Meetic inscription : s’inscrire gratuitement en quelques clics

meetic inscription

Il n’y a rien de plus simple que de faire son inscription Meetic. Au-delà de la simplicité, c’est aussi fortement conseillé. Les célibataires y trouveront une solution complète et des profils qui correspondent à leurs recherches les plus exigeantes. Comment s’inscrire sur Meetic ? Voyons ça tout de suite.

Étape 1 : comment faire son inscription Meetic ?

Ça y est, tu as décidé de franchir le pas et de t’inscrire sur Meetic ? Pour ça rien de plus simple, il suffit d’aller sur la page d’inscription.

Une fois sur la page d’inscription Meetic, il suffit de suivre le guide ! En effet, le processus d’inscription est optimisé et tu peux créer ton profil en seulement quelques clics.

page inscription meetic

Dès qu’on arrive sur la page d’inscription Meetic, on peut apercevoir 2 boutons au centre.

C’est le début du processus d’inscription. Commence donc par renseigner ce que tu cherches sur Meetic !

  • Je cherche un homme
  • Je cherche une femme

La prochaine question logique est :

  • Je suis un homme
  • Je suis une femme

Après avoir répondu à ces deux questions basiques, on doit renseigner sa date de naissance, puis sa ville puis son prénom, puis son adresse email et enfin son mot de passe de connexion !

Ces quelques étapes constituent l’essentiel de la création du compte. On accepte ensuite quelques termes par rapport aux conditions générales de vente, puis le compte est créé !

Étape 2 : paramétrer son profil Meetic en fonction de soi

Après la phase de création du compte Meetic pure et simple, on passe au paramétrage du profil. Ici, on va répondre à une série de questions par rapport à nous, notre personnalité, etc.

Mais aussi, par rapport au profil de personne qu’on recherche et aux différents critères qu’on a par rapport à ce qu’on vient chercher sur le site de rencontres.

Cette étape est un moyen simple de remplir notre profil avec des infos concrètes. Ça permet aussi à l’algorithme de Meetic d’en savoir plus pour nous proposer des profils qui nous correspondent par la suite.

Meetic accorde beaucoup d’importance à la compatibilité entre les profils et n’a cessé d’améliorer ses questionnaires au fil du temps pour apprendre à bien cerner les profils.

Le formulaire commence donc pour le paramétrage du profil. À chaque instant, on peut voir l’avancement des étapes à droite de l’écran. On passe par toutes sortes de questions assez classiques telles que :

  • Quel type de relation on cherche ;
  • Est-ce qu’on a des enfants ;
  • Est-ce qu’on en veut ;
  • Niveau d’étude ;
  • Taille ;
  • Silhouette ;
  • Fumeur/non fumeur ;
  • Cheveux ;
  • Religion.

L’étape primordiale pour t’inscrire sur Meetic

Ensuite, il faut ajouter des photos. C’est une étape très importante ! Rappelle-toi toujours que la photo est l’élément CENTRAL d’un profil sur un site de rencontres comme Meetic.

Je sais ce qu’on dit : le physique ne compte pas.

Mais tu sais, c’est le genre de choses que tout le monde dit mais que peu pensent vraiment.

Attention !J’en entends déjà dire qu’ils sont trop moches pour plaire sur les sites. Absolument pas. Le problème majeur d’un point de vue physique sur les sites de rencontres est que les gens ne savent pas se mettre en valeur.

Les photos qu’ils ajoutent sur leur profil sont souvent très peu qualitatives et renvoient une fausse/mauvaise image d’eux !

La photo est un élément primordial qui doit être au centre de tes préoccupations quand tu crées ton profil.

Si ton activité sur les sites de rencontres est calme et platonique, essaie de changer de photo en y mettant le max, tu verras que ton expérience changera directement !

Étape 3 : paramétrer notre recherche sur Meetic

Ton inscription Meetic n’est pas finie !

Après avoir encodé les informations “techniques” puis avoir répondu à des questions qui te concernaient directement, il faut maintenant répondre à des questions qui concernent la personne que tu viens chercher sur Meetic.

On passe plus ou moins les mêmes étapes qu’au questionnaire sur nous-même :

  • Âge ;
  • Enfants ;
  • Niveau d’études ;
  • Taille ;
  • Silhouette ;
  • Fumeur.

Il est important de noter que tu peux t’abstenir de répondre à chaque étape en cliquant sur “Pas de préférence”. Il est aussi possible de sélectionner plusieurs réponses pour chaque question.

La dernière étape cruciale de cette grande étape de l’inscription : la bio !

Il s’agit ici d’écrire un petit texte (petit mais qui peut aller jusqu’à 2000 caractères) qui va servir de lettre de motivation sur ton profil ! C’est important d’écrire une bio qui nous correspond et qui nous décrit en quelques lignes.

Inutile de s’éterniser, tu vas ennuyer tout le monde et personne ne va te lire. Le but de la bio est d’écrire un texte court et efficace. Il faut écrire quelque chose qui nous représente et qui donne envie d’en savoir plus.

Ici, une touche d’humour est bienvenue (si ça te correspond) mais par pitié, ne commence pas à écrire le roman de ta vie. Garde du mystère pour le moment où tu discuteras avec les personnes, il sera encore temps de leur dire que ton chien faisait encore pipi sur le tapis à 3 ans …

Pourquoi s’inscrire sur Meetic ?

Pour les célibataires, Meetic fait partie des sites de rencontres sur lesquels s’inscrire en priorité. Ce site fait simplement partie des sites qui accueillent le plus d’utilisateurs dans le domaine de la rencontre en ligne.

C’est évidemment un argument pertinent à l’heure où la plupart des sites ne proposent que trop peu de profils, ce qui a pour effet direct d’ennuyer les utilisateurs inscrits qui ont l’impression de ne pas trouver ce qu’ils cherchent.

Par sa notoriété, Meetic se met à l’abri de cet effet puisqu'il y a tant d’inscrits que tu trouveras toujours un profil qui te correspond à proximité de chez toi.

En plus du nombre d’utilisateurs très intéressant, Meetic propose une solution agréable à utiliser. On peut se connecter sur son compte Meetic via le site web ou l’application mobile selon nos préférences.

Inscription Meetic gratuite : comment faire ?

L’inscription sur Meetic est 100% gratuite que tu sois un homme ou une femme. Après avoir effectué les quelques premières étapes préliminaires de l’inscription, on clique sur un bouton “S’inscrire gratuitement sur Meetic”.

Tout le processus d’inscription est entièrement gratuit. Ensuite, on a accès à la plateforme gratuitement aussi. On peut chercher des profils, les filtrer et les visiter.

Avec Meetic gratuit, on peut aussi participer aux événements organisés via la plateforme. On paiera juste un prix légèrement plus élevé.

Par contre, lorsqu’on veut utiliser toutes les fonctionnalités de Meetic, il faut passer à un abonnement payant en achetant le Pass Essentiel Meetic.

Le prix de Meetic varie en fonction des périodes. Le site fait souvent des réductions de prix sur son Pass Essentiel.

Ce pass te permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités exclusives de Meetic et d’envoyer des messages aux personnes qui te plaisent.

Malheureusement, sans le Pass Essentiel, on ne peut pas entrer en contact avec les autres profils ni voir qui a visité/liké notre profil.

Quel est l’âge moyen sur Meetic ?

Les gens ont souvent tendance à penser que Meetic est réservé à des profils d’âge supérieur à 40 ans. Pourtant, rien n’est plus faux !

Aujourd'hui, Meetic accueillent des milliers de profils de jeunes de moins de 35 ans.

Si ton avis sur Meetic est que ce n’est pas pour toi parce que tu as aux alentours de 30 ans, détrompe-toi parce qu’il y a certainement des profils inscrits qui correspondront à ta recherche.

Meetic a en effet cette réputation car c’était un des premiers sites de rencontres sur le marché et qu’à cette époque, c’est les générations + 40 ans qui ont commencé à s’y inscrire.

Mais depuis que les sites de rencontres se sont démocratisés, la plateforme mondialement connue a commencé à accueillir toutes les générations et les tranches d’âge.

D’ailleurs, l’âge moyen sur Meetic est de 35 ans ! En plus de ça, 80% des profils ont moins de 35 ans.

Pas de panique donc si tu es jeune, teste Meetic et tu verras si des profils de ton âge y sont aussi. Et pas besoin de payer, avec Meetic gratuit tu peux filtrer les profils et voir ceux qui correspondent à ta recherche !

Tu n’as donc rien à perdre.

🕒 Mis à jour le 26 avril 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

inscris toi sur meetic

You have Successfully Subscribed!