Badoo est l'un des sites de rencontres les plus connus. Il a été créé il y a près de 20 ans et compte des millions de membres actifs dans plus de 180 pays. Badoo a cependant la réputation d'attirer des profils peu "qualitatifs", et ces dernières années, le prix des abonnements et les resrictions des fonctionnalités en ont fait un site de moins en moins intéressant.
- Beaucoup de profils différents
- Rencontre "catalogue"
- Notoriété et utilisable partout
- Tarifs élevés
- Fonctionnalités gratuites très limitées
- Profils fakes
Badoo, c’est tout simplement une appli de référence dans le domaine de la rencontre. Le site est disponible dans environ 180 pays et est un mastodonte dans son domaine depuis près de 20 ans. Entre l’offre gratuite et Badoo Premium ou encore les achats de crédits, que faut-il penser de l’appli aujourd’hui ?
Sommaire
Présentation de Badoo : la plateforme et les utilisateurs
S’il y a bien un doyen des applications de rencontres en France et en Belgique, c’est Badoo. Le site de rencontres existe depuis 2006 et est simplement l’un des plus anciens de sa catégorie. Avec un nombre d’utilisateurs dépassant les 200 millions et une moyenne quotidienne de 125 000 utilisateurs actifs, Badoo n’a plus rien à prouver.
Enfin… On en est sûr ?
Malgré son nombre important d’utilisateurs provenant des 4 coins du monde, le site de rencontres n’a pas que des qualités et n’attire pas que la crème des célibataires. Ils utilisent encore un modèle ancien et beaucoup de leurs confrères se sont modernisés tandis que Badoo est restée sur ces positions.
Site de rencontres Badoo ou appli mobile Badoo ?
Ceci est un premier élément.
Badoo existe en version pc et en version application mobile. Ce qui dans l’absolu est plutôt un avantage.
Même si on surfe sur une vague technologique et que la plupart des gens aujourd’hui possèdent un smartphone, il est parfois bien pratique de pouvoir accéder à son site de rencontres préféré via son ordinateur.
En plus, ça veut dire aussi que le site s’ouvre aux générations moins à l’aise avec les smartphones et que donc, il y a beaucoup de seniors.
Les utilisateurs Badoo
Badoo utilise encore un modèle de site de rencontres comme Meetic. Puisqu’il y a une version pc, ils sont restés dans cette optique.
Une page principale permet d’avoir accès à tous les profils existants proches de soi, triés par distance. On peut trier les profils affichés via des filtres. On peut ainsi choisir l’âge, la distance, si le profil a une photo ou non, enfin ce genre de choses quoi.
Sur Badoo, on peut démarrer une conversation avec plus ou moins tout le monde et dans les messages, on peut tout envoyer. Texte, photos, vidéos, audios, … Ce qui est assez rare aujourd'hui sur ce type de plateforme.
À l’heure où toutes les applis limitent les contacts (et oui, quand je vous dis que la séduction a changé...), donnent un nombre limité de matchs par jour, empêchent l’envoi de photos, le fait que Badoo ai toutes ses fonctionnalités fait du site, un endroit parfait pour les détraqués en tous genres.
Badoo est malheureusement le site parfait pour les désespérés qui tentent leur chance en parlant avec 36 000 femmes pour essayer de les draguer et de leur plaire avec des techniques de drague souvent douteuses. C’est aussi l’endroit parfait pour cette catégorie de mecs qui envoient des photos inappropriées (vous voyez de quoi je parle).
On peut dire que la population sur Badoo n’est pas la plus qualitative. Sans compter les types un peu tarés, les femmes ne sont pas beaucoup mieux. En général c’est pas mal que tu repères une perle.
La restriction de conversation sur Badoo pour les hommes
Les plus anciens ont peut-être connu l’époque où Badoo était un vaste champ de femmes disponibles à la discussion.
Depuis quelques années maintenant, Badoo a pris des mesures drastiques pour empêcher les hommes de trop harceler les femmes.
Premièrement, ils ont ajoutés une fonctionnalité qui fait que après 2 messages sans réponse, il n’est plus possible d’envoyer un message à la femme en question. Super point.
Ensuite, et c’est moins bien, Badoo a décidé d’appliquer une sorte de filtre aux profils les plus attractifs (je ne sais pas comment l'algorithme les trie). En temps normal, sur un profil on peut “liker” le profil et “écrire un message”.
Sur certains profils, on ne peut qu’appuyer sur “liker”, ensuite si on veut lancer la conversation on doit payer 200 crédits (j’explique plus bas ce que sont les crédits).
Un filtre clairement chiant, d’autant plus que ce n’est pas la fille qui choisit si elle en fait partie ou non, et que parfois une fille est sous le filtre et d’un jour à l’autre, elle ne l’est plus. Ca fait partie des plusieurs beugs qu’on peut répertorier sur Badoo.
Désormais, l'abonnement Premium Plus permet de lancer 2 conversations/semaine avec des profils exclusifs.
Avec le temps, cette règle est de plus en plus stricte et les hommes ne peuvent presque plus engager de conversation sans payer de crédits. La grande majorité des profils sont indisponibles sauf en cas de paiement, ou de match.
Avec cette règle, Badoo se rapproche des autres sites qui ne permettent que de parler avec les personnes avec qui on a un match.
Quelles sont les fonctionnalités de Badoo ?
Le fonctionnement de Badoo est assez simple, et vu le niveau de certaines personnes sur le site, on se dit que n’importe qui peut utiliser cette appli.
Après avoir créé son compte, l’appli nous propose plusieurs fonctionnalité :
- Le “catalogue”
- La page "Rencontres"
- La zone de likes
- Les messages
- Mon compte
Le catalogue Badoo - la page pour rencontrer
Ce que j’appelle le catalogue, c’est la page où on peut voir tous les profils et aller discuter avec les femmes.
Ok, tu vas peut-être te dire que c’est une manière un peu malsaine de voir les choses, mais faut voir les choses comme elles sont ! Quand je vais acheter un truc sur Amazon, j’applique des filtres, je vois une grille avec toutes les petites photos des articles et quand j’en vois un qui me plait je l’achète. Ici, c’est pareil ! Sauf que la femme a son mot à dire et que tu dois pas juste payer pour l’avoir !
Les profils sont plus ou moins triés par distance par rapport à toi. Tu peux trier les profils de femmes affichés selon divers critères dans le panel de filtres disponibles. Tu peux choisir l’âge; la distance et toutes sortes d’autres critères mais je te conseille de rester général, car peu de gens remplissent les autres critères et si la femme n’a pas référencé le filtre en question, elle ne sera pas affichée alors qu’elle l’es peut-être.
Par contre, tu peux choisir de ne voir que les profils en ligne, et c’est pratique car sinon Badoo ne se gêne pas pour te montrer des profils de femmes qui ne se sont pas connectées depuis des mois.
Même si Badoo est historiquement une application catalogue, ils tendent à vouloir devenir de plus en plus un Swipe&Match classique puisqu'ils limitent énormément les contacts hors match. En effet, pour entrer en contact avec certains profils, il faut dépenser des crédits, matcher ou avoir Badoo Premium Plus.
La page Rencontres - la page pour swiper
Ici, Badoo s’est inspiré du très connu système de swipes rendu célèbre par Tinder il y a quelques années et dont les applications se sont inspirées.
Sur cette page tu as donc des profils qui te sont proposés et tu dois swiper à gauche ou à droite selon si tu as de l'attirance pour le profil qu'on te propose ou pas. Petit rappel, gauche = "non merci", droite = "tu me plais".
Combien de likes par jour sur Badoo ?En principe, en version gratuite, on a droit à 50 swipes par jour. Après chaque tranche de 10 profils, on a aussi droit à une publicité. La zone de swipes bug souvent et il est possible que les 50 swipes se transforment en 40, ou moins.
Les likes ne sont pas hyper pratiques mais ils sont intéressants dans la mesure où si tu likes des profils, le tien sera plus proposé que si tu ne likes pas. C’est donc bon pour ton référencement personnel.
Le référencement sur BadooSur Badoo, ton profil est classé selon s’il est populaire ou non selon ton “taux d’activité”. Il peut être bas, moyen ou élevé et varie d’un moment à l’autre. Pour être élevé, il faut te connecter, discuter avec des femmes et que ton profil soit visité. Ce statut change beaucoup l’algorithme et personnellement, j’ai déjà remarqué que quand je suis en élevé j’ai beaucoup plus d'interactions. C’est comme l’argent, l’interaction amène l’interaction !
L'onglet Likes - réservé à l'élite
Badoo a décidé de dédier une page entière aux likes reçus, visibles uniquement par les profils Premium. Un moyen d'insister sur l'intérêt des abonnements payants et de pousser à l'achat.
Les messages - la page pour discuter
Tout ce qu’il y a de plus classique. Une page sur laquelle vous pouvez retrouver toutes vos discussions. Sur mobile, c’est là aussi que vous pouvez voir votre “activité”, c’est-à-dire les personnes qui ont vu votre profil, qui vous ont likées, …
On peut filtrer les messages pour voir uniquement les femmes en ligne ou celles qui sont dans vos favoris. En effet, pour gérer les discussions avec ton harem de femmes, tu peux classer certaines dans tes favoris, ça t’aidera à les retrouver plus facilement.
Mon compte - la page pour paramétrer
Une page simpliste où tu vois en un coup d'œil si ton activité est basse ou haute; où tu peux acheter des crédits ou Badoo Premium, et où tu peux modifier ton profil.
Pour optimiser ton profil, Badoo te propose de nombreuses fonctionnalités telles qu’une description, des photos ou dire ce que tu recherches. Il y a aussi des “infos” à remplir via des critères proposés.
On peut ainsi référencer sa taille, si on a des enfants, si on boit, si on fume, … Elles sont présentées en haut du profil quand on visite celui de quelqu’un. Pas mal pour faire bonne impression et/ou voir en un coup d'œil si on a les mêmes intérêts que l’autre personne.
Badoo inscription : comment se créer un profil ?
Il est très facile de s’inscrire sur Badoo en France. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes faciles :
- Surfez sur badoo.com (ou télécharger Badoo mobile sur Google Play Store d’ Android ou App Store de Apple)
- Cliquez sur “créer un profil”
- On peut s’inscrire avec une adresse email ou un numéro de portable. Introduisez celui que vous avez choisi et cliquez sur “créer un profil”
- Il faut ensuite remplir quelques champs dans un formulaire : Prénom, Âge, Ville, Sexe
- Ensuite, on doit ajouter une photo (étape très importante, il ne faut pas se louper !)
- La dernière étape est de vérifier son adresse email (via un email de vérification envoyé automatiquement) ou son numéro de téléphone (idem avec un sms)
- Votre profil Badoo est créé !
Ensuite, il est évidemment préférable d’aller remplir son profil au maximum en référençant une bio, en mettant plusieurs photos, en cochant des “infos” pré-enregistrées et en répondant à des questions que Badoo pose.
Il est aussi possible de faire vérifier son profil via un processus pendant lequel Badoo vérifie que vous soyez une personne réelle. C’est mieux de le faire pour être mieux référencé et pour avoir la confiance des profils qui nous visitent.
Tarifs : Badoo gratuit ou Badoo Premium ?
Badoo est, évidemment, un site de rencontres gratuit. On peut se créer un compte en quelques minutes et accéder à toutes les fonctionnalités de manière complètement gratuite.
Cependant, comme tous les autres (excepté Facebook Dating), si tu veux accéder à certains privilèges, tu dois sortir le portefeuille. Et depuis quelques années, on peut dire que Badoo force la main pour te faire passer à la caisse.
Il y a certains pièges dans lesquels il ne faut cependant pas tomber. Par exemple,quand tu as des femmes qui ont likés ton profil, Badoo te le fait savoir et si tu veux connaître l’identité des personnes, tu dois payer. En réalité, quand tu vas dans la zone de swipes, l’appli te les propose très rapidement donc si tu veux vraiment savoir, va swiper et tu le sauras en deux secondes et gratuitement !
Pour utiliser Badoo, tu as quatre options :
- Badoo Gratuit
- Badoo Premium
- Badoo Premium Plus
- Achat de crédits
Badoo Gratuit
Avec Badoo Gratuit, tu peux globalement tout faire mais de manière limitée. Tu peux aller parler à des femmes (seulement celles qui ne sont pas “VIP”), swiper 50 fois par jour et appliquer des filtres de recherches.
Pour te donner une idée, j’utilise Badoo depuis plus de 15 ans et je n’ai jamais rien payer. Evidemment, j’aurais peut-être pu faire avancer les choses différemment ou atteindre plus de femmes en payant.
En revanche, sur les dernières années, je peux vous affirmer que ça devient insupportable d'utiliser Badoo tant on est limité en tant qu'homme et sans cesse poussé à l'achat.
💥 Un nouveau site avec un succès énorme 👀 Pour des rencontres légères (et épicées), c'est simplement la meilleure option aujourd'hui | Note des utilisateurs : 4,9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Badoo Premium et Premium Plus
Badoo propose désormais 2 abonnements payants dans son offre. Anciennement appelé “Super Pouvoirs”, l’abonnement s’appelle aujourd’hui Badoo Premium. Depuis 2022, un deuxième abonnement l'a rejoint avec le doux nom de "Premium Plus".
Forcément, Badoo Premium et Premium Plus promettent une activité plus importante qu’en version gratuite. Elles débloquent aussi l’accès à plusieurs fonctionnalités qui peuvent s’avérer intéressantes. En version gratuite, on te tease beaucoup avec de nombreuses choses auxquelles tu peux avoir accès avec Badoo Premium.
Par exemple, Badoo limite de plus en plus les discussions entre personnes qui n'ont pas matcher. Dans l'ancienne version de l'abonnement Premium, il fallait impérativement passer par un achat de crédits pour parler avec quelqu'un de "payant". Aujourd'hui, l'abonnement Premium Plus permet de parler avec des personnes sans matcher ni payer de supplément.
Le prix de Badoo Premium est assez particulier parce qu’on peut acheter l’abonnement pour une seule semaine mais aussi pour toute la vie ! La durée de Premium Plus maximale est de 6 mois.
Ces dernières années, les prix de Badoo ont explosé et deviennent complètement incompréhensibles.
Fonctionnalité | Badoo Premium | Badoo Premium Plus |
---|---|---|
Prix |
|
|
Démarrer 2 conversations par semaine (sans crédits) | ❌ | ✅ |
Voir les personnes qui ont aimé notre profil | ✅ | ✅ |
Swipes infinis | ✅ | ✅ |
Messages prioritaires dans la boite de réception du destinataire | ✅ | ✅ |
Annuler un swipe | ✅ | ✅ |
Filtres avancés | ✅ | ✅ |
Consulter les profils en incognito | ✅ | ✅ |
Pas de pub | ✅ | ✅ |
2 conversations/semaine sans matcher | ❌ | ✅ |
1 Extra Show/semaine (boost de profil) | ❌ | ✅ |
1 Coup de Coeur/jour | ❌ | ✅ |
Accusés de réception | ❌ | ✅ |
C’est intéressant d’avoir une telle marge car cela veut dire qu’on peut très bien tester une seule semaine pour se rendre compte si Badoo Premium en vaut la peine.
Badoo propose évidemment de nombreux moyens de paiements tels que :
- Carte de crédit
- PayPal
- Google Pay
- Mobile
- Sofort
- Paysafecard
J’ai oublié de vous le dire avant, mais quand certaines femmes ont leur "boîte de réception pleine” (sous entendu qu’elles ont la cote) ou qu’elles sont nouvelles, on ne peut pas leur parler via la version gratuite.
Achat de crédits Badoo
En plus de l’abonnement Badoo Premium qui permet d’accéder à des fonctionnalités VIP, Badoo a mis en place l’achat de crédits.
Les crédits Badoo permettent d’acheter à l’intérieur de l’appli, des privilèges en échange de crédits payants. Par exemple, voici ce qu’on peut faire avec des crédits :
- Avoir notre profil en tête de liste dans la zone catalogue
- Profil en priorité dans la zone de matchs
- Parler aux profils “attractifs”
Chaque action a un coût différent qui varie entre 50 et 200 crédits.
L’achat de crédits se fait de la même manière que l’abonnement dans la zone “mon compte” et le prix des crédits est relatif au nombre acheté.
Nombre de crédits | Prix |
---|---|
100 crédits | 3,49 € |
550 crédits | 12,99 € |
1250 crédits | 25,99 € |
2750 crédits | 49,99 € |
Les crédits peuvent être intéressants pour accéder à un niveau d’utilisation supérieur aux autres et maximiser les chances d’avoir de l’interaction avec un maximum de femmes mais honnêtement on peut aisément s’en passer.
C’est encore une fois une histoire de choix, de priorités, certains hommes voudront aller vite et être les premiers, alors pour eux c’est bien d’acheter ce type de privilège.
On notera quand même que pour engager la conversation avec une femme, il faut payer 200 crédits, et donc 7 euros ! Ca fait cher la conversation. D'autant que les abonnements ne permettent pas de parler avec qui on veut (sauf Premium Plus, mais seulement 2 conversations par semaine).
Badoo avis : que faut-il retenir du site de rencontres ?
C’est difficile de donner son avis sur Badoo qui est une référence dans le domaine de la rencontre en ligne et de la séduction.
Sur papier, le site de rencontres propose quelque chose d’intéressant : une base de données de millions d’utilisateurs à travers le monde entier. Où que tu ailles sur la Terre, tu sais que tu trouveras des femmes proches de toi en allant sur Badoo. C’est un point positif indéniable.
Maintenant, comme on a vu plus tôt, on ne trouve pas forcément la crème de la crème dans les utilisateurs et quand on voit des femmes qui en valent la peine, il faut payer pour leur parler. Il y a quelque chose de dérangeant dans ce principe et qui empêche une bonne utilisation gratuite du site. C’est aussi le jeu.
Cependant j’ai personnellement utilisé énormément cette appli et j’y ai fait pas mal de rencontres sans jamais rien payer, donc c’est possible.
Ca devient cependant de plus en plus difficile et l'appli tend à faire fuir les membres. Les abonnements sont de plus en plus chers et innutiles, il est devenu impossible d'engager la conversation avec des profils comme ça a toujours été le cas, etc.
L’appli fait face à certains beugs récurrents d’affichage, ils comptent mal les swipent, mettent des notifications quand il n’y a rien. C’est un peu pénible parfois et il y a ce côté un peu cheap à l’utilisation. Ce n'est pas l’appli qui respire le plus le développement “expérience utilisateur”.
On sent bien la volonté de Badoo de monétiser un maximum son audience. Il n’y a rien de discret dans leur approche et on comprend rapidement qu’on est qu’un numéro de plus pour eux. On peut voir également la dedans la volonté de calmer les ardeurs des utilisateurs et d’essayer de créer un climat plus sain avec des personnes plus saines.
Globalement c’est une appli intéressante qu’il faut tester et voir si elle nous convient. Parfois, ce n’est qu’une question de moment et d’endroit. La séduction en ligne, c’est tellement aléatoire qu’il faut tester et expérimenter soi-même !
Badoo ou Tinder ?
Typiquement une question que les séducteurs en ligne se posent beaucoup. Plutôt Badoo ou Tinder ?
Il n'y a pas de réponse absolue à cette question. Les deux sites de rencontres sont diamétralement différents. Même s'il tend petit à petit à passer sur du Swipe&Match, Badoo est encore un site qui propose de la rencontre catalogue. A contrario, Tinder n'est axé que sur son système de swipes. Si on aime pouvoir naviguer sur une page avec tous les profils qui nous correspondent selon nos filtres, alors il est préférable de se tourner vers Badoo.
En revanche, si on préfère faire confiance à l'algorithme Tinder et qu'ils nous proposent des profils, alors autant se tourner vers Tinder.
Dans tous les cas, mon conseil serait vraiment de tester les deux pour se faire sa propre idée selon son expérience.
Cherche une prétendante
Quelle soit franche et sérieuse
Badoo m’a supprimé une femme il y a pas eu de cochonneries en écriture ni rien la femme a disparu et je l’ai retrouvé au milieu des pages mais en PagesBlanches qu’est-ce qui s’est passé et tout ça s’est enlevé pendant que je discutais 2 jours je l’ai encore en photo mais je ne peux plus discuter avec elle pourquoi
Bonjour Jeanluc,
Dans ce genre de cas, c’est presque impossible que ce soit Badoo qui vous a supprimé le profil ! Soit la femme avec qui vous discutiez vous à bloqué, soit elle a supprimé son profil et s’en est créé un nouveau, auquel cas la conversation a disparu.
Badoo vient de devenir réellement à deux conversations par semaine.
C’est du grand n’importe quoi ! non ?
Payer pour ne pas avoir des conversations illimités c’est abusé.
Oui oui, Badoo c’est une vraie pompe à fric depuis quelques années et c’est de pire en pire