Description Tinder : comment l’écrire pour avoir des matchs ?

description tinder

Tu ne sais jamais quoi écrire dans ta description Tinder ? C’est normal, on ne sait pas toujours très bien quoi raconter ni quel angle prendre. Je t’explique dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les bio Tinder mais aussi comment en avoir une qui te démarque et qui t’apporte des matchs !

À quoi sert une description Tinder ?

La description Tinder fait partie du peu d’éléments sur lequel on a un contrôle total et qui a une importance capitale dans une démarche de swipe. En effet, lorsqu’on swipe sur Tinder et qu’on voit un profil, on voit évidemment la photo qui occupe 99% de l’espace, mais on voit aussi directement la description Tinder.

Même pas besoin de cliquer sur le profil, une partie s’affiche directement en dessous de la première photo, sous le nom de la personne.

Si la séduction est une sorte de marketing, il est évidemment qu’une bio Tinder pour un homme ou une femme relève d’un fin marketing. Tu ne le sais peut-être pas, mais l’attention des gens est très volatile quand ils sont sur leur téléphone et sur une appli.

Il en faut très peu pour swiper à gauche ou à droite. C’est un peu comme quand tu fais une recherche Google, entre le temps où tu vois les résultats et le temps où tu cliques sur un lien, il se passe quelques fractions de secondes.

Internet renforce de jour en jour notre manque d’attention, ou plutôt le manque de savoir fixer son attention sur quelque chose.

Revenons à nos moutons, une description Tinder est donc d’une importance primordiale.

Tu le sais toi-même parce que quand tu swipes, tu regardes la photo et directement la description. Si elle t’interpelle, tu cliques pour en savoir plus et généralement, si la description te plait, c’est un élément déterminant sur ton like, ou non.

Au-delà d’être intrigante et d'attirer l’attention de la personne, la description sert aussi évidemment à parler un peu de toi pour qu’en quelques lignes, les gens puissent savoir, plus ou moins, comment est ta personnalité et ta personne de manière générale.

Petit rappel : la photo a une importance capitale

Tu le sais comme moi, la photo sur un profil Tinder est essentielle. Si ta photo ne plait pas, la personne qui est sur ton profil ne va pas chercher à lire ta description et va directement te swiper à gauche et te faire perdre toutes tes chances.

Donc oui, la description est très importante mais le point central à travailler reste ta photo !

C’est l’élément à ne pas négliger et pourtant, c’est celui que la plupart négligent (ou travaillent mal).

Est-ce que la description Tinder est obligatoire pour avoir des matchs ?

Tu sais, c’est toujours une question de mesure. Si tu veux avoir des matchs Tinder, il faut maximiser tes chances d’avoir un profil à la hauteur, qui te correspond et qui donne une image réelle de toi aux personnes qui te voit.

Réelle mais aussi qui donne envie, et là, ça rejoint le marketing. Il faut savoir se vendre, se montrer intéressant, simplement parce que pour plaire à quelqu’un, il faut lui donner des éléments.

La description n’est donc pas obligatoire. Si t’en a pas, t’auras peut-être un match ou deux par ci par là.

Mais si tu as des problèmes pour avoir des matchs, ce qui est probable si tu lis cet article, alors fais une description car elle augmentera fortement tes chances de likes et aussi, d’avoir des matchs qualifiés.

Qu’est-ce qu’un match qualifié ?Un match qualifié, c’est un match avec lequel il y a des chances élevées de décrocher un rendez-vous. Quand tu swipes n’importe comment et que tu match avec des filles qui ne t’intéressent pas et à qui tu ne parles même jamais, c’est un match absolument pas qualifié, par exemple.

Avoir une bonne description Tinder t’aidera à attirer des personnes qui te “connaitront” déjà un peu et qui auront déjà un réel intérêt pour toi avant même d’avoir commencé à te parler. On crache pas dessus quand même ?!

En plus, l’algorithme Tinder juge en permanence ton profil. Moins tu es liké, moins tu le seras parce que tu seras de moins en moins considéré par l’algo. Donc, en faisant une bonne description, tu augmentes tes chances d’intéresser les filles et tu augmentes donc tes chances d’être mis en avant par l’algorithme.

Tu veux avoir des matchs sur les applis de rencontres ?
-> CLIQUE ICI

Bio Tinder Homme : comment écrire la meilleure description ?

Comment écrire une bio Tinder pour un homme, qui te ressemble et qui attire le like des filles qui te plaisent à toi ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte :

  • Un bio Tinder drôle aura toujours plus d’effet ;
  • Il faut que ta bio te ressemble et soit un reflet réel de ta personne ;
  • Il faut donc trouver en toi des éléments attractifs et qui dévoilent ton type de personnalité .

Par exemple, c’est vrai qu’une bio Tinder drôle aura souvent un bon impact. Simplement, parce que l’humour est un des éléments centraux de la séduction. Ça permet souvent d’alléger les moments et de mettre les femmes à l’aise.

Mais si tu es de nature timide, et que dans la réalité, tu n’es pas du genre à faire des blagues ou à amuser la personne avec toi, inutile de faire une bio Tinder bourrée de blagues.

Il ne faut pas appliquer des conseils sans avoir travailler le fond parce que ça se retournera contre toi un moment ou un autre. Si tu es complexé de ne pas savoir faire rire et que tu voudrais changer ça, il faut travailler cet élément pour pouvoir le changer.

La meilleure description Tinder est une description qui attire l’attention, qui n’est pas ennuyante, qui est courte (ou semi courte) et qui est directe.

Comme je le disais plus haut, l’attention des personnes est très courte sur ce genre d’appli. Si tu commences à raconter ta vie avec tes phrases de 150 mots, personne ne lira ta description.

Sois bref, concis et mets-toi toujours à la place de la personne qui lira cette description. Prend du recul et essaie d’avoir l'œil le plus neutre possible. N'hésite pas à demander conseil à des personnes autour de toi.

Quelles sont les mauvaises pratiques pour une bio Tinder ?

Tout d’abord, une des mauvaises pratiques est de penser que “pour nous c’est différent” et d’être fainéant. Beaucoup trop de mecs pensent, par exemple, qu’en prenant un abonnement Tinder et en payant, ils n’ont plus besoin de faire d'efforts et que les matchs vont tomber du ciel.

C’est faux. Que tu aies Tinder Plus, Tinder Gold ou même le plus cher Tinder Platinum, tu dois tout autant travailler ton profil et ne pas penser qu’il n’y a plus rien à faire pour toi. Ces formules payantes permettent d’aider à être mieux référencé et avoir des fonctionnalités premium (coups de coeur ou Super Like par exemple) mais elles ne garantissent pas les likes.

D’ailleurs, tu peux très bien rester avec Tinder gratuit et avoir bien plus de matchs avec un profil plus attractif.

Tu connais mon avis sur Tinder, c’est une opportunité en or de pouvoir rencontrer des tonnes de personnes avec peu d’efforts.

Il faut s’en servir comme levier et profiter de ce genre de plateforme. C’est le cas de Tinder mais évidemment de tous les autres sites de rencontres !

N'hésite pas à aller lire mes articles à propos d’autres applis de rencontres telles que Bumble, Happn, Meetic, Badoo, OkCupid, Lovoo, Fruitz.

Voici les mauvaises pratiques de bio Tinder à ne pas faire :

  • Ne pas avoir de bio ;
  • Avoir une description ennuyante ;
  • Mentir dans sa description ;
  • Avoir une description de 30 lignes ;
  • Ne pas refléter sa personnalité ;
  • Aller copier-coller des descriptions trouvées sur Internet ;
  • En dire trop sur toi.

J’espère t’avoir éclairé avec ces quelques conseils. Dans tous les cas, n’hésite pas à me contacter si tu as des questions ou que tu veux en savoir plus.

Tu peux aussi télécharger des phrases d'accroche Tinder ci-dessous si tu es parfois en manque d’inspiration !

Tu veux avoir des matchs sur les applis de rencontres ?
-> CLIQUE ICI

🕒 Mis à jour le 22 janvier 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

inscris toi sur meetic

You have Successfully Subscribed!