Quand il s’agit de trouver l’amour, il faut d’abord savoir où chercher. C’est peut-être la dessus que vous bloquez. Rencontrer, oui. Draguer, oui. Mais où ? Et bien dans cet article, je vous donne des pistes très concrètes pour trouver le lieu de drague parfait pour rencontrer la personne que vous cherchez. Attention, pas de formule magique, pas de secret ultime, juste la vraie vie. Là où les rencontres se font, dans des lieux de drague adaptés.
Sommaire
Comment trouver le bon lieu de drague ?
Dans le monde de la drague, de la séduction et plus largement de l’amour, la question à un million qui revient tout le temps, c’est :
J’ai déjà traité plusieurs fois le sujet sur ce site mais je ne me suis jamais penché sur l’aspect “Lieu de drague” précisément.
Et oui, car trouver l’amour, ça peut se faire de multiples façons, mais si on veut privilégier la vie réelle, il est utile de se demander quels sont les lieux de drague. Quels sont les endroits appropriés pour initier un moment de séduction avec une femme, ou un homme ?
J’ai catégorisé tous les lieux de rencontres auxquels j’ai pensé pour que vous puissiez vous tourner vers celui qui vous convient le mieux.
Les lieux de drague conventionnels
On commence avec les lieux de drague conventionnels.
Ce sont les lieux les plus évidents, ceux qui font partie du quotidien et qui sont propices à la rencontre.
- Lieu de travail (même si pas toujours une bonne idée)
- Soirées entre amis
- Activités de groupe
- Vacances
- Les bars et les restaurants
Ces lieux sont les plus “logiques” pour faire une rencontre. Quand vous allez à une soirée avec des amis et qu’il y a des personnes que vous ne connaissez pas, vous savez très bien que les célibataires se sont demandées s’il y avait d’autres célibataires.
Quand vous allez dans une soirée dans un bar ou dans une boite de nuit, vous savez que les célibataires de la soirée ont (probablement) pensé au fait de rencontrer quelqu’un.
On pourrait imager ces lieux de drague par des lieux dans lesquels les opportunités existent mais que vous devez les saisir. Un peu comme un mouvement qui irait vers vous et que vous devez valoriser.
Les lieux de drague spontanée
Les lieux de drague spontanée sont ceux dans lesquels la drague n’est pas “logique” et que c’est à vous de créer le mouvement.
Je pense par exemple à :
- La rue (malgré ce qu’on peut penser)
- La salle de sport, quelconque autre activité
- Le magasin
Ce sont des lieux banaux dans la vie de tous les jours, mais dans lesquels les personnes ne sont pas préparées à de la drague.
C’est pourquoi ils sont plus difficiles et délicats. En revanche, ils pourront donner de très bons résultats.
Malgré tout ce qu’on pense/entend sur la drague de rue par exemple, si c’est fait correctement, le taux de réussite peut être très élevé. Et les personnes rencontrées sont souvent bien plus intéressantes que le dernier match Tinder qu’on a eu …
Ces lieux de rencontres méritent de l’intérêt, et méritent que vous y mettiez des efforts. Oui, ils font peur. Oui, vous allez vous prendre des râteaux. Oui, vous aurez sûrement l’air très bête quelques fois.
Mais je peux vous assurer que vous ne regrettez pas de vous y mettre.
Je re-précise : il faut que ce soit extrêmement bien fait, et avec tout le respect du monde.
Les lieux de drague organisés
Ils sont certainement les plus faciles : Les lieux de drague organisée.
Je m’explique.
Aujourd’hui, les moyens les plus “organisés” et modernes que nous avons sont les sites de rencontres en ligne.
Vous savez cependant qu’avant les sites de rencontres, il existait déjà des moyens “artificiels” de se rencontrer.
Et bien, aujourd’hui, malgré la forte présente des applis dating, il existe encore de nombreux moyens comme ça de rencontrer des célibataires.
Je parle par exemple de :
- Speed dating (très sous coté)
- Activités entre célibataires
- Soirées célibataires
Il y a de nombreuses sociétés qui organisent ce type d’activité et c’est plus ou moins certain qu’il y en a à côté de chez vous.
Meetic s’est aussi prêté à ce jeu et organise des activités avec les utilisateurs de la plateforme.
Je sais que certains trouvent que c’est bizarre comme moyen de rencontrer quelqu’un. Ils ont peur de passer pour un désespéré qui doit avoir recours à des moyens “bizarres” pour rencontrer des gens.
Aujourd’hui et comme depuis toujours, tout le monde sur Terre se demande comment rencontrer quelqu’un. Tous les célibataires sont face à cette question.
Après, chacun place son curseur où il veut sur l’échelle du “bizarre” et du “honteux”, mais entre Tinder ou un speed dating, personnellement je n’ai pas l’impression que le deuxième soit le signe du plus grand désespoir.
Les lieux de drague bizarres
Je me devais de les mentionner parce que je suis un peu tomber de ma chaise en les découvrant.
En faisant quelques recherches pour écrire cet article, je suis tombé sur des plateformes de “Lieux de drague” sur lesquels on trouve des endroits concrets qui sont connus pour être fréquentés par des personnes en recherche de rencontre.
Je n’avais jamais entendu parler de ça. Littéralement, il y a des sites sur lesquels vous mettez votre ville et qu’on vous donne des spots pour aller le soir et faire des rencontres.
Ca me parait très étrange comme moyen de rencontrer, et pas très sécurisé.
Je pense, de ce que j’ai vu, que ce soin surtout des pratiques de célibataires gays et lesbiennes qui cherchent des aventures sulfureuses.
Bon, je devais le mentionner parce qu’ils font visiblement partie des lieux de drague mais j’avoue que c’est pas mon préféré de ceux que j’ai cités.
Être ouvert à la rencontre en tous lieux
Des lieux de drague, il y en a finalement autant que des lieux normaux. En ce sens que faire des rencontres n’est pas une question d’endroit précis dans lequel vous pouvez trouver facilement l’amour.
La séduction n’est pas le point de départ d’une relation sociale. Le point de départ est la rencontre, et elle peut se faire en tous lieux, en tout temps et avec tout type de personne.
C’est après avoir rencontré une personne que vous décidez que vous voulez la séduire, ou que ça se fait naturellement.
Si vous cherchez à rencontrer quelqu’un, il faut donc vous ouvrir aux rencontres. Faire tous types d’activités dans lesquelles vous vous donnez des chances de rencontrer de nouvelles personnes.
Vous pourrez tomber sur quelqu’un d’intéressant, ou sur quelqu’un qui vous fera rencontrer d’autres personnes, et ainsi de suite.
Votre but premier ne doit donc pas de trouver LE LIEU DE DRAGUE (sauf si vous cherchez des rencontres un peu bizarres alors trouvez le spot qui vous convient en dessous du pont à l’entrée de votre village).
Fréquentez tous types de lieux, rencontrez tous types de gens, vous verrez que vous trouverez rapidement quelqu’un avec qui vous pourrez sortir votre meilleure séduction pour tenter d’aller plus loin.
À ce moment-là, il sera encore temps de vous renseigner sur « Comment être attirant aux yeux des femmes » pour cartonner.
0 commentaires