Meetic avis 2024 : un site surcoté ? Ma réponse honnête

✍️ Article mis à jour le 7 janvier 2024
meetic avis

Meetic est l’un des sites de rencontres les plus connus en Europe. Il comptabilise des millions d’utilisateurs et des milliers de couples se sont formés grâce à leur plateforme. J’ai testé ce site pendant plus de 6 mois et je vous donne mon retour d’expérience sur mon avis Meetic après ce test et les rendez-vous que j’ai eu. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à propos de Meetic, ses offres, ses membres, ses fonctionnalités et l'avis des utilisates (négatifs et positifs).

Mon avis Meetic en résumé : aperçu global

Meetic est un site de rencontres qui a été créé il y a plus de 20 ans, en France (🇫🇷), par l'entrepreneur à succès Marc Simoncini. Le site s'est tout de suite fait une place dans l'horizon de la rencontre en ligne en se plaçant comme précurseur

meetic avis général

Plus de deux décénnies plus tard, Meetic est toujours au devant de la scène dans le domaine de la rencontre et est établi dans la plupart des pays d'Europe. Des centaines de milliers de personnes s'y connectent chaque jour et des couples se créent sans cesse.

Pour écrire cet article, j'ai intégré Meetic pendant 6 mois pour tout connaitre, comprendre comment le site fonctionnait, et pouvoir donner un vrai retour.

Si vous voulez un bref résumé avant d'attaquer l'article : j'ai beaucoup aimé ce site pour lequel j'avais pourtant des a priori. J'ai découvert un site performant, dynamique avec énormément de membres actifs. J'ai rencontré pas mal de personnes très intéressantes.

À la suite de ce test, j'ai continué à utiliser Meetic et c'est l'un des sites de rencontres que je fréquente le plus.

Évidemment, je vais aussi vous parler de points négatifs de Meetic comme le fait qu'il faille payer, ou que la concurrence y est plutôt rude. Découvrez mon avis Meetic complet au cours de cet article !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire dans l'espace en bas de page !

Quels sont les 4 avantages principaux ? Meetic avis positif

meetic avis général

Je pense ne pas devoir présenter Meetic, le site de rencontres n°1 en France et dans de nombreux pays du monde.

Dans cet article, j’aimerais donner mon avis Meetic. Après plusieurs mois d’utilisation, je peux donner un retour honnête et vrai de ce qu’apporte cette solution pour rencontrer des femmes en ligne.

Finalement, à l’heure actuelle, le choix d’applications de rencontres est conséquent parmi toutes les plateformes comme Tinder, Bumble, Happn, Badoo, Facebook Dating, etc.

N'hésitez pas à consulter mon comparatif de sites de rencontres pour comparer toutes les plateformes qui existent.

Qu’est-ce qui fait qu’on doit utiliser l’une ou l’autre ? Elles ont toutes leurs particularités et leurs spécificités.

Une chose est sûre, il n’y en a pas une qui te permet de rencontrer des femmes en claquant des doigts, mais si tu sais y faire, elles permettent toutes de rencontrer des tonnes de femmes facilement !

Je vais te donner mon avis sur Meetic en 4 avantages et 3 inconvénients. Ce sont les 7 choses principales que j’ai remarquées pendant ces mois de test.

J’ai rassemblé 4 points positifs qui me plaisent avec Meetic. Je peux les résumer comme ceci :

  1. Nombre d’utilisateurs élevé
  2. Utilisateurs de qualité
  3. Plateforme multi supports
  4. Intuitivité

✅ 1. Notoriété élevée = énormément d'utilisateurs

Si un site de rencontres ne devait avoir qu'une qualité, ce serait probablement d’avoir suffisamment d’utilisateurs/utilisatrices. Le but principal de ce type de site est de rencontrer des personnes qui nous plaisent et qui répondent à certains critères importants :

  1. Physiques
  2. Géographiques
  3. Mentaux

Comment faire s’il n’y a pas assez de personnes inscrites ?

C’est très compliqué et c’est le cas de nombreuses applis qui se lancent et qui n’amassent pas encore assez d’utilisateurs.

Le problème, c’est que si quelqu’un s’inscrit et ne trouve pas ce qu’il cherche, il va rapidement s’en aller et télécharger une appli concurrente.

Meetic ne rencontre pas ce problème puisque c’est un site de rencontres très populaire à travers toute l’Europe (et le monde mais sous un autre nom).

Dans n’importe quel endroit, vous pouvez trouver un profil qui correspond à vos critères, et à proximité.

Gros point positif pour Meetic !

✅ 2. Membres de qualité

J'expliquais juste au dessus que le nombre d’utilisateurs était un vrai point positif car on peut trouver l'amour dans tous les coins du monde.

Évidemment, la quantité d'inscrits ne vaudrait rien sans ce point positif-ci : la bonne qualité des profils.

Le nombre d’utilisateurs élevé ne fait pas tout, et Badoo en est une bonne preuve. Le site est très connu et réunit des millions d’utilisateurs. Pourtant, faute d’une stratégie cohérente, les utilisateurs sont très peu qualitatifs et c’est ce qui fait que mon avis sur Badoo n’est pas très positif.

La raison qui fait que Meetic réunit une communauté qualitative est que le site de rencontres est payant à l’utilisation. Il est possible de s’inscrire gratuitement mais il faut payer pour interagir avec les autres utilisateurs.

C’est une stratégie intéressante car quelque part ils renoncent à une flopée de personnes qui veulent essayer leur site mais qui ne sont pas prêts à payer. Dans un autre sens, ceux qui finissent par souscrire leur offre sont généralement plus déterminés à chercher l’amour et/ou savoir ce qu’ils veulent.

Les femmes se font moins harcelées que sur d’autres applis et elles sont plus en confiance et surtout plus représentées d’un point de vue quantité.

Dans le contexte actuel, les relations hommes-femmes ont sacrément changé avec l’arrivée de la séduction en ligne.

Il y a évidemment la réputation du site qui entre en jeu également. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, Meetic a su se bâtir une bonne réputation avec les années. C'est un site qui est perçu comme étant adapté à la recherche de l'amour. Évidemment, il y a des exceptions, mais généralement Meetic est un site fréquenté par des membres plus sérieux.

✅ 3. Les supports de Meetic : application mobile et site internet

Un point que je trouve très positif, c’est la facilité d’utilisation de Meetic. Au-delà du confort de leur plateforme que j’explique dans le point suivant, ils proposent d’utiliser leur solution sur smartphone via une application mobile, ou via un site adapté aux ordinateurs (ou tout autre support).

Cette qualité est dûe au fait que Meetic était l’un des premiers sites de rencontres à voir le jour au début des années 2000. À l’époque, les applications n’existaient pas encore.

Par la suite, ils ont évolué en proposant leur application Meetic, pour les nouvelles générations ou les personnes à l’aise avec leur portable. Tout en conservant un niveau de qualité élevé sur leur site.

C’est un vrai point positif à l’heure où la plupart des applis de rencontres ne sont présentes que sur application mobile. Certaines personnes préfèrent naviguer sur ce genre de sites via un ordinateur et c’est d’ailleurs certainement une raison qui fait que Meetic attire aussi des personnes des générations entre 40 et 70 ans.

Le saviez-vous ?Contrairement aux croyances populaires, il n’y a pas que des personnes plus âgées sur Meetic. En effet, la moyenne d’âge est de 35 ans et 80% des membres ont moins de 35 ans.

✅ 4. Un confort d’utilisation supérieur

C’est un des points qui m’a le plus marqué lors de mon utilisation de Meetic. Tout est très intuitif et très facile d’utilisation.

Forcément, c’est une partie qui est énormément travaillée par les développeurs de ce genre de plateforme, mais parmi tous les sites que j’ai déjà testé dans ma vie, c’est la première fois que je suis à ce point frappé par cette qualité.

L’inscription Meetic est ultra intuitive et se fait très rapidement à l’aide de nombreuses étapes différentes qui nous font en fait compléter notre profil de manière totalement gaie et visuelle.

C’est un avantage qui peut paraître un peu futile mais je trouve que c’est très important d’avoir un bon confort d’utilisation. Par exemple, mon avis sur Fruitz est que c’est une appli qui a du potentiel mais qui n’est pas toujours très agréable à utiliser, il manque quelque chose.

Quels sont les 3 inconvénients ? Meetic avis négatif

Malgré de très bons avantages que je cite ci-dessus, Meetic a forcément des parties moins agréables et des points négatifs à mentionner. J’ai rassemblé 3 inconvénients majeurs à partager.

Si vous en avez remarqué d’autres points négatifs de Meetic, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, en bas de cet article.

Voici les 3 inconvénients de Meetic selon moi :

  1. Le fait que ce soit uniquement payant
  2. La concurrence élevée
  3. La réputation par rapport à l’âge des utilisateurs

❌ 1. Le côté 100% payant de Meetic

Clairement, je pense que c’est ce qui fait crisser les dents de toutes les personnes qui souhaitent commencer à utiliser Meetic. C’est un site sur lequel il est indispensable de payer pour pouvoir interagir avec des gens.

Il y a cependant une version intéressante de Meetic gratuit car on peut faire pas mal de choses sans payer :

  • S’inscrire
  • Avoir à l'entiereté du site
  • Naviguer dans les profils et faire des recherches
  • Liker des profils

MAIS c’est tout.

On ne peut absolument pas entrer en contact avec quelqu’un ni voir qui nous a liké, ni même lire des messages qu’on reçoit si on n’achète le Pass Essentiel, qui est un des deux abonnements Meetic.

L’abonnement le moins cher coûte 19,99€ par mois lorsqu’on souscrit pour 1 mois, et son prix est minimum 9,99€ en souscrivant pour 6 mois. Le prix de l'abonnement est tout à fait correct en comparaison à tous les autres sites de rencontres.

Un point négatif, même si je suis convaincu que de proposer un tel modèle aide à avoir des utilisateurs plus qualitatifs, ça faisait d’ailleurs partie de ma liste d’avantages.

Les gens qui sont prêts à payer chaque mois sont généralement plus conscients de ce qu’ils cherchent.

Je le mets cependant en inconvénient car ça repousse toujours un peu de devoir payer.

❌ 2. Une concurrence un peu trop rude

Meetic est l’un des sites les plus connus dans le domaine de la rencontre en ligne. Présent dans 15 pays d’Europe, la plateforme comptabilise des millions d’utilisateurs.

C’est un avantage mais également un inconvénient de taille.

Pourquoi ?

Parce que la concurrence y est rude. Il y a énormément de personnes, alors forcément il faut se démarquer deux fois plus et ça rend la tâche très difficile. Surtout quand on ne sait pas comment se démarquer correctement dans une foule de millions d’autres membres qui cherchent la même chose que toi.

Heureusement, il existe des dizaines de techniques pour réussir à se démarquer et plaire aux profils qui vous plaisent à travers un site de rencontres.

Pour plaire, la base c’est déjà de rassembler ces 5 qualités que recherchent les femmes chez les hommes. Que ce soit pour plaire en ligne ou dans la réalité.

En plus, il y a du monde des deux cotés, et donc ça signifie que vous avez plus de chances de trouver quelqu'un qui vous plait, et à qui vous plaisez.

❌ 3. Une réputation par rapport à l’âge qui repousse une catégorie d’utilisateurs

Mon dernier inconvénient ne concerne que les plus jeunes d’entre vous. Si comme moi, vous avez encore moins de 30 ans, vous savez que Meetic a comme réputation d’être “un site de rencontres pour les vieux”.

En effet, c’est ce que beaucoup de personnes pensent, mais ce n’est pas vrai.

Le problème c’est qu’il y a énormément de personnes de moins de 30 ans qui n’ont pas conscience qu’ils peuvent trouver l’amour sur Meetic.

La majorité des utilisateurs de Meetic se situe dans la tranche d'âge en dessous de 40 ans. En effet, selon les chiffres officiels du site, 80% des utilisateurs ont aux alentours de 35 ans.

Meetic est un site qui rassemble toutes les générations. Il ne faut pas s'arrêter aux rumeurs et aux croyances populaires. Le site conviendra autant aux jeunes qu'aux utilisateurs de Meetic senior.

Quel est mon avis Meetic global en 2024 ? (après 6 mois de test)

Finalement, qu’est-ce que je pense de manière générale ? Si on prend le compte des avantages et des inconvénients Meetic, le score est de 4 avantages pour 3 inconvénients. On peut donc dire que mon avis global Meetic est positif. En plus, certains inconvénients n'en sont pas réellement.

Dans ma vie de célibataire sur les sites de rencontres, je n’ai pas toujours été sur Meetic. J’ai commencé à l’utiliser pour pouvoir écrire cet article et j’y ai découvert une plateforme que j’ai beaucoup appréciée et que je trouve trop sous-estimée.

Les gens peuvent vite voir un côté négatif au fait que Meetic soit une énorme structure, mais je ne vois pas ça de cette manière personnellement.

Pour moi, une marque aussi connue que Meetic est plutôt un bon signe parce qu’on sait qu’il y a un grand nombre d'utilisateurs qui utilisent leur appli, et que donc on a énormément de chances et d’opportunités de rencontrer des dizaines de personnes.

En plus, qui dit grand groupe qui a les moyens, dit souvent un investissement permanent dans un développement le plus adapté aux utilisateurs. Ça se ressent énormément chez Meetic. Leur site et leur appli sont extrêmement bien faits et agréables à utiliser. C'est un vrai bonheur quand on y passe beaucoup de temps comme moi.

Dans la finalité, ça me fait avoir un avis positif de Meetic.

Évidemment, les inconvénients dont j’ai parlé au-dessus entachent un peu les points positifs, mais c’est presque impossible de n’avoir que des avantages.

Franchement mon avis c’est : foncez et vous ne serez pas déçu.

Mon expérience personnelle : Meetic avis homme

experience meetic avis homme

J'ai passé plus de 6 mois à tester la plateforme, via le site internet ou l'application Meetic. Pour l'anecdote, j'ai continué à utiliser Meetic après la rédaction de cet article. Tout d'abord, comme je l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup apprécié la qualité des interfaces. Le site est très agréable à utiliser, le design est bien fait.

Au moment où je me suis inscrit, j'habitais dans un petit village de seulement 3000 habitants, à proximité d'une "grand ville" de 30 000 habitants ... J'ai été très surpris par le nombre de profils de femmes qui étaient à proximité. Contrairement à de nombreux avis négatifs d'utilisateurs Meetic que j'avais pu lire sur Internet, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine facilité à entrer en contact avec d'autres profils.

Pendant ces 6 mois, j'ai rencontré plusieurs femmes. Certaines cherchaient des relations sérieuses, d'autres moins. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne mixité de profils, uniquement réels et assez réactifs.

Évidemment, j'avais optimisé mon profil au maximum pour qu'il soit attractif. Photos, descriptions, section "Mes réponses", et tous les champs qu'il est possible de remplir sur son profil.

Meetic avis des utilisateurs : qu’en pensent-ils en 2024 ?

Alors évidemment, le but de cet article est que donne mon avis personnel de Meetic, mais aussi que je partage celui des autres utilisateurs et utilisatrices !

J'ai donc été confronter mon avis avec celui d'internautes de plusieurs plateformes importantes :

  1. La page de l'application Meetic sur l'App Store (Apple)
  2. La page de l'app sur le Google Play Store (Android)
  3. Les avis des utilisateurs Trustpilot (un site d’avis reconnu)

Avis des utilisateurs de Meetic sur l’App Store

Meetic récolte un avis global très positif sur l’App Store des utilisateurs d’Apple puisque la note est de 3,8/5 pour un total 45 300 avis. (source : App Store)

⭐⭐⭐⭐

Avis positifs Meetic App Store

Les avis positifs parlent de confort d’utilisation de l’appli, du nombre faible des faux profils grâce à la modération et de pouvoir discuter avec des gens sans passer par le match.

En effet, Meetic fait partie des rares sites de rencontres à encore proposer la rencontre “catalogue” et non pas le “Swipe&Match” comme l’a démocratisé Tinder où il faut un match Tinder pour pouvoir contacter quelqu’un.

Avis négatif App Store

Les avis négatifs parlent de la difficulté d’avoir une réponse des femmes et côté payant qui est “honteux”.

J’ai du mal à comprendre les personnes qui pensent qu'il est honteux de payer pour un service en ligne. Meetic, comme les autres sites de rencontres, emploient des gens dont c’est le travail de développer l’appli, de modérer les profils, etc. Je ne pense pas que ce soit honteux de payer ces personnes pour le travail qu'elles fournissent. Si le site était gratuit, personne ne pourrait les payer.

L’avis de Meetic sur le Google Play Store

Sur le Play Store de Google, Meetic récolte quasi la même note que sur l’App Store : 3,8/5 pour 121 000 avis. (source : Google Play Store)

⭐⭐⭐⭐

Avis positifs Meetic Google Play Store

Les avis positifs récents parlent de la bonne ergonomie de l’appli et du site, de la réactivité du support pour les profils fakes, …

Avis négatifs Meetic Google Play Store

Les avis négatifs parlent également du côté payant et du manque de réponse.

Avis Meetic Trustpilot : quelle note ?

Trustpilot est un site reconnu pour recueillir les avis des clients des marques.

L'avis Meetic Truspilot des utilisateurs du site de rencontres est cohérent avec les deux notes précendents : 3,7/5 pour un nombre de 8209 avis (source: Trustpilot).

⭐⭐⭐⭐

meetic avis trustpilot

Avis positifs utilisateurs Truspilot

Les avis positifs parlent globalement d'une bonne prise en main de la plateforme. Certains disent que c'est un site parfait pour trouver l'amour.

Voici quelques avis positifs des clients Meetic sur Truspilot :

"J'aime bien cette application simple de fonctionnement qui m'a permis la rencontre. Par contre le tchat fonctionne assez mal. Les messages s'effacent où se multiplient."
"Site de rencontre pratique, il est utile de pouvoir consulter une fiche personnelle avant de choisir de contacter ou non la personne."
Pauline - 14/03/2023 (source : Trustpilot)
"Meetic un site à ne pas trop critiquer. Au départ j’étais très sceptique de meetic. Entendu plein de choses mauvaises.Mais après avoir bien prit mon temps et comprit que l’amour ne se cherche pas, il se cultive comme une rose que tu chéris! ce site m’a aider à comprendre que l’être aimé était devant moi.Que ce n’est pas qu’un SITE. C’est ZE site pour ceux qui croient en l’amour!"
Ludovic - 10/03/2023 (source : Trustpilot)

Avis négatifs utilisateurs Truspilot

Evidemment, il y a aussi des avis négatifs de clients mécontents. Les utilisateurs se plaignent généralement de la présence de profils fakes ou d'une expérience pas assez satisfaisante.

Voici quelques avis négatifs Meetic des utilisateurs :

des dizaines de messages envoyés pour aucuns retours ou presque et encore quand on en a un de retour il est très éphémère enfin bref méthode très bien ficelée pour escroquer à pelle
Alexmjfan - 15/03/2023 (source : Trustpilot)
Comment se fait il que une personne bloqué, puisse se refaire un profil sur le live et être encore plus malveillante !!??
Elio - 14/03/2023 (source : Trustpilot)

Globalement, on peut voir que les avis sont alignés avec ce que je dis dans cet article !

page inscription meetic

En savoir plus sur Meetic

Vous l'aurez compris, Meetic est un site d’une certaine envergure que vous pouvez utiliser dans de nombreux pays en Europe.

Créé en 2001, il devient vite une référence dans le domaine de la rencontre en ligne puisqu’à l’époque, aucun autre site ne propose ce genre de rencontre.

Les fonctionnalités sont intéressantes et diversifiées.

Le célèbre site propose un système de rencontres “catalogue” qui permet de pouvoir naviguer sur une page sur laquelle on retrouve tous les profils qui correspondent aux filtres qu’on a mis (localisation par exemple).

On peut alors aller visiter les profils à volonté et envoyer un message aux femmes qui nous plaisent.

Pour être au goût du jour, ils ont aussi intégré un système comme le “Swipe&Match” où ils proposent des profils l’un à la suite de l’autre que vous pouvez aimer, ou pas. Si la personne que vous avez aimé indique le même intérêt pour vous, vous matchez.

Dans le cas de Meetic, puisqu’on peut de toute façon parler avec tout le monde sans match, c’est intéressant pour le côté “je sais que toi aussi tu m’aimes bien”.

La petite exclusivité de Meetic est qu’ils proposent des événements dans la réalité. Speed dating, soirées dansantes, jeux de piste, … Un vrai point positif pour mixer rencontre réelle et virtuelle.

Pour s’inscrire, c’est simple et très intuitif.

Il suffit de se rendre sur le site de Meetic et de suivre les étapes proposées. On embarque dans une inscription personnalisée où à la fin, notre profil est déjà paramétré presque entièrement.

Mon avis sur les fonctionnalités de Meetic

Meetic est un site très complet qui propose de nombreuses fonctionnalités à ses membres.

meetic fonctionnalités

La page "Découvrir" est comme une page d'accueil sur laquelle on peut retrouver les dernières actualités : derniers likes, derniers messages, nouveaux profils.

La page "Live" rassemble des "salons live" dans lesquels les membres peuvent interagir via leur webcam et leur micro. Une façon simple et originale d'entrer en contact de manière plus directe.

La page "Recherche" est la page sur laquelle on peut rechercher des profils. Pour ce faire, on dispose d'une barre latérale sur laquelle il est possible de choisir une multitude de filtres. Age, distance, taille, enfants, etc.

meetic filtres

La page "Shuffle" est la page type Swipe&Match dont je parlais plus haut dans l'article. C'est une page sur laquelle l'algorithme propose des profils un par un. Vous avez la possibilité de dire "j'aime", ou non. Si vous likez un profil et que le (la) membre vous like en retour, vous êtes mis en contact directement.

La page "Events" est la page sur laquelle sont présents tous les prochains événements physiques proposés par Meetic.

Mon avis général à propos des fonctionnalités et qu'elles sont complètes et pertinentes. Il n'y a rien de superflu et chaque page permet une action différente.

Événements et soirées Meetic avis

Sur la page "Events", Meetic propose à ses membres de participer à des soirées ou des événements physiques. Une opportunité pour les utilisateurs de casser la barrière virtuelle en se rendant directement à des événements réels.

Mon avis sur les soirées Meetic est que c'est une très bonne initiative qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience différente. En effet, même s'ils sont démocratisés largement, les sites de rencontres sont encore mal perçus et non appréciés par certains célibataires. Les soirées Meetic permettent aux membres de briser la glace.

Le events Meetic ont cependant été très largement réduits depuis le covid et n'ont pas encore totalement repris comme avant cette période.

Meetic avis sur les tarifs : trop cher ?

Le site de rencontres Meetic est un site premium pour lequel il faut payer un abonnement si on veut avoir accès à toutes les fonctionnalités. L'offre est assez claire et transparente. Meetic propose 2 tarifs différents :

  • Le Pass Essentiel
  • Le Pass Premium
pass essentiel meetic avis

Le prix du Pass Essentiel au 18 février 2024 est de 19,99€/mois pour 1 mois et de 9,99€/mois pour 6 mois.

Il donne accès aux fonctionnalités principales : Envoyer et recevoir des messages, voir les profils qui ont aimé le nôtre, utiliser le filtrage avancé.

pass premium meetic

Le prix du Pass Premium au 18 février 2024 est de 27,99€/mois pour 1 mois et de 14,99€/mois pour 6 mois.

Cet abonnement propose les mêmes fonctionnalités que le premier mais il permet en plus de voir quand nos messages sont lus, et de bénéficier de 5 boosters par mois.

Je trouve que ces prix sont assez honnêtes en comparaison avec la plupart des autres plateformes qui pratiquent des prix similaires voire souvent supérieurs. Mon avis sur les tarifs Meetic est donc relativement bon. Le premier abonnement peut coûter moins de 10 euros par mois s'il est souscrit pour 6 mois.

Les fonctions supplémentaires

booster mode incognito love note meetic

En plus de ces deux abonnements qui donnent accès à toutes les fonctionnalités du site, Meetic propose quelques autres outils premium pour améliorer l'expérience utilisateur. En effet, si le membre le souhaite, il peut acheter des "Boosters" (aussi disponible dans le Pass Premium) qui permettent de faire apparaitre son profil en tête des propositions du coté des autres membres pendant une certaine période. Ils coûtent entre 1,89€ et 1,99€ par booster.

Les love notes permettent à un membre d'envoyer un message qui arrivera tout en haut de la boite de réception de l'autre personne. Enfin, il y a un mode incognito pour avoir une activité invisible pendant une certaine période.

Je trouve intéressant d'avoir des fonctionnalités en plus pour les membres qui auraient envie d'améliorer leur expérience et d'aller plus vite.

Pour en savoir plus sur les prix, constultez mon article à propos des tarifs de Meetic.

Meetic gratuit avis

Comme je l'ai expliqué précédemment, Meetic est un site premium pour lequel il faut souscrire un abonnement pour utiliser les fonctionnalités. Cependant, Meetic gratuit est tout de même assez complet et intéressant.

En effet, une personne peut s'inscrire entièrement gratuitement, paramétrer son profil et naviguer sur le site de manière complète. Il est également possible de voir les profils à proximité, participer aux lives et aux soirées Meetic sans être abonné.

En fait, on peut tout faire gratuitement excepté envoyer des messages. Mon avis sur Meetic gratuit est donc bon parce que je trouve que c'est bien de la part de la plateforme de laisser les utilisateurs tester leur plateforme complètement sans devoir payer. Ca permet de voir s'ils y a des profils intéressants et de se familiariser avec l'appli avant de prendre un abonnement.

Conseil promo MeeticSi vous voulez bénéficier d'une promo sur Meetic, créez-vous un compte sans prendre d'abonnemment et revenez quelques jours plus tard, dans la plupart des cas, Meetic vous proposera une promotion exclusive pour avoir le premier mois à 4€99€ !

FAQ : Meetic avis

Est-ce que Meetic vaut le coup ?

Meetic est présent sur le marché depuis plus de 20 ans et a permis à des millions de célibataires de se rencontrer. Le site est un peu cher mais vaut la peine d'être essayé !

Qui va sur Meetic ?

Contrairement aux idées reçues, Meetic est une plateforme qui rassemblent tous les âges (et tous les sexes). La moyenne d'âge sur le site de rencontre est de 35 ans.

Quel est le prix de Meetic ?

Actuellement, Meetic propose un Pass Essentiel à partir de 9,99€/mois et un Pass Premium à partir de 14,99€/mois.

Quels sont les avantages et inconvénients de Meetic ?

Meetic est une plateforme très connue et compte un nombre très élevé d'utilisateurs. Il est donc plus facile et probable de trouver l'amour sur ce site de rencontres. L'inconvénient majeur de Meetic est qu'il est obligatoire de payer un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Quelle est la différence entre Meetic et Disons Demain ?

Meetic cible toutes les générations et conviendra autant aux jeunes qu'aux seniors. Disons Demain est un site de rencontres réservé aux célibataires de plus de 50 ans.

Quel est le meilleur abonnement Meetic ?

Meetic propose 2 abonnements différents avec des fonctionnalités différentes. Il n'y a pas de meilleur abonnement, le Pass Premium est identique au Pass Essentiel mais offre des boosters qui permettent de mettre un profil en avant pendant une période.

Avis : Badoo ou Meetic

Mon avis entre Badoo et Meetic est évidemment tranché et Meetic est gagnant. Badoo est un site très connu aussi mais qui, à mon sens, n'a pas su offrir la qualité que ses utilisateurs méritaient. Ces dernières années, la qualité des membres et de l'interface s'est dégradée. De son coté, Meetic a toujours continuer de s'améliorer pour proposer une expérience toujours bonne à ses utilisateurs.

par | 📅 Publié le 29/08/2023 | Meetic, Sites de Rencontres | 10 commentaires

+400% de matchs Tinder 🔥

Reçois un plan d'actions concrètes* pour avoir des matchs dès ce soir

likes tinder
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Tu peux aller voir dans ta boite email pour récupérer ton accès !

*C'est gratuit, et sans engagement

10 Commentaires

  1. Michaël

    bonjour j’aurais une question qui me trotte depuis longtemps, si je prends l’abonnement premium de meetic est qu’il faut payer en plus pour pouvoir utilisé l’application, alors que j’ai pris l’abonnement prémium, ou faut il payer d’un coté le forfait prémium sur le site et de l’autre payer un autre abonnement pour utilisé l’application ? car je trouve cela incohérent
    merci de votre réponse

    Réponse
    • Thomas

      Bonjour Michaël !

      Si vous prenez un abonnement, que ce soit sur le site ou sur l’application, il est valable sur votre compte et donc sur n’importe quelle plateforme (application + site).

      Réponse
  2. Anthony

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour cet article.

    J’avais tenté Meetic il y a de cela 15 ans (sans grand succès mais je ne m’étais guère investi dessus je le confesse). J’imagine que le site a beaucoup évolué depuis et je suis prêt à retenter l’expérience.

    Il y a néanmoins un point soulevé dans l’article qui demande précision: « Puisque Meetic est payant, peut-être que la personne à qui tu envoies un message ne paie pas l’abonnement et ne peut donc pas le lire et te répondre »
    Est-ce que cela signifie qu’on n’a aucun moyen de savoir par avance si une personne est abonnée ou non lorsqu’on lui envoie un message?

    C’est un point très important pour moi, car par le passé j’étais inscrit sur un site payant (pour pouvoir répondre) mais qui ne signalait pas quels utilisateurs étaient ou non abonnés. Du coup je passais à chaque fois 30 minutes à décortiquer les profils pour trouver une approche originale susceptible de retenir l’attention, tout cela pour rien puisque 3 fois sur 4 la personne ne pouvait pas répondre.

    Je comprends le but de la procédure sur le plan commercial: on pousse les utilisateurs à envoyer des messages aux non abonnés (sans leur signifier qu’ils ne le sont pas) de sorte à piquer la curiosité ou la frustration de ces derniers pour les pousser à s’abonner. Oui sauf que pour ceux qui dépensent une énergie et un temps fou à trouver l’accroche originale (les hommes), c’est très décourageant. Par conséquent, je souhaite vérifier si Meetic adopte également cette politique d’opacité concernant les utilisateurs abonnés ou non.

    Merci par avance

    Réponse
    • Thomas

      Merci pour votre commentaire Anthony !

      Sur Meetic, les utilisateurs savent qui est abonné ou non 🙂

      Réponse
  3. GICQUEL

    BONJOUR, je ne comprends pas votre fonctionnement qui impose des contacts qui ne sont pas souhaités par le partenaire concerné, que X personnes utilisent de très nombreux profils alors elles passent à la caisse à chaque fois, étonnant??? Bref très déçu et arrivant à 70 ans je me retirerais à la fin de mon dernier engagement souscrit et je ne vous ferais pas de pub, comptez sur moi. Cordialement

    Réponse
    • Thomas

      Bonjour Gicquel ! Je suis désolé d’entendre votre mécontentement au sujet de Meetic ! Par contre, je pense que vous confondez : Séducteur Moderne et Meetic sont deux entités différentes et vous êtes ici sur Séducteur Moderne !
      En tant que comparateur de sites de rencontres, je peux vous conseiller d’essayer le site de rencontres DisonsDemain. C’est un site pour les + de 50 ans qui est très intéressant. Lien d’inscription ici si vous voulez tester.

      Réponse
  4. Sam

    Bonjour,

    Cest un article intéressant, merci.
    Je me permets d’y rajouter un éclairage féminin : lorsque les femmes n’ont pas d’abonnement sur Meetic, elles ont quand même la possibilité de répondre et de converser avec les personnes qui les contactent. Mais souvent, il est compliqué de répondre à tout le monde… j’avoue qu’un profil qui ne me plait pas qui dit juste « bonjour, t la », passera à la trappe. Et c’est en lisant ce genre d’article que j’ai appris que les hommes avaient peu de retour en fait 🙂 Maintenant je suis plus polie du coup 😀

    Réponse
    • Thomas

      Merci beaucoup pour ce commentaire ! Ca fait plaisir de voir une femme qui se met à la place des hommes et qui fait des efforts sur les sites de rencontre haha ! Même si je comprends la difficulté quant à la différence de quantité de messages reçus… C’est le problème des sites de rencontres. Bon par contre, quand c’est parce que les hommes ne font pas d’efforts dans leurs messages, ils méritent bien la non réponse haha !

      Réponse
      • ROLLAND

        je suis toujours très poli, cela n’empêche pas que j’ai peu de réponses, alors que je pends la peine d’ajouter « merci pour une réponse, meme négative, je ne vous importunerai plus

        Réponse
  5. Renoult

    Peu veulent se servir de la caméra du site.
    Beaucoup t’interpellent, font de longs discours, et ne répondent pas à ta question, c’est le flou.
    Non vraiment trop de loosers
    Peut-être suis je trop âgée ?
    Et aussi des likes continuels d’une personne, qui te répond ne jamais t’avoir liké et que se sont des algorithmes mis en place par Meetic.
    Alors qui croire ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *