Comment rencontrer une femme ? La vérité sur les rencontres

comment rencontrer une femme

En 2022, il est encore légitime et (trop) courant de se demander “Comment rencontrer une femme ?”. Enfin, ça va dans les deux sens, les femmes aussi se demandent “Comment rencontrer un homme ?”. Cette question tourmente bien trop de célibataires à travers le monde à l’heure où, en apparence, on déborde de moyens de rencontrer de nouvelles personnes. Entre sites de rencontres et rencontres dans la rue, je vous dis comment rencontrer des célibataires dans cet article.

Où rencontrer des femmes en 2022 ?

À l’heure des réseaux sociaux, des sites de rencontres à profusion et dans une aire qu’on a tendance à faussement appeler “aire sociale”, comment est-il possible qu’on en soit encore là ?

Le sujet de la non efficacité globale des sites de rencontres fera l’objet d’un prochain article parce que le sujet est intéressant et long à aborder.

Je pense la question “Comment rencontrer une femme/un homme ?” devrait faire partie des questions existentielles. On s’est tous retrouvé à se poser la question.

Je me rappelle moi-même de nombreuses discussions avec des amis, pendant des soirées entières à discuter de la difficulté qu’on avait de rencontrer quelqu’un.

Souvent, le problème c’est que les moyens disponibles ne mènent pas aux résultats qu’on veut.

Dites à un célibataire : Tu peux rencontrer sur les sites de rencontres ?

Il va vous répondre : Non, sur les sites de rencontres, on ne trouve que des personnes peu sérieuses. En plus, toutes les femmes que j’ai déjà rencontré dessus ne me plaisent jamais.

Dites-lui d’aborder dans la rue, il vous dira qu’il n’ose pas et que les femmes n’aiment pas ça.

Dites-lui de rencontrer des femmes célibataires au travail, il vous dira qu’il ne mélange pas perso et pro.

Tout ça pour dire, que finalement, ce qui pose problème aux célibataires qui cherchent l’amour n’est pas tellement de rencontrer des personnes dans l’absolu. Le problème, c’est qu’ils cherchent l’endroit parfait pour rencontrer la personne parfaite.

Cette question est une question rhétorique. On peut la comparer aux personnes qui cherchent en vain un moyen facile de gagner de l’argent et qui ne veulent pas se résigner à se dire qu’il faut travailler.

À la question “Comment rencontrer une femme ?”, on attend une formule magique alors qu’il faut prendre cette question de manière plus pragmatique.

Où faire des rencontres ? Cadrer sa recherche

Je vais vous exposer mon avis sur la question. Pour moi, pour y répondre, il faut prendre les choses dans un ordre différent. Il faut commencer par se retirer de la tête qu’il peut exister un “raccourci”, un “moyen facile” de rencontrer et de trouver la femme parfaite.

Malheureusement, et heureusement (lequel des deux ?), il n’existe pas encore de magasin dans lequel on peut choisir facilement la personne qui nous convient et repartir avec une relation qui dure toute la vie.

Attendez… C’est pas un peu le principe des sites de rencontres ?

La première étape pour enfin savoir comment rencontrer une femme ou un homme, c’est de savoir ce qu’on cherche. Je dirais même que c’est l’étape la plus importante. Ca parait ridicule parce qu’on a tendance à se dire qu’on sait, mais ce n’est pas vrai.

À quel stade de votre vie êtes-vous ? Qu’est-ce que vous voulez pour la suite. Même si une rencontre humaine émane souvent du hasard, de la beauté de la rencontre fortuite, il faut savoir ce qu’on veut pour accueillir ce qui vient.

Ensuite, connaissez-vous votre valeur ? Je ne dis pas par là de savoir qu’on est “gentil”, ou “travailleur”. Mais quelque part, dans un couple, où sont vos forces ? Qu’est-ce qu’une femme peut aimer chez vous, dans votre vie et votre manière de l’aborder. Qu’avez-vous à apporter ?

Dernière étape, il faut que vous sachiez ce que vous recherchez chez quelqu’un. Je parle ici des mêmes éléments qui font votre valeur. Je ne parle pas de critères superficiels (même s’ils peuvent aussi avoir leur importance).

Je parle de manière de voir la vie, de types de projet à long termes, d’habitudes, etc. C’est également très important parce que ça va réellement cadrer votre recherche et la manière de rencontrer.

Les sites de rencontres pour rencontrer des femmes célibataires

Souvent critiqués, les sites de rencontres occupent pourtant une place de plus en plus grande dans la rencontre entre célibataires. Ils constituent aujourd’hui une technique de drague à part entière.

Au début, ils étaient mal perçus et étaient réservés aux personnes “âgées” et aux gens qui cherchaient uniquement du sexe.

Aujourd’hui, ils constituent un moyen de plus en plus fréquent de rencontrer. On a tous autour de nous des couples qui se sont formés grâce aux sites de rencontres.

Cependant, ils ne conviendront pas à tout le monde. Les sites de rencontres demandent un certain investissement en temps et en charge mentale. Les hommes doivent s’attendre à se sentir un peu dévalorisés.

Globalement, le problème des sites de rencontres est que les femmes y ont beaucoup plus de pouvoir que les hommes. Pourquoi ? Parce que les hommes se sont trop comportés comme des chiens en rut prêts à sauter sur n’importe qui. Du coup, les échelles de valeur sont biaisées et un homme aura généralement accès à un panel de filles “moins bien que lui”.

Cependant, il y a de plus en plus de personnes sur les sites de rencontres et il y a, comme pour toutes les rencontres, une part de chance. Sur un site de rencontres, on provoque la chance et on augmente la probabilité de rencontrer quelqu’un qui nous plait.

Même s’ils ont des inconvénients, ils présentent l’avantage d’avoir un accès à de nombreux profils. Si vous voulez vraiment rencontrer une femme rapidement et que vous n’avez pas trop de critères fondamentaux, les sites de rencontres sont un excellent moyen de faire des rencontres rapides et faciles.

Rencontre dans la rue : Comment rencontrer une femme ?

C’est un moyen de rencontrer qui se perd de plus en plus mais qui reste tout à fait légitime et très efficace. La rencontre dans la rue est souvent perçue comme une mauvaise chose.

Les scandales qu’il y a eu autour de cette pratique ont créé une psychose autour des hommes qui abordent en rue. Certaines femmes qualifient carrément cette pratique de harcèlement.

À tous les hommes qui se posent la question : aborder une femme dans la rue n’est pas du harcèlement si vous suivez quelques règles de respect élémentaire que 99% des hommes appliquent déjà naturellement. Les 1% restant étant des idiots qui entachent la cause de tous les hommes. De nombreuses femmes regrettent qu’il n’y ait plus aucun homme qui osent les aborder.

Aborder dans la rue est devenu une pratique extrêmement délicate. De base, elle est déjà très compliquée pour un homme car elle demande un courage démesuré. Aborder une femme, c’est riquer le non, le rejet.

Il y a une expression que j’aime beaucoup qui illustre parfaitement le fait qu’on ne perd rien à essayer d’aller voir quelqu’un.

Le “non”, tu l’as déjà.

Ça s'applique à tout dans la vie. Le non, on l’a déjà. Si on ne fait rien, le résultat est de toute façon non. Que ce soit aller voir une femme, demander une augmentation à son boss, etc. On part déjà avec un “non”, alors la seule chose qu’on risque, c’est d’avoir un “oui”.

Mesures de sécurité anti-harcèlement (de bon sens)

Si vous abordez dans la rue, mettez le respect au premier plan. Quand vous allez voir une fille, faites attention de ne pas démarrer l’interaction en la surprenant ou en la faisant sursauter. Gardez une distance pour qu’elle ne se sente pas oppressée.

Choisissez votre moment … N’abordez pas dans une ruelle à 1h. Comprenez les signaux négatifs. Dès que vous sentez que la fille n’est pas réceptive ou que vous la mettez mal à l’aise, dites-lui au revoir et partez. Évidemment, si elle dit “non”, “je ne suis pas intéressée”, ou quoi que ce soit, n’insistez pas et partez immédiatement.

Faire des activités : Comment rencontrer un femme ?

La question existentielle qu’est “comment rencontrer une femme ?” revient finalement à “comment rencontrer des gens”. C’est vrai, quelqu’un qui rencontre quotidiennement des dizaines de nouvelles personnes, ne se pose pas cette question parce qu’à un moment dans sa vie, une de ses rencontres sera quelqu’un qui lui plaît et il réussira à enclencher quelque chose.

Quel est le secret des rencontres sociales ? De faire des activités sociales.

Qu’est-ce que c’est une activité sociale ? Toute activité dans laquelle on est amené à interagir avec d’autres personnes.

Aller au travail, faire ses courses, prendre un verre le vendredi soir avec ses amis, aller promener son chien au parc, s’inscrire à des cours de poterie, etc. sont autant d’activités de la vie de tous les jours dans lesquelles on côtoie des gens.

Une des meilleures techniques pour rencontrer une femme sans passer par les sites de rencontres est de faire un maximum d’activités sociales et de provoquer des rencontres lors de ces activités.

On sait que les relations amènent les relations alors le challenge est de créer un maximum d'interactions sociales qui pourront vous mener à d’autres.

Une erreur que font beaucoup de personnes est de faire des activités sans provoquer d’interactions. Aller promener son chien, c’est bien. Mais provoquer la discussion avec une femme qui est au parc à chiens, c’est autre chose et c’est la que vous provoquez la chance.

Il faut savoir être à l’aise avec son environnement pour n’avoir aucune difficulté à engager une discussion légère avec une personne qui fait la même activité que vous.

Les activités type “cours de sports”, “club de lecture”, etc. sont un excellent moyen de rencontrer des personnes autour d’un point commun que vous avez. Si vous manquez d’interactions dans votre vie, foncez.

Laisser faire la vie pour rencontrer des femmes célibataires

C’est peut-être le conseil le plus bateau de cet article mais pourtant c’est celui auquel je crois le plus. On entend souvent des phrases comme “C’est quand on cherche le moins qu’on trouve le plus”.

C’est vrai.

Il y a une métaphore que j’adore et qui illustre parfaitement ce genre de cas.

Si tu veux caresser un chat que tu ne connais pas : tu peux lui courir après et essayer de l’attraper, il t’échappera toujours. Par contre, si tu t’assois et que tu restes calme, il finira par venir naturellement.

Quand on dit qu’il faut attendre que la chance opère, on pense souvent que c’est un conseil mystique et qu’on attend qu’un tour de magie se produise.

Certes, il y a un peu une notion de “laisser faire la vie” qui n’est pas tangible et qui paraît fantasque. Mais finalement, ce n’est qu’une loi de l’attraction. La vie sait se charger des hasards, vous le savez parce qu’on a tous déjà vécu des situations inexplicables de choses qui se produisaient curieusement à un moment.

Je pense que pour rencontrer, il faut lâcher prise et travailler plutôt sur soi et pour être prêt à rencontrer.

Il y a aussi une phrase que j’aime beaucoup : “Trust the process”. Il faut savoir se focaliser sur le processus et non sur le résultat., comme avec le chat.

Faites ce qu’il faut pour : savoir ce que vous voulez, savoir ce que vous valez. Comprenez qui vous voulez rencontrer et faites les activités que cette personne fait, allez aux endroits où elle va.

Si une occasion se présente, allez-y naturellement. Soyez entreprenant, en restant toujours respectueux.

La personne que vous recherchez finira par apparaître comme une évidence quand vous serez prêt.

🕒 Mis à jour le 3 septembre 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.