Algorithme Tinder : comment le hacker en 2021 ?

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

algorithme tinder

L'algorithme Tinder, c’est un peu comme la recette du Coca-Cola. Mais, comme la recette de la boisson noire, on a su perçer quelques-uns de ses secrets. L’algorithme Tinder c’est la même chose, on sait pas mal de choses qui permettent de le contrôler un peu comme on veut, si on sait comment s’y prendre.

Qu’est-ce que l’algorithme Tinder ?

Tu n’es pas sans savoir que Tinder, et les autres applications/sites Internet, fonctionnent grâce à un algorithme. Par contre, si tu te retrouves ici, tu ne sais peut-être pas comment ça fonctionne et surtout, comment faire pour que l’algorithme t’aime et te donne ce que tu veux.

Avant de se pencher sur l’algorithme Tinder, je vais revenir sur la base d’un algorithme et de son utilité.

Les algorithmes humains de l’avant Internet

Tinder est une appli de rencontres. Le but de cette appli est donc de faire se rencontrer des personnes entre elles. Les sites et applis de ce type sont en fait l’évolution des anciennes agences matrimoniales.

Dans ce genre d’agence, tu arrivais comme dans une agence interim. Tu expliquais la personne que tu es, ce que tu aimes, ce que tu fais dans la vie et ce que tu recherches comme personne.

La personne qui travaillait dans l'agence élaborait donc un profil avec toutes tes infos et ta recherche.

Les agences constituaient donc une base de données avec toutes les personnes qui faisaient appel à leur service. Leur boulot était donc de trouver des profils compatibles en fonction de ce qu’ils savaient d’eux mais aussi de ce qu’ils recherchaient.

Quand ils pensaient avoir trouver un bon duo à mettre en relation, ils contactaient les deux personnes concernées et échangaient, avec leur accord, leur contact respectifs pour qu’ils puissent communiquer et peut-être, se rencontrer.

Cette époque, c’était “l’avant Internet”. Aujourd’hui, ça revient un peu à la mode ce genre de méthode et des agences pareilles voient le jour à nouveau. Il y a aussi des émissions comme "Mariés au premier regard” qui fonctionnent comme ça.

Mais ici, je veux mettre l’accent sur le fait que ce sont des humains qui mettent en relation d’autres humaines sur base d’informations concrètes qu’on leur a apporté et l’interprétation de celles-ci par un humain, encore une fois.

Avec l’arrivée d’Internet, tout a changé. Dans de très nombreux domaines, dont celui-ci qui nous intéresse particulièrement.

Les nouveaux algorithmes virtuels

Internet est arrivé comme un rouleau compresseur qui a modifié tous les processus qu’on connaissait jusque-là. Je vais pas te faire l’historique d’Internet, on s’en fout un peu.

Passons directement à l’arrivée d’une appli comme Tinder.

Une appli de rencontres, c’est exactement une agence matrimoniale en ligne. Seulement le fait que ce soit en ligne complique les choses. Déjà, les ressources humaines derrière une appli ne sont pas les mêmes que dans une agence.

Le travail principal est de développer l’application. Il y a l’aspect technique, commercial, … On est pas face à des experts de l’amour comme dans une agence.

De plus, le nombre de clients est tout différent aussi. On cherche à toucher des milliers voire des millions de personnes dans de nombreux pays différents.

Pourtant, l’objectif final est le même que la petite agence matrimoniale dont je te parlais. On veut faire rencontrer des gens qui ont la plus forte probabilité de se plaire et de construire quelque chose.

Comment traiter tellement d’informations d’un point de vue quantité, tout en se rapprochant de la qualité d’une interprétation humaine ?

Un algorithme.

En fait, un algorithme c’est une immense chaîne de calculs, de conditions, etc. qui va traiter et interpréter des milliers d’informations en les faisant concorder.

Les algorithmes sont construits comme un cerveau humain. On lui dit “si telle information rentre, alors tu dois la considérer comme ceci et faire cela”.

L'algorithme de Tinder, c’est donc la personne qui t’accueille dans l’agence matrimoniale.

Tu te présentes, tu lui apportes un tas d’informations via ton activité, tes photos, tes goûts, ta description et son but est que tu matchs avec des filles que l’algorithme considère pertinentes pour toi.

Ou pour celui qu’il croit que tu es.

Un algorithme, aussi puissant soit-il, ne peut pas avoir l’interprétation d’un être humain.

Fonctionnement algorithme Tinder

Pour fonctionner et proposer ce qu’il y a de mieux à ses utilisateurs, Tinder a développé un algorithme surpuissant.

L’algorithme de Tinder est si puissant et élaboré qu’il est d’ailleurs protégé d’un brevet.

En réalité, Tinder a plusieurs buts par rapport à ses utilisateurs.

Il y a un seul objectif principal et profond. Ils veulent que les utilisateurs fréquentent le plus possible leur appli.

Cela augmente leurs taux d’utilisateurs actifs, ça augmente l’intérêt global pour leur appli. Ça fait plus de gens qui regardent les publicités au sein de l’appli et donc ça leur rapporte de l’argent. Ça fait augmenter les probabilités que des gens payent pour une de leur solution payante (Tinder Plus, Tinder Gold ou Tinder Platinum).

Pour ce faire, il faut plusieurs ingrédients.

Il faut créer de l’intérêt. C’est-à-dire qu’il faut que quand tu te connectes sur l’appli, tu vois des profils désirables, que tu te dises qu’il y a des filles intéressantes que tu peux rencontrer, et l’inverse pour les femmes.

Il faut créer du suspens, de l’envie via des profils attractifs, des notifications mystérieuses, des “likes” que tu ne peux pas voir sans payer… Ca, c’est la base des applis qui essayent de t’attirer dans leur monde pour un maximum de temps parce que ça te fait consommer de la publicité et peut-être des services payants.

Dans un second temps, n’oublions pas que Tinder est une appli de rencontres et que donc ils font en sorte de présenter aux différentes parties, des profils qui peuvent le plus probablement leur plaire. Sans quoi, l’utilisateur (ou l’utilisatrice) se sent incompris, ne trouve pas de profils qui l’intéresse et se barre.

L'algorithme Tinder fonctionne donc avec un subtil mélange de :

  • Satisfaction ;
  • Frustration.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

Comment les profils sont triés : algorithme Tinder 2021

Pour atteindre ses objectifs, l’algorithme Tinder a un sacré boulot et comme tous les algorithmes qu’on utilise sans le savoir, il a un objectif principal : te connaître le mieux possible.

Au moment où tu t’inscris sur l’appli, tu rentres dans une observation permanente et infinie de l’algorithme. Il veut tout savoir de toi pour avoir le plus de pouvoir sur tes choix et ton utilisation.

Je reviens sur ma comparaison avec l’agence matrimoniale du début de l’article. Quand tu arrivais là-bas, non seulement tu donnais diverses informations sur ta personne et tes recherches, mais en plus de ça la personne pouvait aussi se faire un avis et te cerner par votre échange physique.

Quand tu t’inscris sur une appli, c’est différent. Tu lui donnes des infos comme des photos, des goûts et la catégorie très large de femmes que tu veux rencontrer.

La démarche est tout à fait différente. Pour te connaître comme l’aurait fait la personne dans l’agence, il faut qu’il t’analyse et en tire des conclusions par lui-même.

L’avantage, c’est que quelque part, il est facile de mentir à un robot. Dans le sens où si tu sais comment t’y prendre, tu peux lui faire croire ce que tu veux.

L’inconvénient est l’inverse de l’avantage : c’est difficile de mentir à un robot. Parce qu’il t’analyse dans les détails et interprète tes moindres actions et les interprète.

L’algorithme attribue à chaque profil, le fameux score de désirabilité qui dépend de tous ces éléments réunis : ton comportement sur l’appli mais aussi le comportement des autres par rapport à ton profil.

Ensuite, ils présentent des profils jugés “similaires” ou “compatibles” en fonction de ce score.

Comment hacker l’algorithme de Tinder ?

Qui dit Internet, dit “hack”. Ça veut dire quoi hacker ?

C’est simplement un moyen de détourner un code virtuel.

Dans le cas de Tinder, ce qu’on appelle “hacker l'algorithme Tinder”, ce sont toutes ces actions et solutions qui permettent de mettre l'algorithme dans sa poche pour qu’il nous donne ce qu’on veut.

Il en existe des dizaines, des secrets et des moins secrets.

Par exemple, le simple fait de mettre une belle photo de soi est un hack.

Cependant depuis le nombre d’années que j’utilise Tinder et que je suis en constante analyse, j’ai pu découvrir de nombreuses astuces qui me permettent d’avoir des matchs et pas seulement avec des filles que j’ai pas trop envie de dater (si tu vois ce que je veux dire).

Tu es peut-être dans cette situation où t’as aucun match et que tu vois même plus de belles filles dans les profils proposés. Tu vois des thons, des filles à des milliers de kilomètres qui se sont mis en mode International

Si tu es dans ce cas, bravo tu as hacké Tinder ! Mais dans le mauvais sens 😅.

Oui, il y a aussi des hacks négatifs… Comme je t’ai dit, Tinder analyse tous tes gestes, donc si tu lui donnes des éléments qui lui font croire que t’es nul, il te met (très) rapidement dans la catégorie “poubelle”.

Et oui, Tinder c’est un monde de loups où il faut savoir éviter les pièges et aller dans le bon sens, c’est primordial.

Après, tu risques de te retrouver dans la même position que tous ces mecs qui disent “toute façon Tinder c’est de l’arnaque c’est impossible de rencontrer des filles” et personne ne veut ça, ni toi, ni moi !

Tu veux des matchs ? Commence déjà par éviter les 5 erreurs les plus communes.

En savoir plus sur Tinder

Tinder, c’est simplement le géant de la rencontre 2.0. Son arrivée en 2012 a été un raz de marée qui a complètement changé la manière de faire des rencontres.

Bien ou pas, triste ou chouette, on a tous notre avis sur Tinder et les autres applis de rencontres.

Personnellement, je pense que c’est un super moyen de rencontrer du monde facilement. C’est sûr que ça ne remplacera jamais les vraies rencontres dans la vraie vie. Mais elles peuvent se faire rares et c’est tellement plus facile avec des applis de rencontres.

Il faut savoir tirer parti de l’évolution sans toujours être dans le rejet et dans le “c’était mieux avant”.

Aujourd’hui, tu peux télécharger Tinder gratuitement et faire des centaines de rencontres facilement.

Un vrai gain de temps.

Sur cette appli très connue, il y a plein de fonctionnalités qui le sont tout autant comme le Super Like (RIP 2021 qui a disparu de la version gratuite) ou encore le Coup de Coeur. C’est une fonctionnalité qui te propose des profils hyper attractifs mais que tu ne peux que matcher si tu as un abonnement payant.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Oct 17, 2021 | Sites de Rencontres, Tinder

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code