Si vous êtes sur TikTok ou Insta et que vous êtes célibataire, difficile d’être passé à coté de Gigi Dating ces derniers mois. Que ce soit avec les publications de l’appli elle-même ou des différentes interventions de sa fondatrice Clara Gold qui ont fait le buzz, Gigi Dating est partout. J’en avais déjà parlé plusieurs fois sur Séducteur Moderne et testé l’appli personnellement. En cette fin d’année 2024, c’est avec un tout nouveau concept et une app mise à jour que Gigi Dating devient officiellement Gigi.
Sommaire
Gigi Dating change de nom et devient Gigi
Le premier changement notable de cette fin d’année est la prise de position de Gigi Dating sur le nom de l’appli qui devient simplement Gigi.
Ça faisait partie de mes quelques questionnements précédents, la marque avait parfois l’air de se pas savoir quoi choisir entre la simplicité de Gigi et la cohérence de Gigi Dating.
Désormais, le choix est fait et on ne garde que le petit surnom en se séparant définitivement du terme dating devenu obsolète.
Il n’est d’ailleurs pas impossible que la fondatrice avait eu l’idée dès le départ d’inclure « dating » dans le nom le temps de se faire connaitre. Puis une fois l’image de marque créée et une notoriété atteinte, simplifier le nom pour une image de marque plus forte.
Quoi qu’il en soit, il faut désormais dire Gigi et non Gigi Dating.
Pour rappel, Gigi, c’est le nom de l’IA derrière le concept de l’app. Cette meilleure copine qui est censée connaitre les profils inscrits pour les aider à se rencontrer.
Gigi change son look
En plus de changer son nom, Gigi a aussi décidé de se relooker totalement. La marque n’a plus la même allure et a troqué son logo noir et rouge avec des personnages contre quelque chose de plus épuré et moderne.
On sent qu’il y a eu un vrai travail d’épuration et de simplification. Gigi est donc à présent majoritairement blanc avec un logo de lèvres pétillantes.
C’est dans l’air du temps, toutes les marques ont tendance à se tourner vers des design minimalistes.
Dans le cas de Gigi, ça s’inscrit aussi dans cette volonté de travailler une image de marque forte et reconnaissable. Il y a peu d’éléments mais ils sont distinctifs.
L’appli aussi a été complètement réduite d’un point de vue design et complexité.
Qu’est-ce qui a changé sur l’appli ?
La refonte de Gigi ne concerne pas seulement son nom et son image. L’appli a entièrement été repensée et optimisée.
Et c’est pas plus mal ! J’en avais déjà parlé, mais jusqu’ici je trouvais que le concept défendu et présenté par la marque n’était pas vraiment si bien exploité.
L’appli était un peu brouillon, on s’y perdait et la place de cette fameuse IA était discutable.
Dans sa toute nouvelle version, Gigi a clairement été remise au centre de l’app pour lui donner plus de place et coller au concept.
Avant, Gigi intervenait uniquement en début de conversation pour « trier » les profils.
Désormais, Gigi est le point central. Quand on ouvre l’application, on arrive directement sur l’onglet Gigi, avec qui on peut échanger à tout moment. On peut discuter des matchs, des profils, etc.
C’est pas forcément utile, mais ça colle plus au concept.
L’inscription plus personnalisée
Le processus d’inscription a été entièrement repensé par rapport à la version précédente.
En arrivant sur l’app pour la première fois, on a directement affaire à Gigi qui prend le rôle d’agent matrimonial.
La discussion s’enclenche avec des questions assez simples puis elle se spécialise. L’IA demande à voir notre insta et va le stalker. Elle analyse ce qu’elle y voit pour dresser un portrait assez fidèle à la réalité.
Ensuite, elle pose d’autres questions pour affiner ses connaissances sur nous.
On finit par paramétrer notre profil entièrement, en y mettant des photos (5 minimum). Niveau description, c’est Gigi qui nous propose plusieurs petites descriptions en fonction de notre profil. Pas mal quand on a la flemme.
Les matchs et les conversations
Pour ce qui est des matchs et des conversations, c’est semblable à avant. On a une page « Feed » dans laquelle on retrouve tous les profils.
Il faut ensuite matcher pour les retrouver passer le fameux processus de sélection avec Gigi pour les mecs, et quand c’est ok on se retrouve dans le chat pour discuter entre humains.
Mon avis sur cette refonte complète
Je pense que Gigi a bien fait de revoir entièrement son image et son app. Remettre Gigi au centre tout en épurant la plateforme était clairement ce qu’il manquait jusqu’ici.
Cependant, je reste septique sur le fond du concept qui me parait personnellement un peu déséquilibré et je ne suis pas sur que sur le long terme les utilisateurs y trouveront leur compte.
Se servir de l’IA dans les rencontres ? Autant passer par une petite amie virtuelle directement…
Les communications de Gigi sur les réseaux se multiplient et on sent vraiment que Clara Gold et ses équipes veulent passer à la vitesse supérieure. Avec ce changement profond, peut-être que Gigi fera bientôt partie des applis de rencontres classiques qu’on télécharge en étant célibataire.
0 commentaires