Fruitz : Golden, Crushnote, Pollen, Smoothie, Badge, c’est quoi tout ça ?

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

fruitz logo

Fruitz, c’est cette nouvelle appli tendance qui utilise le champ lexical du fruit pour donner de la saveur aux rencontres online. Jamais testé ? Embarque avec moi, je t’explique tout ce qu’il faut savoir, les bons points et les moins bons. Tour d’horizon de Fruitz, l’appli qui fait des smoothies entre les gens.

Présentation rapide de l’application Fruitz

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Fruitz, c’est une appli de la nouvelle génération. La génération “on pompe Tinder et on essaie de faire un peu mieux avec un concept différent”.

Du coup, Fruitz c’est une application de rencontres qui se base sur le principe du Swipe & Match démocratisé par Tinder il y a presque 10 ans avec les matchs Tinder.

Pour ajouter un peu de fun et de saveur à leur appli, ils lui ont collés un concept autour des fruits (avoue, t’avais pas deviné).

Tout est fruité, en commençant par la rencontre.

Sur Fruitz, le principe est simple : tu choisis d’abord un fruit qui représente ta recherche sur l’appli.

En gros tu as 4 fruits différents :

  • Les cerises 🍒 ;
  • Le raisin 🍇 ;
  • La pastèque 🍉 ;
  • La pêche 🍑.

Ce système permet aux personnes de savoir directement ce que recherchent la personne en face.

Une méthode 100% efficace ? Honnêtement, pas tant que ça.

Avant de passer à la suite, je vais quand même t’expliquer ce que représentent les fruits :

  1. Les cerises veulent dire “relation sérieuse” ;
  2. Les raisins veulent dire “rencontre sans pression” ;
  3. La pastèque signifie “recherche de sexfriend” ;
  4. La pêche veut dire “coup d’un soir”.

Fruitz est donc un site de rencontres qui prend en compte toutes les envies dans le but de satisfaire un maximum de personnes.

Suivant le principe du Swipe & Match, on swipe des filles et on peut match celles avec qui il y a eu un intérêt commun.

L’appli est gratuite et accessible facilement. Évidemment, comme toutes, il y a des versions payantes, qui sont d’ailleurs un peu en bordel. J’t’explique ça plus tard.

Mais en gros, au premier abord, on comprend pas grand chose entre les abonnements mensuels et les espèces de “crédits” supplémentaires à acheter. Un peu comme sur Badoo.

Il y a deux abonnements payants : Fruitz Premium et Fruitz Golden.

En plus de ça, on peut acheter des “Crushnotes” et du “Pollen”.

Fruitz : comment ça fonctionne ?

Premièrement, tu dois télécharger l’appli sur l’App Store ou Google Play Store.

Tu crées ensuite ton compte à partir de ton adresse email, ou d’un de tes comptes réseaux sociaux.

Ensuite, c’est le moment de paramétrer ton compte. Et comme d’habitude, ça peut être une angoisse pour certains :

  • Choisir des photos qui donneront envie de swiper à droite ;
  • Écrire une description ;
  • Indiquer ton âge ;
  • Mentionner ton travail.

Fruitz a fait le choix de ne proposer que très peu d’informations à mettre sur son profil. Ils n’utilisent pas le classique “résumé”.

Ce que j’appelle le résumé, c’est ce qu’utilisent des applis comme Bumble, Facebook Dating et d’autres, qui consiste à faire remplir des champs rapidement à l’utilisateur pour renseigner par exemple :

  • Sa taille ;
  • Son signe astro ;
  • Ses passions ;
  • Les langues qu’il parle ;
  • Etc.

Ça a l’avantage d’être vite rempli pour celui qui doit mentionner, et vite lu pour celui qui visite le profil. On a un aperçu de la personne en un coup d'œil.

Par contre, ça peut vite fort charger un profil et tendre la perche aux plus fainéants de se s’en tenir qu’à ça pour compléter leur profil.

Donc c’est pas si mal que Fruitz coupe court.

Pour se la jouer moderne, cool et qui sort du lot, ils ont ajouté une petite spécificité qui est que tu peux indiquer deux gif qui te représentent.

Un gif, pour les moins avertis, c’est une image animée. On s’en sert souvent pour illustrer un état d’esprit ou une réaction. C’est plus parlant qu’un simple emoji.

Ensuite, place aux swipes. En version gratuite, on en a très peu comparé aux autres applis ! Sur Fruitz, on a 30 likes gratuits. Après, il faut attendre 12 heures pour pouvoir liker à nouveau.

Lorsqu’on like quelqu’un de manière réciproque, on match, ou plus précisément selon Fruitz : il y a smoothie !

Là aussi l’appli a décidé de taper dans l’original et de sortir des sentiers battus (abattus même) en sauvant la vie aux mecs et leur premier message.

Ici, quand on match, on a une liste de questions pré-écrites que l’on peut sélectionner. Toutes les questions sont du type “tu préfères”. Par exemple :

  • Tu préférerais être Einstein ou Brad Pitt ?
  • Plutôt petit dej au lit ou brunch au resto ?
  • Plutôt introvertie ou extravertie ?

Bref tu vois le genre. C’est une bonne idée parce que ça permet de pas partir sur un premier message de merde, et en plus ça fait un peu un premier sujet de conversation tout donné.

Le point négatif c’est que parfois la liste est vraiment naze et t’as juste l’impression de passer pour un bouffon d’en choisir une ou l’autre.

Quand tu choisis une question, tu dois toi-même y répondre et quand l’autre personne répond, vous connaissez vos réponses mutuelles.

Dans la liste de questions, il y a toujours deux questions “VIP” que tu ne peux poser que si tu paies un abonnement. Franchement en général ça vole pas beaucoup plus haut.

Sinon, quand tu matches avec une fille, ou même que tu swipes, tu ne vois pas directement quel fruit elle a sélectionné. Pour le voir, tu dois dépenser un “token”. Ils ne servent qu’à ça et le seul moyen d’en avoir est le temps.

Toutes les 12 heures tu as trois tokens en plus. Pour voir le fruit d’une fille, ça coûte un token.

   

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.
 

Fruitz gratuit ou Fruitz Premium ?

Comme la plupart des autres applications de rencontres, Fruitz est bien évidemment une appli qui est accessible de manière 100% gratuite.

Mais également comme toutes les autres, tu peux payer.

BAH OUI.

En gros sur Fruitz gratuit, tu peux faire ce que tu veux mais de manière légèrement limitée. Je vais t’expliquer juste en dessous ce que tu peux prétendre avec la version gratuite mais aussi comment tu peux upgrader ta présence en passant à la caisse.

Il y a donc différentes manières d’utiliser l’application Fruitz :

  • Fruitz gratuit ;
  • Fruitz Premium ;
  • Fruitz Golden ;
  • Les crédits Fruitz (Crushnotes et Pollen).

J’te préviens tout de suite, si tu passes dans les abonnements, il vaut mieux que t’ai les reins solides parce que c’est pas donné !

Fruitz gratuit

Lorsqu’on télécharge Fruitz et qu’on s’y inscrit, il n’y a pas besoin de payer ni de référencer une carte bancaire. C’est totalement gratuit !

On peut donc se créer un compte et l’optimiser complètement.

On a même un intérêt à l’optimiser car il existe un système de badges sur Fruitz. On peut obtenir 4 badges différents qui offrent des cadeaux. L’un d’entre eux est débloqué lorsqu’on remplit son profil à 100%. On gagne alors 10 likes.

Comme d’habitude, je le dis jamais assez mais l’optimisation de son profil est une première étape cruciale dans le processus de rencontre en ligne.

Ça ne fait clairement pas tout, mais pour attirer l’attention dans un contexte pareil, il vaut mieux faire bonne impression directement avec un profil attractif !

Avec Fruitz gratuit, on peut swiper quotidiennement les profils que nous propose l’appli. On a droit à 30 likes qui se renouvellent toutes les 12 heures.

Lors de l’inscription, tout le monde reçoit 3 crushnotes à utiliser quand on veut.

C’est quoi une crushnote Fruitz ?C’est une fonctionnalité qui permet d’envoyer un message directement à la fille sans devoir passer par l’étape du smoothie (match). Il est possible d’en avoir plus que 3 en payant un des abonnements, et également d’acheter des packs de crushnotes (voir plus bas).

Fruitz a mis un système de parrainage en plus dont le concept est que pour chaque invitation d’une personne qui télécharge l’app, tu gagnes 10 likes.

Lorsqu’on swipe, on ne peut pas voir le fruit que la fille en face a choisi. Pour débloquer l’info, il faut dépenser un token. Le seul moyen de gagner des tokens est le temps puisqu’on est crédité de 3 tokens toutes les 12 heures. Il s’agit donc de les utiliser intelligemment (ou de payer).

Sinon, la version gratuite permet de matcher avec les filles et d’engager la conversation au moyen de leurs questions préconçues.

On choisit notre question, on y répond puis on attend que la fille y réponde.

  • Si elle répond aussi à la question, tu peux alors engager une vraie conversation en écrivant ce que tu veux ;
  • Si elle ne répond pas à la question alors tu restes sur le carreau et tu n’as aucune autre chance pour créer une interaction.

Petite astuceOn peut “badger” les filles en cliquant sur la molette en haut à droite lorsqu’on est dans la conversation. La badger, c’est lui attribuer un badge selon si elle est gentille, drôle, etc. C’est une sorte d’info que tu donnes à Fruitz concernant la personnalité de quelqu’un. L’appli t’offre alors 5 likes supplémentaires.

Fruitz fait partie de ces applis qui limitent le type de message que tu envoies. Une fois la conversation engagée, on a uniquement la possibilité d’envoyer du texte ou un gif.

Oui, on dirait qu’ils aiment beaucoup les gifs chez Fruitz.

Fruitz gratuit permet donc une utilisation tout à fait honnête. Il n’y a pas de pub sur l’appli, ce qui est assez rare et un très bon point à noter pour l’utilisateur.

Fruitz Premium

Comme je viens d’expliquer ici au-dessus, la plupart des fonctionnalités sont disponibles en version gratuite. D’ailleurs à ce stade tu te dis même peut-être qu’à part des likes en plus tu ne vois pas trop ce qui peut manquer.

Mais l’appli fruitée a quand même deux abonnements payants. Le premier dont nous allons parler ici est Fruitz Premium. L’abonnement le moins cher, mais qui est quand même cher…

Il est possible de souscrire à Fruitz Premium pour des périodes différentes avec des prix dégressifs :

  • 1 mois à 10,99€ ;
  • 6 mois à 32,99€ (soit 5,49€/mois) ;
  • 1 an à 47,99€ (soit 3,99€/mois).

Un prix de départ qui n’est pas si élevé comparé à une appli comme Happn par exemple qui commençait directement à plus de 20€/mois.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec Fruitz Premium, à quoi ça nous donne accès ?

On est sur quelque chose d’assez classique, voici les fonctionnalités premium :

  1. Découvertes illimitées (connaître le fruit que la fille a choisi et pour lequel on doit dépenser des tokens en version gratuite) ;
  2. Avoir 5 crushnotes par jour ;
  3. Likes illimités ;
  4. Débloquer les “questions juteuses” ;
  5. 1 pollen par semaine (ça permet de passer en première position pour une période limitée, comparable au Boost Tinder).

Les fonctionnalités premium sont intéressantes et variées. Les crushnotes sont un vrai atout qu’on ne peut débloquer, pour comparer, qu’avec le dernier abonnement TinderTinder Platinum.

L’offre de Fruitz est assez honnête selon moi

Fruitz Golden

Fruitz a récemment développé un second abonnement qui permet d’aller encore un peu plus loin et d’optimiser son temps (si on le fait bien) sur leur appli.

Fruitz Golden est donc une version supérieure à Fruitz Premium. Forcément, cet abonnement est plus onéreux que le premier. Les périodes de souscription sont également différentes.

Les tarifs de Fruitz Golden sont :

  • 1 mois pour 25,99€ ;
  • 3 mois pour 59,99€ (soit 19,99€/mois) ;
  • À vie pour 169.99€.

Fruitz propose donc ici de souscrire à vie à leur abonnement pour la modique somme de 169,99€. C’est beaucoup d’argent mais quand on voit le prix pour un mois, il peut vite être rentabilisé si tu décroches beaucoup de rendez-vous.

Encore faut-il réussir à avoir des rendez-vous, et surtout les concrétiser !

Mais à quoi donne droit cette version gold de Fruitz ?

On retrouve forcément toutes les fonctionnalités précédemment citées dans Fruitz Premium, auxquelles on ajoute seulement 2 choses :

  1. Filtrer par fruit ;
  2. Savoir qui nous a liké.

Jusqu’ici, on ne pouvait pas filtrer les filles par fruit qu’elles ont choisi. C’est évidemment quelque chose d’intéressant pour pouvoir directement maximiser ses chances de match. Il est évident que celles-ci sont supérieures quand on a la même recherche.

Cette version Fruitz Golden est un peu faible quand on la compare à Fruitz Premium. On paie plus de 2x le prix pour pas grand chose en plus.

Crushnotes et Pollen pour aller plus loin

En plus des deux abonnements payants Fruitz Premium et Fruitz Golden, il est possible d’acheter des packs de crédits qui donnent droit à plus de fonctionnalités VIP.

Les crushnotes sont les messages directs qu’on peut envoyer sans même matcher avec la fille. À l’inscription, on en a 3 gratuits puis plus aucun. On a droit à 5 par jour avec les abonnements.

On peut donc acheter des packs de crushnotes Fruitz :

  • 3,49€ pour 3 crushnotes ;
  • 12,99€ pour 15 crushnotes ;
  • 20,99€ pour 30 crushnotes ;
  • 79,99€ pour crushnotes illimités à vie.

1 crushnote = 1 message direct.

Les prix ne sont pas tellement élevés quand on compare aux crédits Badoo qui étaient bien plus élevés pour la même action au final.

Le pollen, ce sont des boost de référencement. Comme le dit Fruitz, ça sert à “monter en haut du panier”. C’est-à-dire que pour une certaine période, vous vous retrouvez dans les premières propositions des filles qui sont en train de swiper à cet instant là.

C’est un peu l’équivalent des super boost de Tinder. On a ainsi une probabilité de match bien plus élevée qu’en temps normal.

Évidemment cette petite “triche” a un prix, et il n’est pas des plus démocratiques.

Voici les prix du pollen Fruitz :

  • 4,99€ pour 1 pollen ;
  • 16,99€ pour 5 pollens ;
  • 21,99€ pour 10 pollens ;
  • 41,99€ pour 25 pollens.

On peut pas dire que ce soit peu cher ! Mais bon, comme toujours, tout dépend de la manière dont on veut utiliser les sites de rencontres.

Si tu veux maximiser tes chances au maximum et optimiser le temps que tu passes sur l’appli, ça peut être intéressant de se tourner vers des solutions pareilles.

AttentionIl faut toujours garder en tête que ce n’est pas parce que tu mets de l’argent sur une appli que t’auras forcément des résultats. Payer des services ou des fonctionnalités augmentent tes chances, mais il faut évidemment avoir d’autres compétences, à commencer par avoir les qualités que recherchent les femmes chez un homme.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

Mon avis à propos de Fruitz

Maintenant que j’ai fait le tour de comment ça fonctionne, de quelles sont les possibilités en tant qu’utilisateur, je vais te donner mon avis sur Fruitz, l'appli de rencontres au concept fruité.

Points positifs : mon avis sur Fruitz

Globalement, l’idée est pas mal. Ils ont essayé de trouver un côté attractif à leur appli et ils ont plutôt bien réussi. Vu le nombre d’applis différentes, on est toujours content d’arriver sur une qui sort un peu du lot et qui se démarque des autres.

À ce niveau-là, on ne peut pas leur retirer le fait que c’est pas mal. Ils ont réellement créé un univers de métaphores et d’analogie entre la séduction et les fruits. C’est d’ailleurs assez bien pensé puisqu’on parle depuis toujours du sexe comme étant le fruit défendu (la pomme, qui n’est d’ailleurs pas représentée sur Fruitz).

On peut choisir son fruit qui donne directement nos intentions profondes et qui permet de cerner celles des personnes que tu rencontres.

Il y a aussi cette première question qui est “imposée” dans une liste de questions pré-faites (ou “icebreaker question” pour les plus anglophones). Ça permet de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité et d’éviter d’autres dérives comme le harcèlement basique des applis de rencontres.

De manière générale, on ne voit pas tellement de profils fake et les filles qui sont dessus sont plutôt normales et bien. L’avantage des applications moins connues, c’est que ça attire moins de fake ou de filles qui viennent juste faire les belles sans vouloir vraiment rencontrer quelqu’un.

Fruitz a donc de bonnes qualités à défendre.

Points négatifs : mon avis sur Fruitz

Malgré le fait qu’ils aient un bon concept, celui-ci a un peu ses limites et on pense vite à Happn avec son concept de retrouver des personnes dans la rue.

Ici, le problème avec Fruitz c’est cette histoire de fruits. Dans la théorie, c’est une très bonne idée. On est transparents entre nous par rapport à nos intentions et on se dit que si on cherche du sexe, on peut tombersur une fille qui ne recherche que ça aussi.

La réalité, de Fruitz ou des autres sites de rencontres, c’est que les filles n’affichent jamais de cette manière qu’elles cherchent du sexe. Du coup, sur Fruitz, tu ne trouveras jamais ou très rarement une fille qui met la pêche ou la pastèque. Elles vont toujours te mettre les cerises ou le raisin.

Du coup, pour avoir un minimum de chance, les mecs doivent s’aligner pour avoir de l’intérêt des filles. Et donc, on en arrive au schéma classique d’un site de rencontres, à savoir que les gens ne donnent pas leur vraie intention, alors que c’est le but même de Fruitz.

Quel fruit choisir ?Si on suit leur signification, il faut que tu choisisses les cerises pour “une relation sérieuse”, le raison pour “sans prise de tête mais pas de sexe”, pastèque pour “sexfriend” et pêche pour “coup d’un soir”. Dans la réalité, si tu cherches du sexe il vaut mieux t’en tenir au raisin et gérer ton coup après …

Sinon, l’appli n’a pas d’autres choses à se reprocher. Je peux peut être juste dire que puisqu’elle est assez nouvelle, elle n'est pas totalement intuitive par moment, mais franchement ça va.

Bilan plutôt positif sur Fruitz, qui s’avère un très bon compromis pour les mecs qui n’osent pas aborder dans la rue.

Comme toujours, pour avoir des rendez-vous grâce aux sites de rencontres, il ne suffit pas de s’y inscrire et d’attendre que ça tombe du ciel. Il faut savoir ce qu’on fait, avoir des techniques pour parler aux filles et décrocher des rendez-vous.

Si t’as des questions, consulte mes autres conseils et écris-moi quand tu veux !

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Juin 13, 2021 | Fruitz, Sites de Rencontres

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code