Quel fruit Fruitz choisir ? Cerise, Raisin, Pastèque ou Pêche ?

fruit fruitz

Tu viens de te connecter sur Fruitz et tu ne sais pas quel fruit indiquer sur ton profil ? Tu es au bon endroit. Je vais t’expliquer la signification de la cerise, du raisin, de la pastèque et de la pêche, et surtout te dire quel fruit choisir pour avoir beaucoup de matchs !

Fruitz fruits : quelle est leur signification ?

L’application de rencontres Fruitz a basé tout son concept sur le domaine des fruits. Sur l’app, tout tourne autour des fruits, en allant du match (même principe que les matchs Tinder) qui s’appellent des smoothies, au “passer en haut du panier” pour parler des boosts ou encore les “questions juteuses” qu’il faut poser pour entamer une conversation.

Dans tout ce champ lexical fruitier, il y en a un très important, ce sont les 4 fruits Fruitz qui te sont proposés et que tu dois choisir pour définir ta recherche sur l’appli.

Ces 4 fruits, on peut presque les comparer au Pokémon de base que tu dois sélectionner pour commencer le jeu, ici, c’est pareil. L’appli de rencontres a décidé d’intégrer dans son concept, un symbole clair qui sert à ce que ton interlocuteur sache ce que tu veux (encore faut-il le savoir toi-même).

Je vais t’expliquer la signification de ces 4 fruits mais aussi te dire lequel choisir et comment savoir lequel il faut mettre en avant sur ton profil.

Les 4 fruits Fruitz proposés sur l’app sont :

  • La cerise 🍒 ;
  • Le raisin 🍇 ;
  • La pastèque 🍉 ;
  • La pêche 🍊.

Je parie qu’à ce stade, il y en a déjà un fruit dont tu connais la signification…

feels banniere

Fruitz Cerise : deux cerises comme deux cou**les ?

Alors, pas du tout de message caché un peu s*xuel ici, que du contraire. Mais c’est vrai que la première fois, quand j’avais vu la cerise, j’y avais vu un symbole un peu osé. En plus, tu sais, les cerises c’est rouge, qui est un peu la couleur de la tentation etc.

La cerise Fruitz, c’est le fruit le plus sérieux. Celui qui veut dire que tu veux te caser et que t’es pas là pour jouer aux petites amourettes d’adolescent et encore moins que tu veux de coup d’un soir.

Si tu choisis la cerise, tu sais ce que tu veux, et tu veux du sérieux.

Je te conseille évidemment de la choisir en connaissance de cause et si tu sais vraiment ce que tu veux. Il faut bien réfléchir sur Fruitz avec les fruits parce que la personne qui swipe, te like ou non en fonction de ton fruit (bah oui, c’est le principe).

Donc si tu mets la cerise, les personnes qui vont te liker seront intéressées par ta recherche.

Par contre, celui ou celle qui cherche un peu à s’amuser ou qui sait pas trop aura carrément peur en voyant ce fruit et préférera passer son chemin.

En gros, la cerise c’est objectif toute la vie !

Fruitz Raisin : la grappe de raisin, symbole de luxure et d’abondance ?

Le raisin sur Fruitz, ça doit certainement être le fruit le plus utilisé. L’explication du raisin Fruitz est simple, tu cherches quelqu’un “sérieusement” mais tu préfères pas trop te mouiller et tu sais pas trop.

En gros, le raisin, c’est le fruit de celui qui préfère garder la position la plus centrale, et je pense malheureusement que c’est ce que doivent se dire la plupart des mecs sur l’appli.

En mettant le raisin, tu passes pas pour un charo qui veut juste un coup d’un soir et tu passes pas non plus pour le mec ultra sérieux qui veut se poser pour du long terme directement. Ce qui est le cas de la cerise et qui peut faire peur, que ce soit des hommes ou des femmes.

De mon expérience sur Fruitz, qui est quand même de quelques années et dans plusieurs pays différents, le raisin est le fruit que j’ai le plus vu.

Ça parait logique, que ce soit du côté de la fille ou du mec.

Découvre aussi les articles à propos des autres applis de rencontres : Bumble, Happn, Badoo, Tinder, Facebook Dating, Meetic, Lovoo et OkCupid.

feels banniere

Pourquoi le raisin est le fruit privilégié des hommes et des femmes ?

  • Les filles : sur les applis de rencontres, les filles sont souvent celles qui recherchent le plus de sérieux comparé aux mecs, et elles le savent. Elles savent aussi qu’un mec a plus vite peur de s’engager. Du coup, en mettant le raisin, elle passe pas pour une meuf frigo rigide qui veut s’engager direct. D’un autre côté, une fille assume difficilement qu’elle cherche à s’amuser. Que ce soit normal ou non, c’est une réalité. Du coup, elle affichera très rarement ça sur son profil. En mettant le raisin, elle met le truc passe partout qui peut aussi vouloir dire qu’elle veut s’amuser mais sans le dire vraiment.
  • Les mecs : a contrario, les mecs sont souvent ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent et ce qu’ils cherchent. Du coup dans la généralité, ils ne vont pas non plus se tourner vers la cerise qui est trop engageante et le raisin va bien les arranger pour se mettre dans la position “je sais pas trop et j’ai le droit”. Beaucoup de mecs cherchent du sexe sur les sites de rencontres, mais ils savent que les femmes n’acceptent pas souvent et se méfient totalement de ce genre de personnes, donc en mettant le raisin, il garde aussi une réserve sur cette envie mais sans l’avouer.

Fruitz Pastèque : c’est juteux ça non ?

Les deux derniers fruits sont clairement plus clivants. La pastèque Fruitz, littéralement signifie que tu cherches un/une s*xfriend.

Mais pas de coup d’un soir.

Tu cherches une s*xfriend au sens propre du terme, c’est-à-dire quelqu’un que tu vois souvent et avec qui tu entretiens une relation basée sur le plaisir mais qui ne dure pas qu’une fois.

Un concept intéressant parce que souvent sur les applis, c’est tout ou rien. Soit les gens cherchent un one shot, soit ils cherchent un couple.

Ici, la pastèque permet d’admettre qu’on a pas envie d’une quelconque forme de “relation sérieuse” dans un premier temps mais sans vouloir batifoler à droite et à gauche non plus.

Dans la théorie, c’est plutôt une bonne idée mais malheureusement, je ne suis pas certain que de nombreuses personnes choisissent ce fruit.

Encore une fois d’un point de vue expérience personnelle, je n’ai croisé que très peu de pastèques !

Fruitz Pêche : tu sais déjà

La pêche Fruitz est à l’image de l’émoji pêche que tout le monde connaît. Les personnes qui choisissent ce fruit assument le fait de ne vouloir rien de stable ni de sérieux. Ils cherchent juste des personnes avec qui passer des bons moments sans vêtements.

Littéralement, la pêche signifie “coup d’un soir”, on est donc clairement sur une recherche d’une nuit, un one shotcomme on pourrait dire dans un langage “moderne”.

La pêche, c’est le symbole de fesses depuis l’arrivée des émojis dans nos vies et c’est assez commun de l’employer pour parler de moments un peu osés.

Ici aussi, je trouve que c’est une bonne idée de la part de Fruitz, mais je suis pas sûr que beaucoup de gens l’utilisent.

Les femmes se respectent trop que pour admettre avoir envie d’un coup d’un soir, en l’affichant comme ça sur son profil.

Petit rappelIl ne faut pas avoir matché avec quelqu’un pour pouvoir voir le fruit qu’il a choisi évidemment.

Et en plus, elles n’ont pas envie de se faire harceler plus que ce qu’elles ne sont déjà. Souvent, les femmes qui cherchent des coups d’un soir sur les applis ne vont jamais le dire directement. Elles vont attendre d’avoir un feeling et de sentir qu’elles peuvent le dire.

Quel fruit Fruitz choisir en fonction des explications ?

Tu l’auras compris, mon avis Fruitz fruits est assez clivant dans le sens où j’ai l’impression et je pense que le raisin est le fruit que tout le monde utilise et que finalement, ça retire le concept de base qui est bien.

Je pense que personne n’est prêt à assumer complètement ce qu’il veut sans avoir peur de passer pour un pervers, une fille facile, etc. Que ce soit des deux côtés évidemment !

Alors, déjà je te conseille évidemment de choisir le fruit qui te correspond et de ne pas mentir, ça fait sens. Mais d’un côté, si tu cherches un coup d’un soir et que t’es un mec, je peux te dire que t’en trouveras pas des masses en mettant la pêche sur ton profil.

C’est peut-être dommage mais c’est comme ça et même si on évolue de plus en plus dans un monde où “il faut s’assumer”, il faut “s’en foutre du regard des gens”, c’est encore beaucoup de théorie et peu de gens savent vraiment l’appliquer, surtout dans un contexte de séduction en ligne.

La plupart des mecs galèrent à avoir des matchs et trouver des RDV via les applis de rencontres alors évidemment ils maximisent leurs chances, et sur Fruitz ça passe par le fruit choisi.

feels banniere
🕒 Mis à jour le 7 septembre 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.