Rencontre sur Telegram : la nouvelle app pour trouver l’amour ?

par | 📅 Publié le 25/02/2025

✍️ Article mis à jour le 25 février 2025

L’application de messagerie Telegram compte des millions d’utilisateurs en France et à travers le monde. On l’utilise pour contacter ses proches, pour suivre des canaux d’informations ou participer à des groupes autour d’une thématique. Mais Telegram, c’est aujourd’hui bien plus que ça puisqu’il existe des solutions de dating directement intégrés dans l’app. Vraie solution pour trouver l’amour ou poudre aux yeux, découvrons ensemble ce que vaut la rencontre Telegram.

Telegram rencontre : l’app est devenue un site de rencontres ?

Aujourd’hui nous sommes nombreux à utiliser Telegram au quotidien. D’ailleurs, j’en fait moi-même partie. À la base, c’est une appli de messagerie, au même titre que WhatsApp, mais dont la promesse est de respecter les données des utilisateurs. C’est pour ça que se bat son fondateur, Pavel Durov, depuis la création de l’app.

logo telegram

En plus d’une messagerie, l’app est devenue multifonctions, grâce aux groupes et aux canaux. Ils permettent de rassembler des communautés autour d’une thématique ou d’un société et de partager des informations.

Des personnalités peuvent avoir des canaux pour échanger avec leur communauté. Des médias ont des canaux pour partager leurs infos. Des marques ont des canaux ou des groupes communiquer avec leurs clients.

Mais ce n’est pas tout, Telegram permet aussi de développer des applications au sein même de l’app, grâce au bot Telegram. Les développeurs peuvent s’en servir pour créer toutes sortes de choses et aller bien plus loin que des canaux de communications.

Jeux, robots d’automatisations, mini-apps sont autant d’utilisations que les bots permettent.

C’est donc tout naturellement que certains s’y sont intéressés pour créer des applis de rencontres au sein de Telegram.

Il y a aussi l’appli elle-même qui a lancé sa propre mini-app de rencontre plus récemment.

Faire des rencontres amoureuses sur Telegram, c’est donc aujourd’hui possible. Via des apps qui ont développés leur solution sur Telegram, ou via la solution interne à Telegram.

Décryptons tout ça.

rencontre sur telegram

Quelles sont les apps de rencontres sur Telegram ?

Il y a plusieurs possibilités pour faire des rencontres sur l’app Telegram. Les plus connues sont : 

  • TON Dating : l’app interne de Telegram
  • Flirtu : une app lancée par une marque externe
👇 Le TOP site de rencontre du mois de février 2025 👇
spiice-logo
💥 Un nouveau site avec un succès énorme
👀 Pour des rencontres légères (et épicées), c'est simplement la meilleure option aujourd'hui

Note des utilisateurs :

4,9/5

⭐⭐⭐⭐⭐

TON Dating

TON Dating a été lancé en 2024 par Telegram. TON, car c’est le réseau, notamment blockchain, sur lequel travaille l’appli. Dating, bah pour le fait que ce soit une solution de dating !

ton dating

D’ailleurs, cette app a un rapport direct avec la cryptomonnaie TON de Telegram puisque les membres peuvent gagner des petites sommes de tokens en l’utilisant.

Selon l’app, elle permet de créer des connexions de haute-qualité entre les membres de la plateforme. Basée sur une étude profonde des profils qui souhaitent rencontrer les autres.

Le fonctionnement de TON Dating est simple. Il faut trouver l’app en la recherchant dans la recherche globale. Ensuite, en bas à gauche, on peut cliquer sur DATING qui permettra de lancer la mini-app associée.

L’app en elle-même est intéressante et permet de rencontrer d’autres profils avec une interface attractive, qui rappelle les Tinder et compagnie.

Gros problème pour moi : malgré le fait que Telegram nous dit qu’il y a des milliers de users, c’est une app qui reste nichée et il n’y a pas tant de profils en fonction d’où on est. Si vous habitez dans un village de la Creuse, pas sûr que vous trouviez des profils à proximité.

profil sur ton dating rencontre telegram

Autre gros problème à mon sens, TON Dating est payant, et relativement cher. La barrière à l’entrée est donc élevée pour une mini-app au sein même d’une app assez niche.

Il faut débourser minimum 20€ pour avoir accès à TON Dating.

Telegram est une application qui se développe très bien et tout porte à croire que son nombre d’utilisateurs va continuer d’augmenter avec le temps. Ça pourra donc rendre TON Dating ULTRA attractif.

Flirtu

Peut-être que vous aussi, mais moi j’ai des tonnes de publicité pour Flirtu dating, rencontre sur Telegram. J’ai donc évidemment décidé d’essayer leur solution. 

logo flirtu

Je vous préviens tout de suite : c’est nul.

Pour s’inscrire sur Flirty, il suffit de lancer leur mini-app, et de mettre une photo de profil. Ensuite, on voit des profils défiler qui nous like.

Le hic, tous les profils ressemblent à des filles créées avec IA, toutes plus fraiches les unes que les autres.

L’autre hic, dès qu’on s’inscrit on a instantanément des filles qui nous likent. Au bout de 5 min d’inscription j’avais 4 likes de filles ultra attractives. Ça va, on me la fait pas à moi. Il y a déjà pas mal de red flags.

profil flirtu

Dernier hic qui met l’app de dating Telegram complètement sous terre, pour parler aux “likes” qu’on reçoit, il faut payer. Bah oui.

Et pas des prix dérisoires ! Minimum 13€ par mois pour 3 mois d’abonnement.

Il m’en faut pas plus pour classer Flirtu de grosse arnaque sur laquelle on rencontrera jamais personne.

Mon avis sur la rencontre Telegram

Pour moi, Telegram est une application d’avenir. Le concept est attractif et les équipes bossent dur pour rendre l’appli indispensable. Il y a de plus en plus de personnes dessus, et qui dit une app avec beaucoup de gens dessus, dit un bon potentiel pour les rencontres amoureuses.

Ça ne fait pas tout, on peut rappeler l’exemple de Facebook Rencontres qui n’est pas forcément le succès de la décennie malgré un potentiel monstre.

En ce qui concerne TON Dating, l’appli de rencontre Telegram native, je trouve qu’elle a un potentiel. Elle se développe bien, il y a d’ailleurs des événements physiques qui sont organisés dans des grandes villes.

Le souci actuel est le manque de profils. En Europe de l’ouest, comme en France, Telegram est beaucoup utilisé mais pas encore massivement. Il y a donc un manque de profils sur TON Dating.

À l’inverse, il y a des endroits où Telegram est beaucoup plus présent comme en Asie ou à Dubai, qui sont donc des endroits où il est beaucoup plus intéressant de tester. Dans des grandes villes comme Paris ou Bruxelles, ça peut valoir le coup aussi.

Si vous êtes un aficionado de Telegram, je vous conseille de tenter le coup et de voir ce que ça donne dans votre coin.

D’autant que honnêtement, si je devais donner mon avis honnête, pour moi une fille (ou un mec) qui est sur Telegram, c’est plutôt green flag. Je doute que des crasseuses comme on peut trouver sur Badoo soient sur Telegram.

En plus, vu que c’est une app payante, ça filtre pas mal aussi.

Telegram rencontre, c’est donc plutôt de la rencontre élitiste pour ce que j’en ai vu jusqu’ici.

+400% de matchs Tinder 🔥

Reçois un plan d'actions concrètes* pour avoir des matchs dès ce soir

likes tinder
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Tu peux aller voir dans ta boite email pour récupérer ton accès !

*C'est gratuit, et sans engagement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *