont pas connectées depuis des mois.

La zone de likes

Ici, Badoo s’est inspiré du très connu système de swipes rendu célèbre par Tinder il y a quelques années et dont les applications se sont inspirées.

Sur cette page tu as donc des profils qui te sont proposés et tu dois swiper à gauche ou à droit selon si le profil te plait ou non. Petit rappel, gauche = non, droite = oui.

En principe, en version gratuite, tu as droit à 50 swipes par jour. Mais je t’avoue que j’ai déjà eu plusieurs fois des beugs qui faisaient que j’avais des swipes illimités. Badoo n’est pas l’appli la plus performante d’un point de vue technique.

Les likes ne sont pas hyper pratiques mais ils sont intéressants dans la mesure où si tu likes des profils, le tien sera plus proposé que si tu ne likes pas. C’est donc bon pour ton référencement personnel.

Le référencement sur BadooSur Badoo, ton profil est classé selon s’il est populaire ou non selon ton “taux d’activité”. Il peut être bas, moyen ou élevé et varie d’un moment à l’autre. Pour être élevé, il faut te connecter, discuter avec des femmes et que ton profil soit visité. Ce statut change beaucoup l’algorithme et personnellement, j’ai déjà remarqué que quand je suis en élevé j’ai beaucoup plus d'interactions. C’est comme l’argent, l’interaction amène l’interaction !

Les messages

Tout ce qu’il y a de plus classique. Une page sur laquelle vous pouvez retrouver toutes vos discussions. Sur mobile, c’est là aussi que vous pouvez voir votre “activité”, c’est-à-dire les personnes qui ont vu votre profil, qui vous ont likées, …

On peut filtrer les messages pour voir uniquement les femmes en ligne ou celles qui sont dans vos favoris. En effet, pour gérer les discussions avec ton harem de femmes, tu peux classer certaines dans tes favoris, ça t’aidera à les retrouver plus facilement.

Mon compte

Une page simpliste où tu vois en un coup d'œil si ton activité est basse ou haute; où tu peux acheter des crédits ou Badoo Premium, et où tu peux modifier ton profil.

Pour optimiser ton profil, Badoo te propose de nombreuses fonctionnalités telles qu’une description, des photos ou dire ce que tu recherches. Il y a aussi des “infos” à remplir via des critères proposés.

On peut ainsi référencer sa taille, si on a des enfants, si on boit, si on fume, … Elles sont présentées en haut du profil quand on visite celui de quelqu’un. Pas mal pour faire bonne impression et/ou voir en un coup d'œil si on a les mêmes intérêts que l’autre personne.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

Tarifs : Badoo gratuit ou Badoo Premium ?

Badoo est, évidemment, un site de rencontres gratuit. On peut se créer un compte en quelques minutes et accéder à toutes les fonctionnalités de manière complètement gratuite.

Cependant, comme tous les autres (excepté Facebook Dating), si tu veux accéder à certains privilèges, tu dois sortir le portefeuille. Et depuis quelques années, on peut dire que Badoo force la main pour te faire passer à la caisse.

Il y a certains pièges dans lesquels il ne faut cependant pas tomber. Par exemple,quand tu as des femmes qui ont likés ton profil, Badoo te le fait savoir et si tu veux connaître l’identité des personnes, tu dois payer. En réalité, quand tu vas dans la zone de swipes, l’appli te les propose très rapidement donc si tu veux vraiment savoir, va swiper et tu le sauras en deux secondes et gratuitement !

Pour utiliser Badoo, tu as trois options :

  • Badoo Gratuit ;
  • Badoo Premium ;
  • Achat de crédits.

Badoo Gratuit

Avec Badoo Gratuit, tu peux globalement tout faire mais de manière limitée. Tu peux aller parler à des femmes (seulement celles qui ne sont pas “VIP”), swiper 50 fois par jour et appliquer des filtres de recherches.

Pour te donner une idée, j’utilise Badoo depuis plus de 10 ans et je n’ai jamais rien payer. Evidemment, j’aurais peut-être pu faire avancer les choses différemment ou atteindre plus de femmes en payant.

Badoo Premium

Badoo propose un seul abonnement payant dans son offre. Anciennement appelé “Super Pouvoirs”, l’abonnement s’appelle aujourd’hui Badoo Premium.

Forcément, Badoo Premium promet une activité plus importante qu’en version gratuite et l’accès à plusieurs fonctionnalités qui peuvent s’avérer intéressantes. En version gratuite, on te tease beaucoup avec de nombreuses choses auxquelles tu peux avoir accès avec Badoo Premium.

Le prix de Badoo Premium est assez particulier parce qu’on peut acheter l’abonnement pour une seule semaine mais aussi pour toute la vie !

Voici les tarifs de Badoo Premium 2021 :

1 semaine 5,99€
1 mois 17,99€
3 mois 41,99€
6 mois 63,99€
À vie 99,99€

C’est intéressant d’avoir une telle marge car cela veut dire qu’on peut très bien tester une seule semaine pour se rendre compte si Badoo Premium en vaut la peine.

Comparativement, l’abonnement Badoo Premium est un peu moins cher que l’offre payante de Happn mais plus chère que la formule basique proposée par Bumble.

Badoo propose évidemment de nombreux moyens de paiements tels que :

  • Carte de crédit ;
  • Paypal ;
  • Google Pay ;
  • Mobile ;
  • Sofort ;
  • Paysafecard.

Mais alors, quelles sont ces fameuses fonctionnalités auxquelles on a accès en payant Badoo Premium ? Il y en a quelques unes et on ne peut pas nier qu’elles sont bien pratiques car Badoo se donne à coeur joie de limiter un maximum l’utilisation en version gratuite.

Voici les fonctionnalités exclusives de Badoo Premium:

  • Voir qui nous a liké ;
  • Voir qui nous a mis en favori ;
  • Nos messages en priorité ;
  • Discuter avec les nouveaux profils ;
  • Retour en arrière sur les swipes ;
  • Discuter avec les femmes qui ont la cote ;
  • Mode incognito.

J’ai oublié de vous le dire avant, mais quand certaines femmes ont leur "boîte de réception pleine” (sous entendu qu’elles ont la cote) ou qu’elles sont nouvelles, on ne peut pas leur parler via la version gratuite.

Achat de crédits

En plus de l’abonnement Badoo Premium qui permet d’accéder à des fonctionnalités VIP, Badoo a mis en place l’achat de crédits.

Les crédits Badoo permettent d’acheter à l’intérieur de l’appli, des privilèges en échange de crédits payants. Par exemple, voici ce qu’on peut faire avec des crédits :

  • Avoir notre profil en tête de liste dans la zone catalogue ;
  • Profil en priorité dans la zone de matchs ;
  • Parler aux profils “attractifs”.

Chaque action a un coût différent qui varie entre 50 et 200 crédits.

L’achat de crédits se fait de la même manière que l’abonnement dans la zone “mon compte” et le prix des crédits est relatif au nombre acheté.

Retrouve tous les prix des crédits Badoo en 2021 ci-dessous :

100 crédits 2,99€
550 crédits 12,99€
1250 crédits 26,99€
2750 crédits 49,99€

Les crédits peuvent être intéressants pour accéder à un niveau d’utilisation supérieur aux autres et maximiser les chances d’avoir de l’interaction avec un maximum de femmes mais honnêtement on peut aisément s’en passer.

C’est encore une fois une histoire de choix, de priorités, certains hommes voudront aller vite et être les premiers, alors pour eux c’est bien d’acheter ce type de privilège.

Badoo avis : que faut-il retenir du site de rencontres ?

C’est difficile de donner son avis sur Badoo, une référence dans le domaine de la rencontre en ligne et de la séduction.

Sur papier, le site de rencontres propose quelque chose d’intéressant : une base de données de millions d’utilisateurs à travers le monde entier. Où que tu ailles sur la Terre, tu sais que tu trouveras des femmes proches de toi en allant sur Badoo. C’est un point positif indéniable.

Maintenant, comme on a vu plus tôt, on ne trouve pas forcément la crème de la crème dans les utilisateurs et quand on voit des femmes qui en valent la peine, il faut payer pour leur parler. Il y a quelque chose de dérangeant dans ce principe et qui empêche une bonne utilisation gratuite du site. C’est aussi le jeu.

Cependant j’ai personnellement utilisé énormément cette appli et j’y ai fait pas mal de rencontres sans jamais rien payer, donc c’est possible. Puis l’abonnement Badoo Premium n’est pas hors de prix donc on peut très bien essayer et voir si on a beaucoup plus d’interactions comme ça.

L’appli fait face à certains beugs récurrents d’affichage, ils comptent mal les likes, mettent des notifications quand il n’y a rien. C’est un peu pénible parfois et il y a ce côté un peu cheap à l’utilisation. Ce n'est pas l’appli qui respire le plus le développement “expérience utilisateur”.

On sent bien la volonté de Badoo de monétiser un maximum son audience. Il n’y a rien de discret dans leur approche et on comprend rapidement qu’on est qu’un numéro de plus pour eux. On peut voir également la dedans la volonté de calmer les ardeurs des utilisateurs et d’essayer de créer un climat plus sain avec des personnes plus saines.

Globalement c’est une appli intéressante qu’il faut tester et voir si elle nous convient. Parfois, ce n’est qu’une question de moment et d’endroit. La séduction en ligne, c’est tellement aléatoire qu’il faut tester et expérimenter soi-même !

Si tu as des questions, n’hésite surtout pas à me contacter, je te répondrai avec plaisir. Si tu es nouveau ici, tu peux aller consulter mes autres conseils et n’hésite jamais à me dire ce que tu en penses !

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Mai 3, 2021 | Badoo, Sites de Rencontres

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code