Badoo Gratuit : Qu’est-ce qu’on peut faire gratuitement ?

par | 📅 Publié le 28/05/2024

✍️ Article mis à jour le 20 juin 2024

Depuis plusieurs années, Badoo durcit de plus en plus son utilisation gratuite pour promouvoir son abonnement Premium et l’achat de crédits. Dans cet article, je vous explique ce qu’on peut encore faire gratuitement, et comment bénéficier de Badoo Premium gratuit, ou de crédits en cadeau.

Que peut-on faire avec Badoo Gratuit ?

Tout d’abord, il faut savoir que Badoo est un site de rencontre gratuit. Toute personne peut s’inscrire et se créer un compte sans devoir payer.

badoo logo (1)

Le site est disponible sous forme de site web mais aussi d’appli mobile téléchargeable sur Android ou Apple sur les plateformes correspondantes.

Créer un compte Badoo se fait en quelques clics entièrement gratuitement, et l’utilisateur peut paramétrer son profil sans avoir à référencer une carte bancaire.

Ensuite, les utilisateurs ont accès à la majorité des fonctionnalités gratuitement :

  • L’onglet “À proximité”
  • La fonction “Rencontres” avec 50 swipes
  • Discuter avec des profils 

Trouver des profils sur la page À proximité

La première fonctionnalité gratuite de Badoo est d’avoir accès à l’onglet À proximité. C’est la page sur laquelle sont référencés tous les profils qui correspondent aux filtres choisis par l’utilisateur.

a proximite badoo

En principe, on peut cliquer sur n’importe quel profil de cette page pour entrer en contact avec. C’est vrai pour les femmes, mais les hommes sont très limités et la plupart des profils féminins nécessitent de payer des crédits pour pouvoir leur envoyer un message.

Le matching via les Rencontres

La page Rencontres est une page de matching de profils comme sur Tinder. 

rencontres badoo

Le but est de swiper à droite si le profil nous plait, et à gauche s’il ne nous plait pas. En cas d’intérêt commun, il y a un match et on peut entrer en contact sans payer.

Cette fonctionnalité est gratuite et les utilisateurs ont droit à 50 swipes par jour dans la version Badoo gratuit.

Discuter avec des profils

Que ce soit avec les matchs, ou les profils gratuits de la page À proximité, les utilisateurs peuvent discuter totalement gratuitement avec via la page Discussions, ou messagerie.

👇 Le TOP site de rencontre du mois de juin 2024 👇
spiice-logo
💥 Un nouveau site avec un succès énorme
👀 Pour des rencontres légères (et épicées), c'est simplement la meilleure option aujourd'hui

Note des utilisateurs :

4,9/5

⭐⭐⭐⭐⭐

Comment avoir Badoo Premium Gratuit ?

Badoo propose un certain nombre de fonctionnalités gratuites, mais il existe Badoo Premium et Plus qui sont les deux abonnements qui permettent d’accéder à certaines fonctionnalités avancées.

L’abonnement Badoo Premium est le moins cher des deux et permet globalement d’avoir des likes illimités et de voir les profils qui nous ont likés.

Il existe un moyen de bénéficier de Badoo Premium gratuitement.

Pour ce faire, la technique est de simuler la suppression de votre profil.

  • Allez dans Profil, puis Paramètres, puis cliquez sur “Compte”. Ensuite, cliquez sur “Supprimer mon compte”.
  • Sélectionnez ensuite “Supprimer mon compte” dans la liste de choix.
  • Dans la deuxième liste, choisissez “Je ne veux pas payer” puis “Badoo est trop cher”.
  • À cette étape; il est fort probable que Badoo vous propose de vous offrir 3 jours de Badoo Premium gratuitement.

AttentionSi vous en avez déjà bénéficié, l’appli ne vous le proposera pas une deuxième fois et vous risquez de réellement supprimer votre profil.

Badoo Crédits Gratuits : L’astuce infaillible

Les crédits Badoo sont devenus de plus en plus importants avec le temps.

Ils permettent aujourd’hui d’engager la conversation avec les profils les plus désirables dans la section catalogue, ou “À proximité”. En effet, si vous êtes un homme, vous vous êtes rendu compte que depuis plusieurs mois, il y a de moins en moins de profils à qui on peut simplement parler.

Pour la plupart, il faut payer 250 crédits, ce qui est simplement énorme.

Avoir des crédits Badoo gratuits, c’est possible mais très rare. La seule possibilité pour que ça arrive est que l’appli soit généreuse.

Si vous voulez recharger des crédits, vous devez aller sur la page Profil puis Ajouter des crédits.

De temps en temps, en visitant cette page, Badoo vous proposera une option gratuite qui consiste à regarder des publicités pour gagner des crédits (généralement 50).

C’est la seule option possible pour avoir des crédits gratuits. Dites-vous bien que Badoo n’a aucun intérêt à offrir ses crédits alors même qu’ils mettent de plus en plus de fonctionnalités qui nécessitent d’en acheter.

Mon avis sur Badoo gratuit

Badoo est une appli historique qui existe depuis les années 1910. À l’origine, tout était gratuit sur l’appli. Et oui, c’était mieux avant !

Aujourd’hui, on ne va pas se cacher que l’utilisation gratuite de Badoo est devenue très limitée.

Ils essaient de se rapprocher des autres applis comme Tinder ou Bumble en mettant en avant le matching et en empêchant de plus en plus les utilisateurs de se parler sans matcher.

Sauf que c’est la proposition originelle de Badoo : une appli ou les utilisateurs peuvent voir les profils des autres et leur parler.

En plus, ça ne va que dans un sens. Les femmes, elles, peuvent toujours parler à tous les profils. Ce qui veut dire qu’elles ne vont pas liker dans la zone “Rencontres” et que donc les matchs sont bien plus rares.

Mon avis Badoo n’est pas hyper positif ces derniers temps, et concernant son utilisation gratuite, ce n’est pas beaucoup plus élogieux.

Cependant, ça reste une appli qu’on peut utiliser sans débourser un sou, si on a de la patience et qu’on a les techniques pour optimiser son profil.

C’est donc toujours bien d’offrir cette possibilité, et je salue l’appli pour ça. 

Les fonctionnalités payantes de Badoo

Il y a certaines fonctionnalités réservées aux utilisateurs payants, que ce soit via l’un des deux abonnements, par l’achat de crédits ou des fonctionnalités à l’unité.

Voir les profils qui nous ont likés, via la page “Likes” est l’une des fonctionnalités qu’on débloque avec Badoo Premium.

Sur la page “À proximité”, certains profils sont payants et il est possible de discuter avec en échange de 250 crédits.

On peut aussi activer “Extra Shows” sur cette page, qui est une sorte de boost pour mettre notre profil en avant. Son utilisation coûte 150 crédits.

+400% de matchs Tinder 🔥

Reçois un plan d'actions concrètes* pour avoir des matchs dès ce soir

likes tinder
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Tu peux aller voir dans ta boite email pour récupérer ton accès !

*C'est gratuit, et sans engagement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *