Célibataire et Confiné – Comment trouver l’amour en pleine crise ?

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

trouver l'amour confiné - drague covid

Temps de lecture estimé : 7min30

Flemme de lire ? Ecoute l’article !

Aaaah le COVID.

On parle beaucoup de l’impact économique IMMENSE que cette crise produit. Mais on ne parle pas, ou peu, de la crise sociale qui dure depuis autant de temps et qui est tout aussi grave…

Jamais il n’a été si difficile de rencontrer et d’échanger avec d’autres gens.

Outre l’aspect séduction et drague, de nombreuses personnes se sont retrouvées seules pendant des mois et le contexte fait que tout le monde se méfie de tout le monde, quelle horreur et quel état de solitude pour bon nombre de personnes qui sont généralement seules dans la vie. Enfin, ici on s’intéresse plutôt à l’aspect relation sentimentale, qui est tout aussi difficile !

Dans une période où tout parait impossible, où on ne voit personne si ce n’est des gens derrière leur masque, où tout le monde pense que les autres sont un danger pour eux-mêmes, etc.

Comment rencontrer de nouvelles personnes, comment accoster, comment aller plus loin ?

Il faut d’abord se rendre compte que de nombreuses personnes sont dans ton cas, et que malgré la peur omniprésente de l’autre, beaucoup de gens sont en manque de contact.

Il faut déjà essayer de profiter de cette synergie et d’être celui à qui la crise profite (un peu comme les vendeurs de masques, soyez le vendeur de contact 😉 )

Découvre ci-dessous 6 manières de rencontrer des femmes malgré le contexte de crise et le confinement.

1. Les sites de rencontres

Évidemment. Les sites de rencontres n’ont jamais eu autant de sens qu’en ces temps difficiles. Pas de contact direct, sécurité maximale, tout pour passer de chouettes moments à discuter sans risque.

L’avantage ?

C’est que de nombreuses filles qui étaient réticentes à ce type de rencontres (Tinder, Bumble, …) s’y sont mise pour passer le temps ou parce qu’elle n’avait d’autre choix. Il y a donc une augmentation du nombre d’utilisateurs, l’occasion pour toi de te démarquer !

Il est tout de même préférable de rester sur de bonnes bases et de ne pas vivre une relation online qui ne débouchera jamais sur quelque chose de réel.

Utilise l’appli comme une porte d’entrée mais change rapidement de pièce en bifurquant sur une autre solution de communication qui te permettra de lui envoyer des messages vocaux, des photos etc. pour éviter au maximum l’effet « film-livre » (tu te demandes de quoi je parle ? Envoie-moi un email ou découvre l’article qui en parle mais qui n’existe pas encore. lol).

2. Retourner parler à de vieilles connaissances

Une technique à laquelle il faut faire attention, car elle peut avoir un effet dévastateur. Dans certains cas, il vaut clairement mieux s’abstenir car le risque de s’écraser est élevé.

En revanche, bien utilisée et vers les bonnes personnes, elle peut t’ouvrir de grandes portes.

Déjà, il faut différencier les « cibles » potentielles et celles à éviter.

Les cibles à éviter sont :

  • Des ex (non, on va en parler 5 heures, une ex est une ex et c’est (presque) toujours une mauvaise idée d’aller lui reparler).
  • Les filles qui vous ont déjà marqué un désintérêt
  • Les amies de tes ex
  • Celles qui peuvent avoir une mauvaise image de toi pour une quelconque raison

Pour le reste, que ce soit des filles que tu connais sans plus dans tes contacts, avec qui il y a eu un petit jeu de séduction non abouti par le passé ou encore celles avec qui il y a déjà eu petit flirt, tu peux tenter le coup.

L’essentiel dans ce genre de situation est de le faire subtilement.

Il ne faut pas que la personne te voie comme un mec en chien qui envoie un message à tous ses contacts, mais il ne faut pas non plus masquer tes intentions, faute de quoi il peut rapidement y avoir perte de confiance et comme tu le sais, la confiance se perd vite, mais revient lentement.

Sois créatif et personnalisé.

Trouve quelque chose à dire que t’as en commun avec cette personne, un souvenir, une expérience commune, quoi que ce soit qui ne soit pas ce genre de banalités « salut ça va ? ».

Si tu vois que ça ne prend pas, n’insiste surtout pas ! (règle d’or)

Tu veux devenir irrésistible en seulement 4 étapes simples ?

Télécharge gratuitement ce guide et découvre comment plaire aux femmes en ne changeant presque rien !

3. Les réunions visio-conférence

Tu es peut-être (sûrement, si tu as un boulot de bureau) dans le cas de ceux qui connaissent une affluence de visioconférences depuis le confinement.

Que ce soit pour le boulot, des cours à distance, des conférences, des formations, il y a plein de raisons de se retrouver derrière son écran à assister à quelque chose en présence d’autres personnes.

J’ai par exemple été dans le cas de réunions de réseautage en ligne.

Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qu’on écoute tous le même orateur et que contrairement à la réalité où on voit vite les gens déconcentrés ou si tu commences à parler à quelqu’un, là tout peut se faire beaucoup plus discrètement.

Et il y en a des occasions. Déjà l’avantage, c’est que souvent on peut discuter avec quelqu’un en « privé », en aparté dans le groupe.

Là, tu peux y aller dans les prétextes pour discuter avec une femme qui te plait dans l’audience.

Fais semblant de t’être trompé de personne, pose-lui une question sur ce à quoi vous assistez, …

Tu peux ainsi entamer une conversation simplement et discrètement.

Si pendant la conférence, le moment n’est pas opportun, attends la fin et propose-lui de faire un feedback, de discuter de ce que vous avez entendu.

En étant chacun chez nous, on est tous dans un espèce de confort qui fait qu’on naturellement plus ouvert et moins alerte.

Le gros avantage des réunions dans ce genre, c’est que le sujet de conversation est tout tracé si on manque d’inspiration !

Profite donc de ces moments.

4. En extérieur en faisant du sport

De nombreuses personnes se sont totalement découvert des passions (ou talents ?) pour le sport depuis le confinement.

C’est génial. Tu en fais partie ?

Si oui, c’est super ça te fait une super occasion de créer du contact.

Dans la même idée qu’ici au-dessus, le fait de partager une activité (même si c’est très indirectement, comme dans ce cas-ci), ça permet de facilement trouver un moyen d’engager la conversation.

Il ne faut pas être intrusif ou « too much » avec la personne que tu souhaites aborder dans la rue. Il faut également trouver un moment opportun.

Si tu croises une femme qui a l’air d’être en pleine performance, ça ne vaut pas la peine de la faire s’arrêter, ça va plus la déranger qu’autre chose et tes chances sont ruinées d’avance.

Par contre (et surtout en ville), il n’est pas rare de croiser quelqu’un en fin de séance, en plein étirement ou en petite pause.

C’est une bonne occasion pour engager quelque chose sobrement. En demandant, un conseil par rapport à ton itinéraire, prétexter que tu es « perdu », ou encore la fameuse technique du « je t’ai pris pour quelqu’un que je connais ».

5. Le télétravail, ça peut aider à créer du contact

Cette astuce s’adresse particulièrement aux plus timides d’entre nous.

Est-ce qu’il y a dans tes collègues de travail, une en particulier qui te tape dans l’œil depuis un petit temps ?

Pas évident d’engager la conversation quand tu la vois en vrai, ou alors elle reste fort focalisée sur le travail. En même temps, tu te vois mal lui en envoyer un message après journée.

Le télétravail, c’est un bon plan pour réussir à s’immiscer dans la vie de l’autre tranquillement et sans être intrusif. Le contact virtuel se met plus facilement en place, et le télétravail impose de devoir communiquer de manière digitale.

Il est donc plus facile d’aller parler avec la personne qui te plait, et de bifurquer ensuite sur des conversations moins professionnelles.

Tu verras vite si ça la dérange, auquel cas arrête immédiatement. Mais le fait de s’envoyer des messages dans un contexte pro peut faciliter ensuite de discuter de choses moins pro et plus perso.

6. Sors aux événements qui existent encore et profites-en (sois celui à qui la crise profite)

Depuis le déconfinement, il y a de nombreux événements pour célibataires qui ont recommencés. Il y a aussi des événements qui sont maintenus, car les contacts distancés sont possible. Je ne te parle évidemment pas de soirées ou autres fêtes du genre.

Profites-en.

Rappelle-toi ce que je disais au début de l’article : il y a des gens qui savent très bien tirer profit de cette crise, sois le vendeur de masques !

Il y a plein de femmes dans ces événements qui ont manqué de contact humain pendant cette longue période (et je ne parle pas que de sexe !) et qui n’attendent que de rencontrer un homme charmant pour la faire voyager.

Et puisque tu es un Séducteur Moderne, tu lui plairas à coup sur et tu sauras comment t’y prendre avec elle.

Je sais que les choses bougent beaucoup et que cet article peut ne pas convenir avec la période. On s’en sort plus avec tous ces confinements, déconfinements, reconfinements,… Mais les principes peuvent convenir à tous les stades de la crise. Pour les événements peut-être moins, et encore !

Il y a beaucoup de regroupement de personnes qui essaient de recréer du contact, dans le respect des mesures, etc. Il faut les trouver et en profiter, ou les créer !

Soyons fous (ça attire toujours les femmes en plus. (enfin, si c’est un « fou » bienveillant 😉 ) !

Va lire tous mes autres conseils pour en apprendre encore plus sur la séduction.

A très vite l’ami !

par | Nov 30, 2020 | Séduction

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code