Meetic 2021 : connexion, avis, tarifs du Pass Essentiel

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

meetic

Meetic est sans aucun doute l’un des sites de rencontres les plus connus. C’est un acteur majeur du monde de la rencontre en ligne et ce depuis une vingtaine d’années ! La force de Meetic est d’avoir des utilisateurs de toutes les générations, mais aussi d’être une plateforme très qualitative. Petit tour d’horizon du site de rencontres français dont la notoriété n’est plus à faire.

Quelques mots sur Meetic

Est-ce qu’il est vraiment utile de présenter ce mastodonte de la rencontre ? Meetic, c’est un des sites de rencontres les plus connus en Europe.

Ils sont présents dans pas moins de 15 pays différents et possèdent un nombre d’utilisateurs avoisinant les 1,5 millions. Autant te dire qu’il y a du choix !

Meetic, c’est aussi un site de rencontres qui a été l’un des premiers à arriver sur le marché (pour notre plus grand bonheur) et qui a ouvert le monde des rencontres en ligne. En effet, il a déjà 20 ans puisque c’est en 2001 qu’il voit le jour en France.

Aujourd’hui, c’est un site qui a énormément d’avantages et de points positifs pour une raison très simple : étant l’un des pionniers et des principaux sites de rencontres, ils ont un certain budget à investir dans le développement de leur site.

Ça veut dire qu’après tant d’années, le site est très optimisé pour que chaque utilisateur vive la meilleure expérience possible et puisse trouver son bonheur.

Quel est mon avis sur Meetic ?Découvre mon article mon avis sur Meetic pour savoir ce que je pense de ce site de rencontres.

Quel est l’âge moyen sur Meetic ?

Le site Meetic est connu pour attirer toutes les générations mais pour avoir des utilisateurs majoritairement plus âgés que sur les applis modernes type Tinder, Bumble, Happn, Fruitz, …

Cependant, sur Meetic, 80% des utilisateurs ont moins de 35 ans. L’âge moyen se situe autour de 35 ans également.

Si vous avez 30, 40, 50 ou 60 ans (et plus) , vous trouverez des personnes de votre âge sur Meetic.

Comment fonctionne Meetic ?

Meetic, le géant de la rencontre est un site de rencontres aux multiples facettes qui propose une palette de services divers dans le monde de la rencontre.

Je vais t’expliquer comment s’inscrire sur Meetic, utiliser le site, les divers services proposés et les abonnements payants.

Comment s’inscrire sur Meetic en 6 étapes ?

L’inscription sur le site de rencontres Meetic est très simple, intuitive et entièrement gratuite.

Il est possible de se créer un compte Meetic via le site meeticfr ou via l’application Apple/Android, les étapes sont identiques.

En arrivant sur le site ou l’appli, c’est directement très intuitif. L’inscription se fait sous forme de questions qui te sont posées.

La première étape est assez courte et sert à identifier qui vous êtes grâce à des informations de base et créer votre compte.

Pour vous poser ces questions, Meetic fait entrer une “coach” pour faire une assistance à ton inscription. Bon, perso je trouve ça un peu ridicule et un peu inutile mais j’imagine que s’ils ont mis ce système en place c’est qu’il y a des raisons.

Les 6 premières questions sont :

  1. Je suis un homme/une femme ;
  2. Je cherche un homme/une femme ;
  3. Ma date de naissance ;
  4. Mon prénom ;
  5. Mon adresse email (qui sert d’identifiant pour le compte) ;
  6. Mon mot de passe (pour me connecter à mon compte Meetic) ;

Ensuite, 3 petites questions te sont posées pour savoir si tu acceptes de recevoir des sélections personnalisées de profils ou d’événements près de chez toi. Ce n’est pas mentionné mais j’imagine que c’est une autorisation de t’envoyer des emails promotionnels.

On te demande alors comment tu as connu Meetic via une liste déroulante puis différentes cases à cocher par rapport au fait de certifier sa majorité, l’acceptation des conditions générales puis l’acceptation d’emails promotionnels.

Ton compte est maintenant créé.

Comment paramétrer son compte Meetic en 19 étapes ?

Pour paramétrer ton compte Meetic, il suffit de suivre les 19 étapes suivantes proposées par le site au moment de ton inscription.

Après avoir passé la première phase avec les infos de base, Meetic te propose une deuxième étape pour mieux te connaître.

Il y a alors 13 questions auxquelles répondre et qui se succèdent page par page. Sur le côté de la page, on a une ligne du temps avec le pourcentage qui augmente à chaque question et qui permet de savoir où on en est dans le questionnaire.

Visuellement, c’est très bien fait et ça passe très vite.

Les 13 questions pour mieux te connaître sont :

  1. Le type de relation que tu cherches ;
  2. Ton statut marital ;
  3. Ta situation parentale (enfants ou non) ;
  4. Si tu as envie d’enfants ;
  5. Ton niveau d’étude ;
  6. Ta taille ;
  7. Ta corpulence ;
  8. Ta longueur de cheveux ;
  9. Ta couleur de cheveux ;
  10. Ton origine ;
  11. Ta nationalité ;
  12. Ta religion ;
  13. Si tu fumes ou non.

Ensuite, on te demande de “Montrez votre plus beau sourire” en ajoutant une photo.

Pour les questions te concernant directement, c’est terminé.

Maintenant, on arrive dans la dernière étape qui concerne “ta personne idéale”. On est toujours sous la même forme de questionnaire qui défile page par page au fil des questions.

Ici, 6 questions pour cerner le type de personne que tu aimes :

  1. Son âge ;
  2. Son statut marital ;
  3. Si elle veut des enfants ;
  4. Sa taille ;
  5. Sa silhouette ;
  6. Si elle fume ou non.

On arrive alors à la toute dernière étape. On te demande de te “décrire en quelques mots”. Là, c’est le moment de sortir ta plus belle description !

Ton compte est maintenant créé, avec toutes tes infos de base et celles à propos de la femme idéale que tu cherches. Tout ça en quelques minutes et quelques clics faciles.

Meetic gratuit : quelles sont les fonctionnalités ?

C’est totalement gratuit de s’inscrire sur Meetic et d’utiliser le site sans devoir payer ni insérer de carte bancaire. En revanche, l’utilisation gratuite est un peu limitée lorsque tu as fini de faire ton profil.

En réalité, c’est simple : on peut utiliser Meetic gratuitement et accéder à tout le site mais on ne peut interagir avec personne.

Meetic : la section Découvrir et Recherche

Une fois inscrit et ton profil créé, tu arrives sur la page d’accueil du site (ou de l’appli), aussi appelée la page “Découvrir”. Sur cette page, on retrouve une sélection de profils, les derniers profils likés, les événements près de la localisation de ton profil.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

Les événements MeeticMeetic propose des événements pour que les célibataires se rencontrent dans la réalité. Il y a plusieurs formats d’event existants tels que des blind test, des jeux de pistes, … Ils sont accessibles pour les abonnés et les non abonnés. Les abonnés paient un tarif préférentiel.

Il y a ensuite la page “Recherche”, sur laquelle on retrouve tous les profils des femmes. Il y a des filtres qu’on peut appliquer. Avec Meetic gratuit, on peut filtrer les informations principales telles que :

  • La localisation ;
  • L’âge ;
  • Les profils avec photos uniquement ;
  • Les profils en ligne.

Il est possible de filtrer beaucoup plus précisément selon des critères physiques et bien d’autres choses lorsqu’on est abonné.

Une fois qu’on a appliqué les filtres souhaités, on voit les profils correspondant sous forme de “catalogue”, de la même manière que Badoo, par exemple. On peut alors visiter les profils et avoir accès à toutes les informations et on peut même liker les profils qu’on aime, sans limite de likes.

On peut ensuite retrouver tous les profils qu’on a liké en cliquant sur notre photo en haut à droite puis sur “Mes likes”.

Quand on visite un profil, on aperçoit d’abord les quelques critères remplis par la personne et que t’as aussi rempli à l’inscription, puis sa description, puis on a toujours le nombre de points communs affichés, en fonction des réponses communes dans les premiers formulaires.

Lorsqu’on utilise Meetic gratuit, on ne peut pas envoyer de message à la personne.

Meetic : la section Shuffle et Events

On peut ensuite naviguer sur la page “Shuffle” qui n’est autre qu’un “Swipe & Match” à la manière de Tinder, mais avec un nom différent.

Tous les jours, on peut y retrouver une sélection de 100 profils “sélectionnés”. Sur la page, les profils sont proposés les uns après les autres. On retrouve la photo de la personne, quelques informations principales et le nombre de points communs qu’on partage avec la personne.

On a alors la possibilité de dire “oui ou “non” en fonction de si elle nous plait ou pas. Même principe que le match Tinder, quand tu dis oui à quelqu’un qui te dit oui également, il y a un match.

Même en cas de match avec une femme, on ne peut pas lui parler en étant pas abonné.

La page Events est la page où on retrouve tous les événements organisés par Meetic. On peut alors naviguer dans les événements pour voir les détails de l’organisation et s’inscrire si on le souhaite.

Meetic tarifs : Pass Essentiel, Booster et Incognito

Pour faciliter et optimiser son expérience, Meetic propose différents tarifs qui permettent chacun d’accéder à différentes fonctionnalités premium.

Il y a 3 différents prix sur Meetic :

  1. Le Pass Essentiel ;
  2. Les Boosters ;
  3. Le mode Incognito.

Le Pass Essentiel Meetic

Le Pass Essentiel est tout simplement l’abonnement payant de Meetic. Comme j’ai expliqué dans la section précédente, il n’est pas possible d'interagir avec les femmes avec Meetic gratuit.

Si quelqu’un nous plaît et qu’on veut lui faire savoir, il faut souscrire au Pass Essentiel. Avant, Meetic proposait 3 jours gratuits lors de l’inscription mais ce n’est plus le cas en 2021.

Le prix de l’abonnement payant Pass Essentiel est variable en fonction de la durée. Il est possible de souscrire à une durée de 1 mois ou de 6 mois. Via l’application mobile, il est également possible de souscrire pour 3 mois, mais pas via le site meeticfr.

Voici les prix Meetic Pass Essentiel :

Durée Prix par mois Prix réduit (1ère fois)
1 mois 29,99€ 20,99€
3 mois 19,99€ /
6 mois 9,99€ 6,99€

Lorsqu’on passe via le site web Meetic, on paie pour la première fois un tarif réduit. Une fois la période souscrite au départ, l’abonnement se renouvelle automatiquement en passant au prix complet.

Via l’appli mobile, il n’y a pas de réduction et on paie directement le prix plein.

Pour les prix pour 3 mois et 6 mois, on est débité chaque mois et on ne paie pas la totalité directement comme sur la plupart des autres applis de rencontres.

Voici les fonctionnalités qu’on débloque grâce au Pass Essentiel :

  • Conversations illimitées ;
  • Découvrir qui nous like ;
  • Décider de ne pas afficher son profil pour certaines personnes ;
  • Utiliser les filtres avancés dans la section “Recherche”.

Ce sont les tarifs en vigueur de Meetic mais ils évoluent régulièrement et il y a également souvent des promotions sur le Pass.

Les Boosters Meetic

En plus de l’abonnement Pass Essentiel, Meetic propose d’acheter des fonctionnalités “à la pièce” qui ne sont pas disponibles pour les abonnés classiques.

Ainsi, il existe les “Boosters”.

Le principe est identique que sur les autres applis comme Tinder ou Bumble : on active un Booster et notre profil est mis en avant pour une période donnée dans le but d’avoir plus de like en moins de temps.

Dans le cas de Meetic, ce n’est pas fixe, la durée du Booster est de 1h à 4h en fonction des résultats obtenus.

Il y a 3 packs de Boosters Meetic différents :

1 Booster 1,99€
5 Boosters 7,95€
10 Boosters 11,89€

Quand on achète un seul Booster, il s’active automatiquement après l’achat. Il s’agit donc de l’acheter au moment où tu veux qu’il soit activé. Les soirs et les weekends sont les meilleurs moments pour activer un Booster.

La validité des Boosters achetés est limitée à 1 mois et demi et dans le cas du pack de 5 et 10 Boosters, ils se renouvellent automatiquement lorsque tu actives ton dernier Booster.

Pour stopper le renouvellement automatique des Boosters sur Meetic, il faut se rendre dans le “Boost Manager” puis dans “Historique des commandes”.

Le mode Incognito de Meetic

Rien de plus classique, un mode incognito pour aller visiter des profils sans que la personne soit notifiée. Ton profil n'apparaît pas dans les résultats de recherche non plus quand tu es en mode Incognito.

Sur Meetic, contrairement aux applis comme Happn ou Fruitz, la personne reçoit une notification lorsque tu visites son profil.

Il existe 2 packs Incognito :

24h 1,99€
1 mois 9,99€

Lorsque tu as souscris au mode Incognito, tu peux l’activer et le désactiver à volonté et quand tu le souhaites.

Il n’y a pas de renouvellement automatique avec le mode Incognito.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Août 8, 2021 | Meetic, Sites de Rencontres

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code