J’avoue, dans cet article j’ai pas mis mes phrases d’accroche préférées… 👀
Vous êtes sur Tinder, ou une autre appli de rencontres, et vous n’avez aucune idée de quoi dire comme phrase d’accroche à votre match ? Je suis là pour vous aider. Ne négligez pas ce premier message qui est primordial. Dans cet article, je vous donne mes 20 meilleures phrases d’accroche, et je vous explique aussi précisément comment faire la disquette parfaite que personne ne peut laisser sans réponse.
Sommaire
Les 20 meilleures phrases d’accroche Tinder pour avoir une réponse
Je vous donne les 20 meilleures phrases d’accroche Tinder si vous voulez vous assurez de ne pas passer inaperçu et pour recevoir une réponse.
Plus bas dans l’article, je vous explique précisément comment fabriquer une disquette et faire vos propres phrases personnalisées. C’est personnellement ce que je vous conseille, mais vous pouvez utiliser les toutes faites si vous préférez.
1. Attends mais je m’attendais pas à trouver la femme de ma vie en une heure sur Tinder ?
2. Si on était dans l’émission Mariés au premier regard, j’aurais dit “Oui”. Je dis ça … Je dis rien.
3. Tu es Gémeaux, je suis Lion. Selon le magazine “Elle”, on a quand même 75% de comptabilité. Ça vaudrait le coup de tester ça autour d’un verre, non ?
4. Sorry de te déranger, mais je suis au téléphone avec le décorateur. Plutôt nappe blanche ou rose pour notre mariage ?
5. J’ai lu dans mon horoscope ce matin que j’allais devenir riche ou trouver l’amour aujourd’hui. En vrai, j’ai jamais été trop tourné vers l’argent.
6. Décris-moi qui tu es comme si tu faisais une recette de cuisine
7. Quel est ton plat préféré ? Réponds avec une vérité et un mensonge.
8. Si tu devais choisir entre aller boire un verre avec moi, ou que je t’emmène boire un verre, tu choisirais quoi ?
9. J’ai un créneau qui se libère samedi à 15h, petit brunch au George V ?
10. 2 vérités et un mensonge. Paris est la capitale de la Belgique. On va boire un verre demain. Je m’appelle Thomas. Alors, tu dis quoi ?
11. Avant j’étais gay, puis on a matché.
12. On m’avait dit que Tinder ne marchait pas, et pourtant je te matche dès le jour 1. On m’a donc toujours menti.
13. Décris moi ta personnalité en 5 emojis.
14. Bonjour ! Je suis l’assistant IA de Thomas. Que recherchez-vous ? 1 : “Salut ça va ?”, 2 : une phrase d’accroche originale, 3 : Pas le temps pour ces bêtises, on va boire un verre.
15. La dernière fois que j’ai fait le premier pas, c’était sur la lune. C’est dire à quel point tu en vaux la peine.
16. Viens on simule une rencontre fortuite au coin d’une rue pour pas dire qu’on s’est rencontré sur Tinder ?
17. Qu’est ce qui t’a rendu vraiment heureuse aujourd’hui ? Et pourquoi ce message ?
18. Je suis pas devin, mais je sais qu’on se mariera le 25 septembre 2026
19. Tu serais pas Julie Dupont du collège Saint Etienne ? On était dans la même classe non ?
20. Ote moi d’un doute : j’ai des problèmes de vue ou tu es ma future copine ? Que je sache si j’appelle l’ophtalmo tout de suite.
💥 Un nouveau site avec un succès énorme 👀 Pour des rencontres légères (et épicées), c'est simplement la meilleure option aujourd'hui | Note des utilisateurs : 4,9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Avec ces phrases d’acroche, vos chances de recevoir une réponse sont énormes. Elles ont toutes été testées et approuvées à de multiples reprises.
Cependant, le mieux reste d’inventer ta phrase d’accroche personnalisée qui correspond à la personne à qui vous écrivez.
J’explique comment faire dans le prochain paragraphe.
Comment faire la meilleure phrase d’accroche Tinder ?
Si vous voulez faire la meilleure phrase d’accroche, vous devez penser comme quelqu’un qui fait du marketing, de la publicité. Attendez, vous ne saviez pas que la séduction, c’est du marketing ?
La meilleure phrase d’accroche se réfléchit en 3 étapes :
1. Accrocher son attention
Il faut que par tous les moyens, vous vous assurez que la personne va au moins lire votre message. C’est la base, mais elle est très importante.
L’accroche, c’est la base de tout. C’est la raison pour laquelle vous vous arrêtez sur une vidéo quand vous scrollez sur TikTok.
2. Susciter des émotions
Ensuite, pour faire une disquette efficace, il faut qu’elle suscite une émotion.
Puisqu’on est dans la séduction, on va essayer de rester sur le rire, l’étonnement, le questionnement.
3. Provoquer la réponse
Quand on démarre une conversation avec un premier message sur Tinder ou sur un site de rencontre, c’est bien d’attirer l’attention et de susciter une émotion, mais il faut évidemment donner l’envie (ou créer la nécessité) à la personne de vous répondre.
Pour cette partie, on favorise donc des questions, ou des phrases d’accroche “engageantes”. Une disquette qui lui fera mourir d’envie d’en savoir plus, de comprendre pourquoi vous avez dit ça, d’avoir la solution à ce que vous avez dit, etc.
Vous me suivez ?
ConseilÉvitez les disquettes qui ne demandent pas de réponse. Il peut y avoir des phrases d’accroche super drôles, mais auxquelles la personne ne saura juste pas quoi répondre. Évitez-les ! Idem pour les disquettes auxquelles elles peuvent simplement répondre “Oui haha”.
Exemples :
- Woaw, tu as un trop beau sourire !
- Ton profil m’intrigue, j’ai envie d’en savoir plus
- Négatif au sida mais positif à ton charme
- Je viens de me perdre dans tes yeux
Vous voyez ce que je veux dire ? Qu’est-ce qu’on peut répondre à ça ? Il faut provoquer une conversation, pas juste faire sourire au premier message.
Créez une phrase d’accroche personnalisée
On a maintenant les principes de base de la phrase d’accroche.
Maintenant, il faut trouver les éléments sur lesquels on va se baser pour l’écrire.
Pour ça, plusieurs pistes de réflexions :
- Un élément de son profil (dans sa description, dans les infos mentionnées)
- Un élément de ses photos
- Un truc rien avoir
L’avantage des éléments de son profil ou de ses photos, c’est qu’elle verra que vous avez vraiment regarder son profil, et en plus les gens adorent parler d’eux.
Vous pouvez donc rebondir sur un de ces éléments.
Voici 5 exemples :
👉 J’ai vu que tu étais Bélier, je suis Lion et je viens de faire un test de compatibilité. Apparemment, on a 80% ! Comment passer à côté d’une telle occasion ?!
Là, vous combinez tous les éléments qu’on a dit. Humour, surprise, étonnement, élément de profil.
Le petit conseil : la mention à l’horoscope fait souvent un bon effet.
Autre conseil : ne faites pas le mec trop à fond sur l’horoscope et restez dans l’humour, sinon c’est chelou. Sauf si elle vous fait comprendre qu’elle est à fond dedans.
👉 Ah tu vois, j’aurais pas dit que le jaune faisait partie des tendances printemps/été 2024, mais je dois avouer que ça te va très bien.
Mention à l’une de ses tenues, vous lui faites un compliment tout en ajoutant une touche d’humour.
👉 Je vois que tu aimes le tennis, ça tombe bien je viens de recevoir un désistement avec un ami pour aller jouer samedi à 15h au Parc des Princes. T’es dispo pour un match en 2 sets ?
Vous pouvez adapter ça à n’importe quel type d’activité (même boire des verres). C’est une accroche qui a l’avantage d’être très actionnable. On rentre directement dans le vif du sujet c’est une question donc elle aura envie de répondre, c’est concret, bref c’est top.
👉 On t’a déjà dit que tu ressemblais à X ?
Tu suscites le questionnement, elle veut savoir pourquoi tu dis ça. Éventuellement, si tu veux encore plus créer l’étonnement, dis-lui quelqu’un qui ne lui ressemble pas du tout.
👉 Attends mais tu serais pas X, qui était à l’école X ? Je pense qu’on était dans la même classe.
Bon, là c’est ce qu’on pourrait appeler du “putaclic”, c’est-à-dire qu’on force sur le côté interrogation que va avoir la personne pour essayer de lui donner envie de savoir de quoi vous parlez ou pourquoi vous dites ça.
Sur ces différentes disquettes, on voit qu’on a nos trois éléments de départ : l’accroche, l’émotion, l’envie de répondre.
Mise en garde à propos des disquettes
Je me devais de faire une petite partie pour vous partager quelques infos contraires aux phrases d’accroche.
Déjà, elles peuvent être démoralisantes. Parfois, vous passez du temps à créer un premier message percutant, parfait et complètement personnalisé à une personne, et vous n’obtenez pas de réponse.
C’est déprimant et ça amplifie vos chances de finir en serial “salut, ça va ?”. J’avoue que même moi ça m’est beaucoup arrivé.
Attention aux messages trop clivants.
C’est aussi quelque chose que j’ai beaucoup expérimenté dans ma vie d’utilisateur de sites de rencontres. La personne à qui vous parlez ne vous connait pas. Le sens des messages peut parfois être mal interprété et donc il est probable que ce qui est très drôle pour vous soit nul, incompréhensible, offensant pour une autre personne.
Dernier point, le problème dans le fait de vouloir se démarquer, c’est que tout le monde veut se démarquer. Donc, en envoyant une “phrase d’accroche trop drôle et originale”, vous serez juste le 150ème message super drôle et original que la personne recevra.
Il faut donc faire gaffe au faux original ou aux accroches trop lourdes.
Le meilleur exemple qui me vient : envoyer un emoji chien puis un message “oh non Max revient ! Désolé, il va tout le temps voir les jolies filles”.
Ça a pu marcher un temps, ça pourrait encore marcher avec des spécimens maintenant, mais c’est vraiment nul.
Pas convaincu par Tinder ? Trouve le site de rencontre adapté pour toi sur mon comparatif interactif 👇
Pourquoi faire une phrase d’accroche sur Tinder ?
Une phrase d’accroche, ou une disquette, c’est cette phrase qui initie une conversation. En réalité, elle vaut autant dans la vraie vie que sur les sites de rencontres.
Elle a pour objectif, comme son nom l’indique, d’accrocher son interlocuteur. Elle doit être percutante et donner à la personne envie d’entamer la conversation.
Sur Tinder, elle est d’autant plus importante que les femmes reçoivent des tonnes de messages et que votre objectif ultime est d‘attirer son attention et de lui donner envie de vous répondre.
Le plus important dans une première interaction avec quelqu’un, c’est le début. C’est ce qui va immédiatement donner le ton de votre contact.
Dans la réalité aussi, on dit que le plus important en rencontrant quelqu’un sont les 30 premières secondes et les 30 premiers mots.
Sur les sites de rencontres, le plus difficile est d’accrocher l’attention, et d’avoir la première réponse.
Une fois que vous avez obtenu ça, vous avez fait une bonne partie du chemin. Il reste évidemment à donner à la personne envie de vous rencontrer, mais la première réponse est un excellent début.
La phrase d’accroche est donc primordiale pour augmenter ses chances d’avoir cette première réponse essentielle.
Elle donne réellement la couleur à votre discussion. Une bonne disquette peut tout de suite créer cette étincelle qu’on cherche tous avec une personne sur un site de rencontre.
On parle de Tinder, mais ça vaut encore vraiment la peine d’utiliser cette appli ? Découvrez-le dans mon article sur mon avis Tinder.
0 commentaires