DisonsDemain : inscription, tarifs et avis 2022

disons demain

Tu as certainement déjà entendu parler du site de rencontres réservé aux personnes de plus de 50 ans : DisonsDemain. D’ailleurs, si tu es là, c’est que oui ! Dans cet article, je fais le tour de tout ce qu’il faut savoir sur ce site de rencontres : ce que c’est, comment s’inscrire, quels sont les tarifs et aussi l’avis des utilisateurs.

DisonsDemain : le site de rencontres pour les + de 50 ans

Trouver l’amour en ligne, c’est une solution qui paraît aujourd’hui tout à fait sérieuse dans un contexte où de nombreuses plateformes ont vu le jour pour plaire et convenir à certaines tranches de la population.

Outre les concepts inédits de certains sites de rencontres, certains se positionnent par rapport à des catégories d’âges. Si la plupart des solutions qui voient le jour concernent souvent les jeunes avec des applications mobiles, certains sites sont ciblés vers les personnes plus âgées.

C’est le cas de DisonsDemain, que nous allons parcourir au long de cet article. DisonsDemain est un site de rencontres appartenant au même groupe que Meetic et qui n’est destiné qu’aux personnes de plus de 50 ans.

Le positionnement du site est très marqué puisqu’une personne de moins de 50 ans n’a pas la possibilité de s’inscrire et de se créer un compte.

C’est un positionnement intéressant pour les personnes de plus de 50 ans. En effet, pour les gens qui cherchent des personnes de leur âge, ou environ, c’est très intéressant d’être sur un site réservé à leur catégorie d’âge.

Souvent, les personnes de la génération 50 et + ont du mal à trouver leur place sur des applications telles que Tinder, ou encore Bumble et Happn. Lorsqu’elles sont sur des sites plus généralistes qui touchent toutes les catégories, comme Badoo ou Meetic, elles font souvent face à des demandes de jeunes en quête d’expérience avec des personnes plus âgées.

Pour les personnes de + de 50 ans qui veulent rencontrer des personnes de plus de 50 ans, la solution est idéale. De plus, puisque cette plateforme fait partie du groupe Meetic, elle bénéficie des moyens financiers d’une telle structure, ce qui aide à avoir une plateforme performante, bien modérée et toujours mise à jour.

DisonsDemain inscription : comment s’inscrire facilement ?

Pour s’inscrire sur DisonsDemain, rien de plus simple. On sent tout de suite que l'inscription a été étudiée pour être la plus instinctive, la plus complète et la plus interactive possible.

La première étape pour effectuer son inscription à DisonsDemain est de surfer sur leur site Internet.

Dès que l’on arrive sur la page d’accueil du site, on peut rentrer dans le processus d’inscription en répondant à la question :

“Je cherche”

Chapitre 1 de l’inscription : Les basiques

Ensuite, on répond à plusieurs questions qui sont les questions les plus générales d’une inscription sur un site de rencontres et qui constituent ici le “Chapitre 1 de l’inscription”. On retrouve donc, dans l’ordre, les questions suivantes :

  1. Je suis (homme/femme)
  2. Date de naissance (+ de 50 ans obligatoirement)
  3. Ville
  4. Prénom
  5. Email
  6. Mot de passe

On peut ensuite “créer mon compte” pour valider ces premières informations primordiales et basiques.

Chapitre 2 de l’inscription : En savoir plus sur qui nous sommes

La partie suivante est donc le “Chapitre 2 de l’inscription”. On va ici répondre à une série de questions qui vont permettre à DisonsDemain de mieux cerner la personne qu’on est, d’où on vient, ce qu’on recherche et ce qu’on aime dans la vie.

Une partie intéressante parce qu’on ne fait que répondre à des questions à choix multiples et cela permet de déjà pré-remplir notre futur profil et donc de nous économiser du temps.

Ces éléments vont permettre aux personnes qui visitent notre profil de mieux nous connaître.

Voici les différentes questions que DisonsDemain nous propose à cette étape de l’inscription. On peut toujours répondre qu’on ne préfère pas répondre à une question pour passer à la suivante.

Le but est quand même de répondre à un maximum de questions pour permettre aux autres utilisateurs d’avoir des infos et de faciliter la rencontre.

  1. Que recherchez-vous ? (type de rencontre) ;
  2. Avez-vous des enfants ;
  3. Le niveau d’études ;
  4. La taille ;
  5. La silhouette ;
  6. Fumeur ou non ;
  7. Longueur des cheveux ;
  8. Couleur de cheveux ;
  9. Origines ;
  10. Religion ;
  11. Situation ;
  12. Loisirs (liste de choix) ;
  13. Sports (liste de choix) ;
  14. Ajouter des photos ;
  15. Écrire une bio (aide à la rédaction avec une question à laquelle répondre).

Cette partie est donc exclusivement tournée sur “Qui es-tu ?”. Centrée sur ta personne et une meilleure connaissance de celle-ci pour le site, et plus tard pour les autres utilisateurs.

Petite mention par rapport aux photos, c’est primordial ! Prends soin de choisir des photos qui te mettent en valeur et qui ne renvoient pas une mauvaise image de toi. Crois-moi… Ça va vite !

Chapitre 3 de l’inscription : En savoir plus sur ce que nous voulons

Après avoir étudié qui tu es et quel est ton parcours de vie, ton inscription DisonsDemain va passer par le stade de ce que toi tu veux. Oui, c’est également une étape indispensable pour que la plateforme sache ce que tu viens y faire.

Mais également et surtout pour les autres utilisateurs. Sur ton profil, on pourra voir ces différents critères et ils sont très importants pour que chacun puisse cerner les autres.

Réponds évidemment avec le plus de sincérité possible pour ne pas devoir retourner ta veste quand tu discutes avec quelqu’un !

Voici les quelques questions auxquelles tu dois répondre à propos des personnes que tu souhaites rencontrer :

  • Âge (tranche d’âge) ;
  • Enfants ;
  • Niveau d'étude ;
  • Taille ;
  • Silhouette ;
  • Fumer ou non.

On reste ici généraliste pour ne pas non plus faire de l’exclusion ou rendre la recherche trop compliquée. Si tu n’as pas trop d’avis sur certaines questions, tu peux répondre plusieurs choses et ne pas avoir d’avis tranché.

Reste toi-même évidemment mais ne sois pas trop dans l’exclusion non plus au risque de te faire passer pour une personne difficile et à qui personne ne convient !

Chapitre ultime : Le test écrit

Il y a une dernière étape à l’inscription DisonsDemain, c’est la biographie.

On avait déjà l’occasion au chapitre 1 de l’inscription d’écrire une petite phrase sur soi, ici la demande est réitérée. Je n’ai pas tout de suite compris la différence entre les deux. Je pense simplement que la première “bio” fait office de petite phrase sympa affichée en haut du profil et qui traite d’un trait de personnalité.

Exemple : “Deux choses que j’ai toujours sur moi, un magazine de pêche et une chaise pliable” (moi, dans les clichés ? Nooooon.)

La deuxième bio ici est plus profonde. Le but est d’écrire plusieurs phrases, de se décrire plus en profondeur et de montrer certains aspects de notre personnalité aux autres.

Le but ici, c’est d’être soi-même et d’expliquer qui on est, ce qu’on cherche et éventuellement quelques anecdotes sur nous-mêmes.

Attention tout de même à plusieurs choses :

  • Ne pas être trop long ;
  • Ne pas être ennuyeux ;
  • Ne pas faire des fautes d'orthographe.

Il ne faut pas hésiter à se montrer léger, drôle, intéressant et intéressé ! Le but d’une bio est de donner une idée de la personne qu’on est par quelques lignes qu’on écrit. Il faut donner envie aux personnes qui lisent de venir nous parler ou de vouloir en savoir plus.

Quelles sont les fonctionnalités de DisonsDemain ?

Après la phase d’inscription, on arrive sur le site et on y découvre une interface simple et intuitive.

Voici les 5 pages qui existent :

  1. Découvrir ;
  2. Live ;
  3. Coach ;
  4. Messages ;
  5. Moi.

La page Découvrir

C’est la page principale. Celle avec laquelle on peut rechercher des profils et enregistrer nos recherches. DisonsDemain propose également chaque jour une “sélection du jour” avec un profil qu’il pense pouvoir nous convenir.

La recherche de profil de DisonsDemain se base sur ce que j’appelle la “recherche catalogue”. C’est-à-dire que l’utilisateur filtre des profils selon des critères de base (souvent le lieu et l’âge) et voit alors apparaître tous les profils correspondants à sa recherche.

Il peut alors naviguer librement à travers les profils et contacter ceux qui lui plaisent.

Cette recherche catalogue s’oppose à la recherche “Swipe&Match” qu’utilisent la plupart des appli de rencontres aujourd’hui et où l’utilisateur se voit imposer des profils qu’il peut “aimer” ou “ne pas aimer”. L’utilisateur peut discuter avec quelqu’un seulement si les deux personnes se sont mutuellement “aimées”.

La page Live

C’est une fonctionnalité qui se fait rare : les Live. Je ne suis généralement pas fan de ce genre de fonctionnalité mais je trouve ici qu’elle peut avoir un côté intéressant.

Il y a différents “salons” triés en fonction des régions et chacun peut rejoindre le salon qu’il souhaite.

À l’intérieur du salon, les personnes discutent grâce à leur micro et ils peuvent également partager leur webcam et se montrer.

Je trouve un côté intéressant à cette fonctionnalité où les personnes peuvent discuter légèrement de sujets et d’autres et peut-être à un moment se rendre compte que telle ou telle personne nous plait.

La page Coach

Une page sur laquelle on a une discussion avec un coach virtuel à qui on est censé pouvoir poser des questions.

Je ne suis pas sûr d’y voir un réel intérêt personnellement.

La page DisonsDemain Mes messages

Sur la page de DisonsDemain : Mes messages, c’est là qu’on retrouve toutes les conversations avec les personnes avec qui on a décidé (ou elles ont décidé) d’entrer en contact.

Assez classique.

La page Moi

Page sur laquelle on peut modifier son profil, revoir ses infos personnelles et gérer tous les aspects d’abonnements.

DisonsDemain tarif : combien coûte la plateforme ?

La question qu’il est légitime de se poser à ce stade est :

Est-ce que DisonsDemain est gratuit ?

Malheureusement (et heureusement), il n’est pas possible d’utiliser le site de rencontres DisonsDemain sans payer. Si comme sur la plupart des plateformes de ce genre, l’inscription est entièrement gratuite, l’accès aux autres fonctionnalités est limité, voire inexistant.

Qu’est-ce qui est disponible avec DisonsDemain gratuit ?

La seule utilisation de DisonsDemain sans payer est de se créer un compte et de naviguer sur la plateforme. On peut déjà filtrer des profils et voir les personnes inscrites, naviguer à travers leur profil.

On peut également participer à des lives sur la section Live et discuter avec la coach virtuelle.

En fait, on peut presque tout faire avec DisonsDemain sans payer, à part entrer en contact avec d’autres profils.

Ce qui est, on ne va pas le nier, la fonction essentielle d’un site de rencontres et sans laquelle il perd tout son sens.

Le tarif des abonnements DisonsDemain

DisonsDemain site de rencontres propose 2 formes d’abonnements à ses utilisateurs :

  1. L’abonnement Essentiel ;
  2. L’abonnement Premium.

Ils permettent chacun d’accéder à des fonctionnalités différentes que nous allons découvrir juste ci-dessous.

Voici les tarifs 2022 de DisonsDemain :

Fonctionnalité DisonsDemain Essentiel DisonsDemain Premium
Prix 39,99€/mois (ou formule 6 mois à 24,99€/mois) 49,99€/mois (ou formule 6 mois à 29,99€/mois)
Messages illimités avec qui on veut
Voir les personnes qui ont aimé notre profil
Voir les personnes qui ont visité notre profil
Décider qui peut nous contacter
Obtenir l’icône Premium
Voir quand nos messages sont lus
Bénéficier de 5 boosts/mois (boost = mise en avant)

Les abonnements sont automatiquement renouvelables. Cela veut dire qu’il faut une action de votre part pour les annuler avec qu’ils se renouvellent, si vous désirez stopper votre abonnement.

DisonsDemain avis : quel est l’avis des utilisateurs ?

Premièrement, mon avis personnel à propos de DisonsDemain est assez positif. C’est une plateforme qui est très bien réalisée et qui est agréable à utiliser.

Elle dispose d’une certaine notoriété qui engendre le point positif d’avoir de nombreuses personnes inscrites et donc de nombreuses personnes potentielles que tu pourrais rencontrer.

De plus, la plateforme est gérée par un grand groupe donc la modération est importante et il y a très peu, voire pas du tout de faux profils. Mon point négatif serait le tarif de l’abonnement qui est légèrement élevé.

Lorsque je recherche des avis DisonsDemain sur Internet, je trouve globalement des avis positifs. Sur le célèbre site Trustpilot, le site de rencontres DisonsDemain récolte la note de 3,7/5 pour presque 2000 avis.

Les personnes saluent généralement la qualité du site et les profils en suffisance.

🕒 Mis à jour le 11 avril 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

inscris toi sur disons demain

You have Successfully Subscribed!