Vous avez peut-être déjà entendu parler de GiGi Dating, c’est une appli de dating qui a une forte présence sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Le concept est d’avoir intégré l’intelligence artificielle dans une appli de rencontres pour soulager les hommes comme les femmes du fardeau que le dating peut représenter. Toujours en quête de plus d’utilisateurs, l’appli a partagé une publication dans laquelle elle propose à ses utilisateurs de devenir ambassadeur de la marque pour « gagner 500 euros par mois ». Qu’est-ce qui se cache derrière cette proposition ?
Sommaire
Une offre d’ambassadeur GiGi Dating dans un post Instagram
Le 28 août, le compte Instagram de l’appli GiGi Dating a partagé un post stratégique pour populariser l’appli auprès des jeunes. Cette publication contient une phrase « Deviens ambassadeur GIGI sur ton campus à la rentrée et gagne jusqu’à 500 euros par mois !«
La même publication a été publiée sur LinkedIn via le compte de la fondatrice Clara Gold.
Un peu moins de 24 heures après la publication, il y a assez peu de réactions de la part de leur audience, mais un commentaire assez évocateur.
« (…) Ce genre de post au ras du caniveau (…) »
Et c’est vrai que c’est ce que peut laisser penser un post comme ça, un peu bas niveau. GiGi essaie de recruter ses utilisateurs pour faire la promotion de leur app, en leur donnant « 500 euros par mois » comme carotte.
À l’heure où les polémiques s’enchainent sur les étudiants qui galèrent, ça peut sembler être de la promotion de bas étage.
Mais alors, en quoi ça consiste au juste d’être « ambassadeur GIGI » ?
🤔 Pas envie de laisser vos rencontres dans les mains d’une intelligence artificielle ? ⬇️
Devenir ambassadeur pour GIGI Dating, c’est-à-dire ?
En lisant la publication, il est difficile de savoir ce que GIGI entend par « devenir ambassadeur ». La phrase est tournée de sorte à se concentrer sur le « 500 euros par mois ». Ça représente déjà une certaine somme pour un étudiant.
Seulement, on n’a aucune idée de ce qu’ils entendent par là.
En description, aucune info supplémentaire si ce n’est la redirection vers un formulaire.
Le formulaire est un Typeform classique. On a d’abord plusieurs pages d’intro et de mise en contexte. On nous parle de « organiser des événements », en nous susurrant à l’oreille qu’on pourra rembourser le prêt de notre école.
Bref.
On continue le formulaire pour découvrir la vraie idée derrière la tête de GIGI (l’IA ou la vraie équipe ?).
Comme dans l’introduction, on parle ici d’organiser des événements. Je sais pas trop ce qu’ils imaginent avec ça ? Peut-être organiser des speed dating, ou des événements pour célibataires à l’effigie de GIGI ?
Deuxième idée qui ressort du formulaire, l’intention de faire des micro trottoir au sein du campus. Ce format de contenu est très en vogue sur les réseaux sociaux. Un interviewer pose des questions dating (souvent un peu osées) à des passants.
L’idée de GIGI est donc d’appliquer cette stratégie dans les écoles directement.
Enfin, GiGi Dating ne perd pas le nord et va droit au but avec une question aux personnes qui répondent au formulaire.
Autant demander directement les idées des répondants pour faire connaitre GIGI. Au cas où quelqu’un a une bonne idée, autant lui prendre.
À la fin du formulaire, on nous dit simplement qu’on sera recontacté par un membre de l’équipe.
GIGI, une communication maladroite ?
Je ne sais pas exactement si GIGI compte vraiment aller au bout de son idée ou si c’était juste un test pour voir comment réagissait l’audience. En tout cas, on peut y voir un peu de maladresse dans l’intention et d’amateurisme.
Comment comptent-ils embaucher ces étudiants ? Sous quel statut ? Comment ils imaginent les rémunérer ? Sur base de quoi ?
Beaucoup de questions auxquelles on a aucune réponse en remplissant le formulaire.
On verra si GiGi supprime son post dans les semaines à venir ou s’ils vont aller au bout de leur idée.
Rappel : C’est quoi déjà GiGi Dating ?
Si vous ne savez pas, GiGi Dating est une appli qui a été lancée par Clara Gold. L’idée de l’app est d’allier dating et intelligence artificielle.
Le constat de base est que les filles reçoivent trop de likes, et finissent par ghoster les mecs. Et que les mecs se font trop ghoster par les filles.
GiGi a donc mis en place une IA qui est parametrée par les filles quand elles créent leur profil. Le but est que l’IA sache ce que cherche la fille, et ce qu’elle aime/n’aime pas. Ensuite, l’utilisatrice swipe, et c’est l’intelligence artificielle (appelée GIGI) qui discute avec les matchs pendant les premiers messages.
Si le gars « passe le test », alors l’appli envoie une notif à la fille pour lui dire qu’un bon candidat a été trouvé.
Un concept qui divise les foules sur les réseaux sociaux. La plupart des gens s’indignent du manque de naturel de l’appli.
La fondatrice, Clara Gold, a plusieurs fois fait le buzz sur les réseaux via des interviews. Notamment dernièrement, elle a été interviewée par Guillaume Pley sur son nouveau media Legend.
0 commentaires