Comment draguer une fille ? (Guide complet 2025)

par | 📅 Publié le 02/01/2024

✍️ Article mis à jour le 16 février 2025

Aujourd’hui, la drague n’a pas la vie facile. À l’heure d’Internet, les gens sont plus divisés que jamais et on voit beaucoup de femmes se plaindre sur les réseaux sociaux. Notamment depuis les divers mouvements #MeToo et la dénonciation de la drague de rue, la séduction est presque vue comme un crime.

Les contacts sociaux sont devenus un mystère difficile à percer. Que peut-on encore faire ? Qu’est-ce qui va être mal interprété ?

Dans le monde de la drague et de la séduction, c’est encore pire ! Les questions filent comme les étoiles filantes une nuit d’été. Est-ce que draguer a encore du sens ? Est-ce que c’est encore permis ?

Comment draguer, où draguer, qui draguer ?

Tant de questions que tant de personnes se posent (dans la plupart des cas, plutôt des hommes quand même). On a peur de mal faire, peur d’être mal interprété et tout de suite catégorisé.

En 2025, est-ce encore vraiment possible de draguer ou on abandonne tout espoir d’un contact avec des inconnus pour les prochaines années à venir ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous, *Insérer votre petit nom* !

Même si en 2025, draguer une fille est une sacré bataille, l’espoir est là, et bien présent !

Je vais vous donner mon point de vue et différents 4 conseils très concrets pour aborder des filles et aller plus loin.

Même si les hommes ont tendance à plus se poser ce genre de questions que les femmes, tous ces conseils fonctionnent des femmes vers les hommes aussi !

Comment draguer une fille en 2025 ?

👇 Comme ça ! 👇

1. Définir ses objectifs avant de draguer

L’étape la plus importante quand on se lance dans un projet, c’est de savoir ce qu’on veut. Alors, on peut le prendre et le comprendre comme on veut, mais trouver l’amour (ou juste séduire quelqu’un) est projet comme un autre.

Peu importe où vous en êtes dans la vie et ce que vous voulez accomplir, il est important d’avancer avec des objectifs.

Ce n’est pas toujours évident, je vous l’accorde, de savoir définir ce qu’on veut atteindre.

Parfois, les choses ne sont pas quantifiables et c’est compliqué de se donner un point de départ et une ligne idéale d’arriver.

Pourtant, dans notre vie et notre développement personnel, c’est primordial de savoir où on va.

L’analogie que j’adore pour illustrer ça, c’est celle du GPS.

Imaginez…

Vous vous installez dans votre voiture, vous voulez partir, mais vous n’entrez pas de destination dans votre GPS.

Qu’est-ce qu’il va se passer ?

Vous allez rester sur place mon coco, stagner, point mort. Y’a rien qui bouge.

En revanche, dès que vous entrez une adresse dans le GPS, il peut instantanément vous conseiller un itinéraire, donner une heure approximative d’arrivée, le nombre de kilomètres à parcourir, …

Le cerveau fonctionne de la même manière.

Si on n’entre pas de destination, il ne sait pas où aller et part dans tous les sens.

👇 Le TOP site de rencontre du mois de février 2025 👇
spiice-logo
💥 Un nouveau site avec un succès énorme
👀 Pour des rencontres légères (et épicées), c'est simplement la meilleure option aujourd'hui

Note des utilisateurs :

4,9/5

⭐⭐⭐⭐⭐

C’est vrai aussi que parfois, la difficulté réside plus dans le fait de ne pas savoir quel chemin emprunter pour arriver à notre destination, mais c’est un autre souci !

En amour, en séduction, c’est la même chose ! Comment voulez-vous trouver la femme de vos rêves si vous ne savez pas ce que vous recherchez vraiment ?

Savoir ce qu’on veut en amour, c’est cette question bien barbante : « Et toi, tu cherches quoi ici ? » qui revient toujours au début des conversations.

Si on passe au-delà du côté monotone et nul de cette question, c’est un élément à avoir en tête quand on est sur les sites de rencontres.

Au moins savoir où on en est dans la vie, et les relations que vous seriez prêt à vivre. Mais aussi celles qui vous rebutent directement.

Pareil pour le type de personne que vous ciblez.

Exemple d’objectif séduction

👇 Je vais vous donner un exemple :

Depuis ma dernière relation longue, j’ai décidé de ne pas me mettre trop rapidement en couple, et que ce n’est pas mon objectif premier. Quand je discute avec une fille et qu’on parle de nos envies, je suis transparent et j’explique :

« Dans l’absolu, je ne cherche ni la femme de ma vie, ni un plan cul. J’ai des objectifs perso dans ma vie qui ne sont pas de me marier dans l’année, mais je sais que je n’aime pas non plus une relation basée sur le sexe. Je suis là pour faire de nouvelles rencontres, échanger avec des personnes, car j’adore ça, et je suis quelqu’un qui agit au feeling. Donc, en soi, tout est possible.« 

Voilà pour l’exemple. Ce n’est que ma recherche personnelle et elle ne conviendra pas forcément à tout le monde.

❌ Je sais aussi ce que je ne veux pas.

Avec le temps, j’ai remarqué que je matchais souvent avec des profs, ou des filles qui travaillent dans le social. Avec l’expérience, je sais que la plupart du temps, mon caractère ne matche pas avec des filles comme ça.

Aujourd’hui, si je matche avec une fille qui me dit être prof, je vais souvent rester « sur mes gardes ».

Je sais aussi que je ne veux pas une fille avec des enfants. Si j’en vois une ou que je matche, je sais que ça ne sert à rien d’aller plus loin.

2. Rester humble et mystérieux pour draguer une fille

L’humilité n’est pas un défaut, au contraire c’est même une très grande qualité !

Et c’est une qualité que je te demande d’adopter davantage dans cette époque du « moi je« .

Quelle que soit la vie que vous menez, que vous soyez chômeur, jeune qatari, roi du dropshipping ou roi du pétrole, ne déballez pas votre attirail en deux minutes de conversation.

Ça ne sert à rien et c’est même complètement contre-productif pour la relation.

Si vous êtes fier de vous, tant mieux c’est super !

Mais laissez à la personne que vous voulez séduire la possibilité de le découvrir par elle-même !

Il n’y a rien d’attirant dans un mec qui, lorsqu’il doit se présenter, s’empresse d’expliquer qu’il a trop percé, qu’il a plein de tunes, des beaux abdos, qu’il investit dans le Bitcoin !

La meuf s’en fout complètement ! (Enfin presque, et ça dépend de qui).

Disons qu’au départ d’une conversation, évidemment la fille va être intéressée par votre profil et voudra savoir si vous vous débrouillez, ou si vous demandez de l’argent à votre mère pour aller acheter un kebab.

Vous pouvez alors satisfaire sa curiosité très simplement et en toute humilité !

Par exemple, en lui évoquant le type d’activité que vous faites, ou votre domaine d’activité. Si elle veut en savoir plus, elle le demandera.

🫸 Préférez toujours répondre à une question plutôt que déballer des infos sur votre vie sans raison. 🫷

AttentionIl faut quand même garder un équilibre et ne pas être trop passif. Les gens aiment bien quand on leur raconte des histoires, et trop attendre les questions peut être mal perçu par les femmes. Elle peuvent se demander « ce que vous cachez » et pourquoi vous êtes si mystérieux.

L’humilité est très importante et fait défaut à de nombreux hommes. Je pense que c’est à cause de toutes ces idées reçues du genre :

« Les femmes cherchent que des bogoss qui ont plein de fric et qui pourront assouvir tous leurs désirs matériels. »

C’est FAUX.

Comme pour de nombreuses idées reçues, je ne dis pas que ce n’est JAMAIS vrai.

Il existe évidemment tous types de femmes, mais la majorité n’en a rien à foutre de savoir que vous ayez 3 boutiques en ligne et que vous faites 20k par mois (si encore c’est réellement le cas, mais le mensonge, c’est encore une autre histoire).

En plus, vous détruisez complètement votre côté mystérieux, dont les femmes raffolent tant.

Elles n’aiment généralement pas qu’on leur déballe tout tel un brocanteur qui étale ses articles à même le trottoir pour montrer la panoplie de bidules qu’il vend.

Vous n’êtes pas un brocanteur, et toutes les facettes de votre personnalité doivent rester intimes (au début).

En gardant ça pour vous le plus longtemps possible, c’est aussi un moyen de vous laisser des cartes à jouer pendant un certain temps.

Dans tous les cas, je suis sûr que vous avez souvent entendu que les filles aiment les hommes mystérieux.

S’il y a des choses dont je suis persuadé dans le monde de la drague, celle-ci en fait partie !

Perso, j’ai toujours été fort mystérieux (parfois même sans le vouloir), et je sais que c’est une partie de moi qui a, et a eu, de l’effet dans mes différentes opérations de séduction.

👉 Un exemple très basique d’être mystérieux, c’est juste de laisser la fille venir vers toi et ne pas toujours être l’initiateur de conversation.

Ne pas laisser les choses aller toujours dans le même sens.

Elles sont tellement habituées à être harcelées à longueur de temps, sollicitées pour diverses choses que si vous la laissez dans le vent, ça la rend folle.

⚠️ Il faut savoir doser l’attention que vous lui donnez. Elle est hyper précieuse et trop en donner ruine toutes vos chances. Si vous voulez en savoir plus, lisez mon article « Comment se comporter avec une femme ?« .

Retour d’expérience d’une attitude mystérieuse en séduction

À une époque, je tchatchais avec une boulangère sexy qui revenait sans cesse à la charge.

Moi, je ne savais pas trop ce que je voulais alors je restais souvent flou sur mes intentions et répondais de manière un eu aléatoire.

Elle ne faisait que me renvoyer des messages et m’a un jour dit :

« T’es tellement mystérieux en fait que c’en est super intriguant et attirant. »

Le fait que je ne lui réponde pas assez souvent, ça la rendait folle. Tout simplement !

Et cette fille ne savait rien de moi !

Gardez vos infos tels des As de trèfle le plus longtemps possible, restez sur la réserve sans vous dévoiler entièrement et vous rendrez un tas de filles folles de vous.

3. Attention à la monotonie !

C’est une erreur qui arrive très (trop) vite quand on drague.

Depuis qu’on rencontre en ligne, on discute énormément de manière virtuelle et le problème de ce genre de conversation, c’est qu’il peut très vite y avoir un genre de monotonie qui s’installe.

Il faut absolument l’éviter ! La monotonie doit être votre pire ennemi.

Beaucoup de mecs se retrouvent dans une situation où la fille montre un désintérêt soudain pour eux. Ils ne comprennent pas du tout l’origine et la cause de cet éloignement « non justifié« .

Souvent, même très souvent, c’est dû à cette tension qui a baissé, ce qui a pour effet de faire baisser son intérêt également.

L’analogie qui va changer votre rapport à la séduction

Cette analogie, je devrais la faire payer tant elle est vraie dans toutes les relations sociales.

L’attention d’une fille, c’est un peu comme un feu.

Au début, il faut le faire démarrer.

Ce n’est pas toujours facile, et c’est d’ailleurs à cette étape qu’un premier tri est fait. Parfois, vous n’arrivez à allumer aucune étincelle et la conversation ne commence jamais.

Quand vous avez réussi à faire prendre le feu, il faut l’alimenter et le faire grandir.

💁‍♂️ C’est là qu’on peut commencer à parler de monotonie.

Je ne connais pas vos compétences en feu, mais il faut savoir que pour avoir une première étincelle, il faut commencer avec de petits bouts de bois tout fins, des brindilles. En somme, des petits éléments faciles à brûler.

À mesure que le feu prend, il faut mettre du bois de plus en plus épais pour que le feu devienne un vrai feu et persiste.

👉 La monotonie, c’est quand vous ne faites qu’alimenter le feu avec des allumettes, ça brûle instantanément, mais ça ne fait pas du tout grossir le feu.

Le feu s’estompe alors et finit par mourir.

C’est exactement la situation qu’il faut éviter !

🔥 Quand le feu est en route, alimentez-le avec des bûches et pas des allumettes.

Pensez à cette théorie du feu et vous verrez qu’elle s’applique dans toutes les relations. Quand vous sentez qu’une conversation commence à mourir, analysez ce qu’il s’est passé et vous verrez que ça se rapporte toujours à ce principe de feu qui s’estompe parce qu’il est mal alimenté.

Appliquer la théorie du feu concrètement dans les conversations

Pour sortir de la métaphore et reparler de conversation/séduction, les allumettes, c’est les « slt cv ? » ou encore les « tfq?« .

Le genre d’engagement de conversation en carton qui fait naître 3 messages puis le sujet et déjà clôt et personne ne sait comment continuer.

La fille, elle peut supporter un peu de monotonie, mais c’est un jeu dangereux parce qu’au moment où elle perd son intérêt, c’est finito, vous pouvez remballer vos affaires (souvent avant même de les avoir déballées).

Vous avez compris le principe, ne faites pas les choses à moitié.

Je ne dis pas qu’il faut entreprendre des sujets super profonds à chaque fois que vous commencez à lui parler parce que ça peut la saouler aussi. Mais donnez vous un minimum les moyens de faire avancer la relation !

Soyez imprévisible, surprenez-la et intégrez de la tension séductrice rapidement pour alimenter ce feu tel un gobelet d’essence lancé dans des braises.

Soyez surprenant, imprévisible, créatif, et votre feu se s’éteindra jamais. Si vous devenez un maitre du feu, vous verrez qu’à un moment dans la relation, c’est elle qui commencera à essayer de le maintenir en vie et de l’alimenter.

Créez un feu si grand qu’il ne peut jamais s’éteindre.

Attention quand même à doser en fonction de vos objectifs. Ça m’est arrivé plusieurs fois de créer une feu bien trop grand par rapport à mon intérêt réel pour quelqu’un. Après, quand il faut l’éteindre, c’est compliqué parce qu’on est le méchant de l’histoire et le briseur de coeur.

4. Accepter le rejet (et ne pas envoyer des nudes)

Le grand classique des applis de rencontres, mais aussi le plus grand mystère dans ma tête. Il y a un tas de mecs, ils sont là, sur TinderBumble ou autre, pour engager la conversation, ils envoient leur teub.

Certes, je comprends l’aspect « facile » et « rapide« .

Un peu comme quelqu’un qui cherche du travail et qui fait qu’envoyer des CV à la pelle à toutes les entreprises possible, sans même mettre d’objet à son mail, ni lettre de motivation.

Mais dans un cas comme dans l’autre, ça ne MARCHE PAS, et c’est là que ça me dépasse.

Est-ce qu’un mec a déjà trouvé un plan cul en envoyant une photo de sa teub en guise de « bonjour » ? (le pire, c’est que oui sûrement…)

Pour plaire à une femme, il faut réunir un tas de qualités différentes. C’est pas facile, et vous, vous pensez qu’en envoyant votre chibre, elle va fondre directement ? Un peu de sérieux svp.

Quelles qualités faut-il pour séduire une femme ? Et bien voici la réponse : « Les 5 qualités à avoir pour séduire une femme« .

Je parlais encore dernièrement avec une femme sur Badoo qui me disait à quel point elle se faisait spam de mecs qui envoient leur bite, l’insultent si elle ne répond pas, si elle dit non…

Elle m’a envoyé des screenshots et c’est juste effrayant ! (et je parle pas de la taille des chibres).

Donc bon, je ne pense pas que mon blog va attirer ce genre de personnes, mais si jamais un type comme ça tombe sur cet article et lit ces lignes, sache que ça ne sert à rien de faire ça.

Sérieux, dans ma vie, j’ai déjà aussi cherché des plans cul, et je n’avais pas non plus envie de me faire chier à draguer.

Mais pas besoin de ça.

Démarquez-vous, différenciez-vous et vous obtiendrez (à peu près) tout ce que vous voulez !

Parlez bien, montrez que vous n’êtes pas un abruti et franchement, vous trouverez des plans Q à la pelle.

Il y a même parfois des femmes qui ne recherchent pas forcément de sexe rapide, mais si vous savez leur parler, qui finissent par accepter ce que vous proposez !

Ne pas prendre le rejet personnellement pour draguer

Dans le même ordre d’idée et pour le même genre de mecs à nudes, il faut apprendre à accepter le rejet.

C’est aussi une incompréhension que j’ai.

Ok, c’est frustrant qu’elle ne te veuille pas. Ok, vous aviez envie de la soulever comme un carton de déménagement. Ok, elle était mignonne. Mais voilà, elle vous veut pas et c’est tout.

À quoi bon l’insulter, la rabaisser, vous croyez qu’elle va changer d’avis ? Jamais …

Et je suis sûr que les gars qui font ça sont les premiers à insulter ceux qui sifflent dans la rue, harcèlent les filles qui se baladent.

Tout le monde n’est pas fait pour aborder dans la rue, et si on le fait il vaut mieux savoir s’y prendre !

Pourtant, au fond c’est la même chose.

Si vous voulez draguer et plaire à des filles, il faut apprendre à accepter un refus.

C’est même un truc à appliquer dans toute sa vie.

Je suis d’accord, ce n’est pas facile, mais c’est un signe de maturité, d’équilibre, de contrôle.

Un mec qui ne sait pas survivre à un « non« , dans le fond, c’est rien d’autre qu’un fragile, contrairement à ce qu’il pense laisser transparaître !

Retenez bien ces quelques conseils qui vous aideront à vous démarquer et à draguer une fille en 2025.

Résumé : Draguer une fille en 2025, c’est si simple ?

Bon, comme vous l’avez vu dans cet article, il y a quelques bases à connaitre quand on veut se mettre à draguer quelqu’un. Ces conseils devraient être acquis et connus par tous, mais c’est encore loin d’être le cas.

D’ailleurs j’en ai pas parlé, mais si vous ne voulez pas draguer, vous pouvez toujours créer une petite amie IA sur mesure si ça vous tente !

Quel que soit le lieu ou la manière que vous choisissez pour aborder et entreprendre une opération séduction, les bases sont les mêmes. Simplement parce que ce sont des règles sociales qui s’appliquent autant dans la séduction amoureuse qu’amicale.

N’oubliez pas, si vous voulez draguer une fille, il faut :

  • Connaitre ses objectifs pour ne semer aucun doute et ne faire de mal à personne
  • Adopter l’humilité comme trait de caractère, et doser l’attention que qu’on donne à la personne pour éviter de la faire fuir
  • Considérer la monotonie comme son pire ennemi. Ça s’applique beaucoup à la drague en ligne, mais aussi après avoir rencontrer quelqu’un dans la réalité
  • Accepter le refus s’il pointe le bout de son nez

Avec ces quelques conseils, vous partez déjà sur de bonnes bases pour draguer et pour plaire à quelqu’un. Évidemment, il faut combiner ça à d’autres qualités et une alchimie qui ne se contrôle pas.

+400% de matchs Tinder 🔥

Reçois un plan d'actions concrètes* pour avoir des matchs dès ce soir

likes tinder
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Tu peux aller voir dans ta boite email pour récupérer ton accès !

*C'est gratuit, et sans engagement

1 Commentaire

  1. Lonewolf

    Aaaah oui, les filles du milieu enseignant……. J’ai beaucoup donné aussi, y compris en mariage. L’horreur ! Dorénavant, je les appelle « les sachantes » et je les fuis soigneusement.

    Quant au mystère, quand c’est en plus notre nature profonde, c’est effectivement très efficace. J’ai un jardin secret, j’écris, je suis diariste, et ça les rend dingues de ne pas savoir ce que j’écris. Si en plus je leur lache que ça parle d’elles, alors là elles sont prêtes à tout ! Mais il ne faut jamais se dire entièrement, il faut garder une part de soi à l’ombre, ne jamais tout dire de soi, ne jamais partager la salle de bains, etc…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *