eDarling avis : que vaut le site de rencontres par compatibilité ?

edarling avis

Dans cet article, je vous donne mon avis sur un des plus gros sites de rencontres qui existent en France : eDarling avis. Ce site a été un des précurseurs de la rencontre en ligne et est aujourd’hui encore un leader. Je vous donne mon avis eDarling complet en vous expliquant les avantages et les inconvénients du site.

eDarling avis négatif : 5 inconvénients

Parce que je veux toujours vous donner l’avis le plus juste à propos des sites de rencontres, et aussi parce que je sais que les gens cherchent d’abord le négatif, commençons par là !

Je vais vous donner mon avis eDarling négatif à propos du site de rencontres connu mondialement. Les inconvénients que j’ai relevé pour cette partie sont issus de mon expérience personnelle mais aussi des avis des utilisateurs que j’ai rassemblé en surfant sur le web.

Voici les 5 avis négatifs eDarling en 2022 :

  1. Pas d’appli mobile
  2. Pas d’abonnement 1 mois
  3. Plutôt orienté + 40 ans
  4. Il pourrait y avoir plus de fonctionnalités
  5. Inscription qui prend du temps

1. Pas d’appli mobile - inconvénient eDarling avis

eDarling est l’un des sites de rencontres les plus influents et les plus fréquentés en 2022. Ce sont quotidiennement des millions d’utilisateurs qui s’y connectent pour trouver l’amour.

Le site de rencontres propose un site internet intuitif et bien réalisé mais je regrette personnellement l’absence d’une appli mobile pour accéder à notre compte via notre téléphone portable.

Bien entendu, il est possible d’accéder au site web via le téléphone, mais l’expérience est différente qu’avec une appli.

Au vu de la position de eDarling sur le marché, je trouve qu’ils pourraient investir dans le développement d’une appli. Peut-être que c’est dans leur plan, mais je pense que ça pourrait apporter une vraie valeur ajoutée à leur site de rencontres qualitatif.

2. Pas d’abonnement 1 mois - inconvénient eDarling avis

Pour pouvoir utiliser pleinement et complètement le site de rencontres eDarling, il faut souscrire un abonnement. Il existe des abonnements d’une période de 3 mois, 6 mois ou 1 an.

Je trouve dommage de ne pas proposer d’abonnement plus court que 3 mois pour pouvoir permettre aux utilisateurs de tester le site sans s’engager pour une période trop longue.

La plupart des sites de rencontres payants proposent des abonnements d’un mois, ce qui permet aux nouveaux inscrits de tester la solution avant de prendre un abonnement plus long s’ils le souhaitent.

3. Plutôt orienté + 40 ans - inconvénient eDarling

eDarling est un site de rencontres qui accueillent les célibataires à partir de 22 ans. Par contre, la réalité est qu’on sent rapidement que le site est plutôt fait pour des personnes plus âgées.

Je pense que l’âge idéal pour profiter de eDarling est au dessus de 40 ans.

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais puisque le site accepte les inscriptions des jeunes célibataires, j’ai peur qu’ils ne trouvent pas vraiment ce qu’ils cherchent.

Par exemple, dans le test de personnalité à l’inscription, une question est “combien d’enfants de moins de 18 ans avez-vous ?”. Je doute que beaucoup de personnes de 30 ans aient des enfants de moins de 18 ans.

4. Plus de fonctionnalités serait appréciable - inconvénient eDarling avis

Le site est assez direct et propose des fonctionnalités essentielles de ce qu’on attend de ce genre de site. Tout y est pour faire des rencontres et trouver la personne qui nous convient.

Cependant, en réfléchissant aux points négatifs de eDarling, j’ai pensé au fait qu’il pourrait y avoir plus de fonctionnalités pour améliorer encore l’expérience utilisateur.

Par exemple, on ne retrouve pas de fonctionnalités type “boost”, “messages prioritaires”, etc.

5. Inscription qui prend du temps - inconvénient eDarling avis

Cet inconvénient, pour être honnête, je le considère comme un avantage. Mais je préfère me mettre à la place d’un plus grand nombre de personnes et souligner les points qui pourraient être gênants.

eDarling n’est pas un site “vite fait” sur lequel on s’inscrit en 30 secondes. Le concept du site de rencontres est de faire se rencontrer des personnes compatibles. Pour ce faire, il faut réaliser des tests de personnalité à l’inscription.

Le test de personnalité prend environ 15 minutes si on le fait consciencieusement (ce que je vous conseille de faire !). Ça peut repousser les gens impatients et pressés.

eDarling avis positif : 5 avantages

Après avoir passé en revue les points négatifs de eDarling, il est de passer aux éléments qui font que le site vaut le détour.

J’ai sélectionné 5 points positifs eDarling à vous partager. Comme ça, on a autant d’avantages que d’inconvénients et vous pouvez juger de l’importance de chaque point de votre point de vue personnel.

Voici 5 avis positifs eDarling en 2022 :

  1. Le test de personnalité
  2. La rencontre à la compatibilité
  3. La communauté
  4. La qualité du site
  5. La simplicité des fonctionnalités

1. Le test de personnalité - avantage eDarling avis

C’est sans aucun doute l’un des points positifs principaux que propose eDarling. Lorsqu’on s’inscrit, le formulaire d’inscription eDarling est en fait un test de personnalité.

Celui-ci contient des dizaines de questions qui vont en profondeur dans la connaissance de la personnalité et du caractère de la personne qui s’inscrit.

Le but de eDarling est ensuite de faire se rencontrer des profils compatibles sur base de ce test.

J’aime beaucoup le principe, et il faut admettre que le test est très intéressant à passer. Il est basé sur le principe du “modèle des 5 facteurs” correspondants aux 5 parties de la personnalité d’une personne.

2. La rencontre basée sur la compatibilité - avantage eDarling avis

Lorsqu’on a fini de remplir le formulaire d’inscription contenant le test de personnalité, le site analyse les résultats pour les mettre en perspective avec ceux des personnes qui correspondent à la recherche.

En naviguant dans les profils proposés, vous avez alors votre taux de compatibilité avec chaque personne. Vous pouvez également avoir le détail de la compatibilité en consultant le profil d’une personne.

Cette compatibilité est divisée en 5 éléments analysés par le test.

edarling compatibilite

Je trouve que ce système est très intéressant et pertinent pour trouver l’amour. D’autres sites font également des comptabilités similaires mais vont souvent moins loin.

Sur eDarling, on peut savoir à quoi s’attendre avec une personne parce que le test de personnalité est si poussé que les résultats ne peuvent pas être truqués.

3. La communauté - avantage eDarling avis

eDarling a été l’un des pionniers de la rencontre en ligne en sortant son site en 2008, dans les premiers du genre. Le site s’est rapidement développé grâce à son système de matching qui sortait du lot.

Le site de rencontres dispose donc d’une certaine communauté qui se fait ressentir quand on est inscrit. Il y a beaucoup de profils inscrits et on a beaucoup de chances de trouver quelqu’un qui nous convient et avec qui on est compatible.

4. La qualité du site - avantage eDarling

Le site que propose eDarling pour rencontrer l’amour est bien réalisé. La plateforme est très intuitive et facile à prendre en main.

Tout le monde peut trouver son compte sur ce site et il n’est pas comme certains, compliqués à comprendre tant il y a des pages dans tous les sens.

Le site web eDarling est clair et avec un nombre limité de pages différentes.

5. La simplicité des fonctionnalités

L’offre de eDarling est simple : des rencontres sérieuses basées sur un test de personnalité poussé.

Pour accéder aux fonctionnalités, il y a un abonnement à souscrire. Il n’existe qu’un type d’abonnement et c’est la seule chose qu’il est possible de payer sur le site.

La simplicité de l’offre eDarling se mentionne. Il y a des sites qui ont 5 abonnements différents, des choses à payer en plus pour accéder à ceci ou cela. Finalement, on ne s’y retrouve plus et on a juste l’impression d’être un portefeuille sur pattes.

eDarling a fait le choix de limiter son offre pour que tout le monde s’y retrouve. On n’est pas perdu dans un océan de fonctionnalités et d’offres dans tous les sens.

Mon avis eDarling global : que faut-il en penser en 2022 ?

Mon avis eDarling en général est que c’est un site qui mérite sa place dans la catégorie des plus gros sites de rencontres de la génération. Il propose un concept inédit de matching à la compatibilité.

Ils ne font pas les choses à moitié parce que la compatibilité est calculée sur base d’un test de personnalité qui va loin dans les questions. Le test en lui-même est intéressant à réaliser parce qu’il nous permet de prendre du recul sur certains sujets auxquels on ne pense pas forcément naturellement.

L’offre est simple et on sent qu’ils n’essaient pas d’aller puiser partout où c’est possible en proposant des fonctionnalités à acheter en plus, des abonnements qui ne donnent pas accès à tout, etc.

Globalement, j’aime beaucoup ce site. Je regrette l’âge des membres qui est en réalité plutôt au dessus de 40 ans qu’en dessous. Les jeunes utilisateurs pourraient se sentir un peu seuls.

Je trouve également dommage que le site de rencontres n’essaie pas de moderniser sa plateforme en proposant une appli mobile, bien que le site web soit bien fait et agréable à utiliser.

Dans l’ensemble, eDarling est un site qui mérite d’être essayé malgré quelques points négatifs notables.

En savoir plus sur eDarling

eDarling est simplement un des pionniers de la rencontre en ligne. Le site a été créé par 2 allemands en 2008. Le concept était le même qu’aujourd’hui, provoquer la rencontre entre des personnes compatibles selon des vrais tests de personnalités.

Grâce à cette idée inédite, le site a rapidement été adopté et exporté. Aujourd’hui, il figure encore parmi les sites de rencontres les plus utilisés au monde.

eDarling est présent dans 25 pays différents et compte plus de 10 millions d’utilisateurs actifs.

Le site eDarling vous conviendra si vous cherchez à faire des rencontres sérieuses avec des gens qui vous correspondent vraiment. Le pourcentage de compatibilité avec une personne est affiché sur chaque profil et vous permet de savoir quels sont vos points communs.

🕒 Mis à jour le 24 septembre 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *