Sites de rencontres gratuits et sérieux pour trouver l’amour

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

sites de rencontres gratuits

Aujourd'hui les sites de rencontres font partie intégrante de la vie d'un célibataire. S'ils ont été pendant longtemps assez mal perçus, les sites de rencontres ont une toute autre image à l'heure actuelle et on ne blâme plus ses utilisateurs ! Dans l'océan d'applis et de sites différents, faisons un petit tour des meilleurs sites de rencontres gratuits et sérieux à l'heure actuelle !

Un site de rencontres : c’est quoi ?

Non non, je te prends pas pour un âne mais parfois il vaut mieux poser directement des bases solides. Et puis je sais aussi que ça me permettra de placer quelques messages à certains utilisateurs des sites de rencontre.

Un site de rencontres, par définition, est un site web destiné à faire des rencontres. Le but est simple, on s’inscrit, d’autres personnes s’inscrivent et à ce moment-là, c’est un peu comme quand on est sur Amazon, on scroll, on regarde, on choisit et quand on voit quelqu’un qui nous plait, on entre en contact avec. Si cette vision peut paraître un peu malsaine, elle est pourtant la réalité. Une réalité, c’est vrai, parfois malsaine mais qui est ce que nous vivons avec Internet de manière générale.

Outre ce côté un peu spécial, les sites de rencontres sont en réalité un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. C’est vrai qu’on peut dire que ça n’a pas le charme d’une rencontre réelle et contextuelle. Mais attendre de faire une rencontre inopinée peut parfois prendre beaucoup de temps et sans résultat garanti ! On peut aussi provoquer le destin et il n’y a rien de mal à ça.

Pendant un certain temps, les rencontres amoureuses virtuelles étaient “mal vues” à cause de ce manque de naturel. Aujourd’hui, ça s’est beaucoup plus démocratisé et c’est normal. Il faut savoir vivre avec son temps sans toujours refuser l’évolution et n’y voir que du négatif. Internet est, à l’heure actuelle, une part immense de nos vies, c’est un fait. Pourquoi si nous l’acceptons pour tout, nous ne l’acceptons pas pour les rencontres ?! Bref, les applis de rencontres ont beaucoup de positif !

Fonctionnement d’un site de rencontres

Tous les sites de rencontres se basent sur le même principe et les mêmes étapes :

  • Tu t’inscris sur leur site ou appli ;
  • Tu y mets des photos de toi (très important) ;
  • Tu renseignes des infos basiques à propos de toi (âge, taille, signe astro, passions, …) ;
  • Souvent, tu as la possibilité de mettre une description. Un descriptif de toi qui tu écris en toutes lettres toi-même ;
  • Ensuite, tu as soit des profils un par un que tu dois swiper dans un sens ou dans l’autre si la personne te plait ou non, soit tu as une page avec tous les profils ;
  • En fonction du type, tu dois soit matcher avec la personne soit lui envoyer un message pour entrer en contact avec et commencer à lui parler ;
  • Quand la conversation commence et que tu as ta première réponse, tu as déjà fait les ¾ du chemin !

Il y a une gamme assez large de sites de rencontres différents. Tous ont leurs spécificités, leurs avantages et leurs inconvénients. Il y a des sites de rencontres gratuits et d’autres payants, même si les gratuits sont pour la plupart en fait ce qu’on appelle des “freemium”. On emploie le même terme dans le gaming, cela signifie que tu peux utiliser l’appli de manière gratuite mais que si tu veux accéder à certaines fonctionnalités, tu dois sortir le portefeuille.

Dérives des sites de rencontres

Malheureusement, les sites de rencontres n’ont pas toujours eu (et n’ont toujours pas totalement) une très bonne image. Beaucoup de gens pensent qu’on ne peut y faire que des rencontres non-sérieuses et sexuelles. Du coup, trop de mecs vont là pour trouver un plan cul et n’ont aucune limite dans leur approche. Il y a encore de nombreux hommes qui vivent dans un monde parallèle et qui pensent qu’envoyer leur bite en guise de bonjour peut être une bonne technique d’approche (c’est totalement faux, SVP NE FAITES PAS CA).

Il y a aussi, comme partout sur Internet, une majorité écrasante d’hommes par rapport aux femmes. Cela engendre une concurrence énorme pour les hommes et un harcèlement pour les femmes. Il n’y a qu’à comparer un profil féminin et masculin sur Tinder. Les femmes ont des centaines de matchs et c’est l’inverse chez les mecs qui peinent en général à décrocher quelques matchs intéressants.

Certains sites trouvent des parades pour éviter ces débordements. Pour les photos de chibres, de nombreux sites empêchent l’envoi de photos dans les conversations. D’autres sites de rencontres, comme Bumble, empêche les hommes d’envoyer le premier message et évite ainsi aux femmes d’être harcelées.

Je vais vous présenter juste après les principaux sites de rencontres qui existent actuellement avec leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi qu’avec leurs caractéristiques intrinsèques.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

Quels sont les meilleurs sites de rencontres ?

En 2021, il en existe un paquet des sites de rencontres ! Tous ont leurs particularités, leurs avantages et inconvénients. Mon but avec Séducteur Moderne est aussi de te parler de tout ce qui existe pour rencontre des filles sur Internet via les applis et sites de rencontres.

Tu retrouveras ci-dessous une sélection de sites de rencontres.

Tinder

Le plus connu en France et en Belgique est évidemment Tinder. Le plus connu mais pas forcément le plus efficace. Cette appli, créée en 2012 aux Etats-Unis, est arrivée sur le marché tel un mastodonte. Dotée d’un marketing très puissant, elle répondait à cette époque là à une vraie demande. Il n’existait aucun site de rencontres de ce type et on peut clairement dire qu’ils ont tout raflé sur leur passage.

Il y a ces marques qui deviennent des mots usuels de notre langage courant, Tinder en fait presque partie. Aujourd’hui, si tu veux demander à un pote s’il fréquente les sites de rencontres, c’est certain que la question que tu vas lui poser sera plutôt : “Et quoi, t’es sur Tinder ?”. Pari réussi pour les Américains.

On pourrait aussi parler de cette, désormais très célèbre, figure de style qui est :"T'as des matchs Tinder toi ?" devenue une des phrases les plus dites dans le monde.

Malgré sa notoriété, mon avis sur Tinder n'est pas tout blanc et je ne pense pas que c'est la meilleure appli de rencontre qui existe, bien que l'algorithme Tinder soit certainement le plus puissant du marché.

Cependant, le géant de la rencontre propose différentes formules payantes :

Ces 3 offres offrent un accès à des fonctionnalités exclusives telles que le Super Like, le Coup de Coeur ou encore les Boosts.

On peut quand même utiliser Tinder gratuit et c'est déjà amplement suffisant.

Happn

Selon les pays et les régions, les applications ne sont pas autant utilisées et connues. Ceci-dit, de là où je suis, j’ai envie de te parler de Happn. Ils ont un concept totalement intéressant et qui, à grosse échelle, peut fonctionner super bien.

Malheureusement, mon avis sur Happn n'est pas excellent parce que je trouve que le concept n'est >pas encore assez bien exploiter. Ca reste une appli super intéressante à essayer !

Si tu ne connais pas encore, en fait, Happn a basé son concept sur le problème qui est : quand on est dans la rue et qu’on croise une personne qui nous plait, on a aucun moyen de pouvoir lui reparler à part en allant l’aborder dans la rue, ce que peu de gens osent faire.

Leur appli de rencontres est donc là pour résoudre le problème. Si tu marches dans la rue et que tu croises une jolie nana, ET QUE par chance elle est sur Happn, tu pourras l’y retrouver et la swiper comme sur toute autre appli moderne.

Dans la théorie, c’est génial, dans la pratique c’est assez rare voire impossible de flasher sur une fille qui se retrouve sur Happn et, qui plus est, qui te matche. Si ça t’est déjà arrivé stp écris-moi ! Sinon, c’est une très chouette appli bien faite et qui permet quand même de rencontrer des filles que tu n’as pas forcément croisé ou que tu as “croisé” sans voir.

Badoo

Badoo est incontestablement un des leaders du marché ce grâce à son volume de membres. L’appli existe dans de très nombreux pays et on compte une forte fréquentation dans chacun. J’ai moi-même déjà expérimenté dans plusieurs pays différents et je peux en attester.

Ce qui est fou par contre, c’est que dans tous les pays on retrouve plus ou moins le même genre de population sur ce site de rencontres. Je ne veux dénigrer ou juger personne, mais il faut avouer que de manière générale, c’est pas là-dessus qu’on va trouver du premier choix. Évidemment qu’il y a des filles au top dessus mais je parle ici de généralité.

Le site est gratuit et facile d’accès. Il a conservé la méthode “catalogue” dont je parlais au début de l’article. C’est à dire qu’il y a sur l’appli une page où on peut retrouver tous les profils à proximité contrairement à la plupart qui fonctionnent aujourd’hui avec le principe du match réciproque pour entrer en contact.

Ça a des avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients. La plupart des hommes présents sur ce site sont là pour le sexe. C’est facile, tu scrolles et tu as des tas de filles à qui envoyer un message. Je pense que c’est une des raisons qui fait que le site n’est pas très bien fréquenté. La majorité des hommes y sont pour des raisons sombres et du coup du côté des femmes, celles qui ont la patience et la force d’y être sont souvent des femmes pas top physiquement et mentalement.

Comme tous ses confrères, Badoo a trouvé de multiples astuces pour faire payer ses utilisateurs. Notamment, et je n’ai toujours pas vraiment compris comment l’algorithme triait ces profils, pour pouvoir envoyer un message à certaines femmes, il faut payer. J’en ai déjà parlé avec des femmes et elles ne savent pas comment ça se fait donc il n’y a pas “d’option” ou quoi à activer de leur côté. Je pense que Badoo trie en fonction de la popularité de la fille et impose des crédits pour maximiser leur chance que tu payes.

Bref, mon avis sur Badoo est que c’est bien parce que facile et en soi j’ai déjà rencontré des chouettes filles dessus, mais c’est probablement pas là-dessus que tu vas trouver la femme de ta vie.

Bumble

Bumble, c’est aussi une appli à concept et le leur est très intéressant ! Ils sont partis de différents constats qui rendaient un site de rencontres hostile et qui faisait baisser la valeur perçue de celui-ci (comme ce qu’il se passe avec Badoo).

Ils ont travaillé sur deux problèmes majeurs qui sont :

  • Les filles qui sont harcelées et qui ne peuvent pas sortir la tête de l’eau derrière leurs centaines de messages
  • Les matchs qui trainent des mois en haut de l’écran et qui ne servent plus à rien, et qui pénalise ensuite les comptes puisque peut-être que s’ils te montraient à nouveau un profil tu dirais peut-être oui alors qu’elle est dans tes matchs et que tu la calcules pas, tu me suis ?

Le système est un classique Swipe & Match, la différence, c’est que si tu match avec une fille, tu ne peux pas lui envoyer de message. C’est elle qui doit ouvrir le bal. Et ça, je parle aux noms de femmes mais je suis sûr qu’elles doivent être d’accord, ça doit faire du bien !

Fini le temps où elles recevaient des centaines de messages tous aussi ridicules les uns que les autres. Maintenant, c’est elles qui choisissent avec qui commencer l’interaction et comment. Bon, j’imagine qu’elles n’y voient pas que du positif puisque du coup c’est à elles de savoir quoi dire, etc.

La durée du match est aussi contrôlée. Au moment de matcher, la fille à 24 heures pour envoyer le premier message. Si elle ne le fait pas, le match disparaît. Parfois, c’est déprimant parce que tu matches avec une bombe, t’es plein d’espoir puis elle t’envoie pas de message et tu pleures. Mais du coup c’est aussi pratique parce que ça marche dans l’autre sens. Quand la fille t’envoie un message, si tu ne réponds pas dans les 24h elle disparaît.

Bumble est donc une appli de rencontres tout à fait respectable et intéressante d’un point de vue du concept. Sa popularité est assez variable en fonction de l’endroit où vous êtes. En Espagne par exemple, elle est bien plus connue que Tinder !

C'est une de mes applis préférées et mon avis sur Bumble est hyper positif !

Facebook Dating

Oui, le précurseur des réseaux sociaux Facebook a décidé de se lancer sur le terrain de la rencontre amoureuse en créant une extension nommée “Facebook Dating”. Un potentiel énorme dû à plusieurs facteurs tels que :

  • Le nombre d’utilisateurs de Facebook ;
  • La confiance des gens envers le réseau avec toutes les infos qu’il y a déjà ;
  • La gratuité à toutes épreuves.

Bon, y’a évidemment pas que du bon derrière. La société de Mark s’est un peu plantée à certains niveaux et ils vont sans doute relever le tir dans les prochaines semaines, c’est pas comme s’ils manquaient de moyens 😉

L’extension n’est disponible qu’à partir de son téléphone et n’existe donc pas lorsqu’on se connecte à son compte via un ordinateur. C’est un système de match comme sur Tinder et beaucoup d’autres. Rien de révolutionnaire, rien de fou mais un site de rencontres qui se vaut et dont la population est correcte.

Fruitz

Fruitz, c'est l'appli fruitée en mode son de l'été mais version application de rencontres.

Non, plus sérieusement, Fruitz, c'est une appli de rencontres avec un concept construit autour des fruits. Chacun choisi son fruit en arrivant sur l'appli et celui-ci définit "ton profil de recherche".

Chaque fruit représente une recherche différente :

  • Les cerises signifient "relation sérieuse" ;
  • Les raisins signifient "pas de sexe mais pas de prise de tête" ;
  • La pastèque signifie "sexfriends" ;
  • La pêche signife "coup d'un soir".

Sur Fruitz, on ne matche pas, on fait un smoothie. L'appli est bien pensée et elle vaut la peine d'être testée donc fonce et donne moi ton avis sur Fruitz !

Meetic

Je pense qu’il n’y a pas besoin de présenter Meetic qui est simplement l’un des sites de rencontres sérieux les plus connus au monde. Il existait bien avant Tinder et est réellement le premier site de rencontres à avoir vu le jour ! Meetic est un site de rencontres qui proposent une certaine qualité d'utilisation et auquel je trouve de nombreux points positifs. Evidemment, mon avis sur Meetic n'est pas que bon... Faut pas rêver !

Il est possible d’utiliser Meetic gratuitement et de profiter de quelques fonctionnalités mais c’est vite limité et il faut passer au Pass Essentiel qui permet de parler avec des femmes.

OkCupid

OkCupid, c'est une appli super complète que j'ai découvert il y a quelques mois d'ici. Elle fonctionne sur un principe de questions auxquelles les utilisateurs répondent. Ensuite, l'appli attribue des pourcentages de compatibilité aux personnes. Tu peux voir ta compatibilité sur chaque profil que tu vois, et tu peux voir aussi les questions sur lesquelles vous êtes d'accord et l'inverse.

Une appli intéressante et qui propose une version gratuite impressionnante ! OkCupid propose évidemment aussi des abonnements payants : Basic et Premium.

Une appli à tester si tu la connais pas !

Quels sont les sites de rencontres sérieux ?

On vient de faire le tour des principaux sites de rencontre qui existent actuellement et de leurs spécificités. Facile de trouver une appli, mais ce qui est moins facile c’est de trouver un site de rencontres sérieux sur lequel s’inscrire.

Les applis dating n’ont pas toujours la cote et de nombreux hommes et femmes se méfient avant de s’inscrire sur un site de rencontres. Ils n’ont pas forcément tort. Certains sites regorgent de profils que personne n’a envie de rencontrer. C’est pourquoi je vais vous donner les sites qui pour moi valent la peine aujourd’hui.

Sites de rencontres sérieux :

  • Bumble : Grâce à leur concept, ils se préservent des vices qui pourrissent la popularité de certains sites de rencontres ;
  • Happn : Le concept est chouette aussi et incite à la rencontre saine puisque l’objectif premier est d’allier rencontre réelle avec rencontre virtuelle ;
  • Facebook Dating : L’extension est majoritairement bien fréquentée et les personnes y sont sérieuses. Je pense que le fait que ce soit lié à leur profil Facebook doit jouer ;
  • Meetic : le site très connu attire majoritairement des gens sérieux car il faut payer pour parler avec d'autres utilisateurs et cette technique attire généralement des personnes bien intentionnées.

Sites de rencontres moins sérieux :

  • Badoo : Malheureusement, ce site de rencontres attire beaucoup de détraqués et fait baisser la moyenne générale des utilisateurs. Un site intéressant mais un peu trop cheap et mal fréquenté ;
  • Tinder : Ca peut paraître fou, mais pour moi à l’heure actuelle cette appli est plutôt non-sérieuse que l’inverse. Elle a un peu été victime de sa popularité et aujourd'hui les gens vont sur Tinder pour trouver un plan cul car ils pensent qu’il n’y a que ça dessus. Ce qui est évidemment faux mais qui fait baisser la popularité et la confiance générale.

Quels sont les sites de rencontres gratuits ?

La plupart des sites de rencontres sont gratuits, ou en tout cas partiellement. Ils sont “freemium”, c'est-à-dire que tout le monde peut s’y inscrire gratuitement et accéder à un panel de fonctionnalités sans devoir payer quoi que ce soit. Par contre, pour avoir des matchs illimités, voir qui à visiter notre profil, envoyer des super likes, alors il faut passer à la caisse et payer un abonnement mensuel.

Je ne saurais dire si cela en vaut la peine parce que ça dépend de ce que tu cherches et avec quelle intensité. Quelqu’un qui veut rencontrer quelqu’un très rapidement et sans trop de difficultés peut très bien prendre un mois ou deux d’abonnements pour accélérer les rencontres, même si la quantité n’assure pas la qualité et que derrière il faut quand même assurer niveau discussion.

Le seul site de rencontres gratuit est Facebook Dating. En effet, grâce au fait que le réseau social s’est juré de toujours rester gratuit, on peut avoir accès à toutes les fonctionnalités sans devoir débourser un euro. Un très bon point pour eux !

Les sites de rencontres gratuits sont :

  • Facebook Dating : le seul réellement gratuit du début à la fin ;
  • Bumble : pour éviter les dérives malsaines des sites de rencontre ;
  • Tinder : parce qu’ils sont un peu les boss du game ;
  • Happn : ils permettent de retrouver cette magnifique fille que t’as croisé ;
  • Badoo : pas le meilleur mais il vaut le coup ;
  • Fruitz : une appli fraîche et sympa sur laquelle tu pars à la pêche.

L’offre de sites de rencontres est aujourd’hui énorme et nombreux sont ceux qui essaient de sortir du lot et de se démarquer. J’ai ici fait le choix de vous présenter un petit panel de sites de rencontres différents qui me plaisent à moi personnellement et que je vous donne comme conseil. C’est évidemment une liste non-exhaustive que je risque de faire évoluer avec le temps.

Aller, à très vite les boss !

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Avr 10, 2021 | Sites de Rencontres

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code