Happn avis 2021 : ce que j’en pense après des années de test

Tu te demandes pourquoi tu n’as aucun match
(ou presque) ?

happn avis

Happn, cette appli qui fait fureur dans le domaine de la rencontre en ligne. Le principe est simple : tu croises une fille dans la rue, tu prends ton portable, tu ouvres Happn et tu la retrouves là ! Génial non ? En apparence oui, mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Je te donne mon avis sur Happn, l’appli qui mixe réel et virtuel !

Happn : comment ça marche ?

Happn, c’est cette appli originale au concept inédit qui te permet de retrouver les personnes que tu croises dans la rue, directement sur ton application.

L’appli compte quelques millions d’utilisateurs, et heureusement car sans utilisateur son concept perd tout son sens. D’ailleurs on va voir au cours de cet article que ça peut être un point noir de leur concept, malgré eux.

Mais d’abord, je vais revenir en quelques mots sur ce concept.

Expliquer Happn en histoire

Le concept fait rêver, imagine :

Tu marches dans la rue tranquille, et là tu croises une fille magnifique. Ce genre de fille que tu rêves d’aborder, mais que t’oses pas parce que t’oses pas aborder dans la rue des inconnues comme ça. Et ça se comprend !

Mais on a tous été dans ce cas des milliers de fois dans notre vie. Au fur et à mesure qu’on la voit s’éloigner, on se rend compte qu’on ne la reverra jamais et pourtant qu’on rêve presque de la connaître et de tenter notre chance.

Puis elle disparaît, et tes chances de la rencontrer aussi.

Ça ne va peut-être pas parler à tout le monde ici, mais Georges Brassens avait une chanson dans laquelle il décrivait ce phénomène : Les Passantes.

La différence avec toi et Brassens, c’est qu’à son époque il n’y avait pas Happn.

Les créateurs de cette application de rencontres ont pensé à ce phénomène qui frustre des milliers de mecs et de filles (bah oui, elles aussi elles nous voient passer en se disant qu’elles aimeraient plus).

Ils ont donc créé Happn.

Une appli qui utilise la géolocalisation de ton téléphone pour tracker les personnes que tu croises et te les proposer ensuite en swipe, de la même manière que Tinder.

Fonctionnement de Happn

Pour utiliser Happn, rien de plus simple !

Il te suffit d’abord de la télécharger sur la plateforme qui correspond à ton smartphone :

Ensuite, tu t’inscris en quelques clics grâce à :

  • Ton compte Facebook ;
  • Ton compte Google ;
  • Ton numéro de téléphone.

Tu paramètres ton profil avec tes photos, description et tu peux paramétrer des infos rapides à propos de ta taille, sexe, cigarette, alcool, etc. Classique quoi.

Ensuite, tu à une zone de swipe où Happn te présente d’abord les personnes que tu as croisé. Si tu n’as croisé personne, elle te présente quand même des personnes.

Si tu dis “oui” à une fille et qu’elle te dit “oui” quand ton profil lui est proposé, vous matchez et vous pouvez entrer en contact via une messagerie.

Il y a également une page où tu peux voir tous les profils à proximité et leur dire “oui” directement, mais en général l’appli te propose tous ces profils en priorité quand tu es dans la zone de swipe.

Tu ne comprends rien à tous ces termes de “swipe”, “match”, etc. ? Écris-moi et je t’aiderai à éclairer ta lanterne.

Points positifs : mon avis sur Happn

Pour moi, l’avantage principal de Happn réside dans leur concept.

Comme je l’explique ici au-dessus : qui n’a jamais rêvé d’avoir un moyen de retrouver ces perles que tu croises dans la rue sur une appli, ou tu peux prendre ton temps pour lui parler, la charmer ?

D’un point de vue utilisation, l’appli n’est pas désagréable à utiliser. L’interface est intéressante et user friendly. On n’est pas trop pollué par de la publicité incessante.

D’ailleurs un point positif supplémentaire est sa gratuité. Bon, on va pas se cacher qu’aujourd’hui presque toutes les grosses applications de rencontres sont gratuites, mais sur Happn, on a accès à presque toutes les fonctionnalités en version gratuite et comme je le dis juste au-dessus, sans trop de pub.

Happn propose un “crushtime”, de manière plutôt aléatoire, parfois c’est tous les jours, parfois pas. On ne comprend pas toujours les choix de Happn (à mon avis eux non plus). Le crushtime, c’est un moment où Happn va te proposer 4 profils, et dans les quatre il y en a une qui a aimé ton profil. Tu dois cliquer sur le profil qui te semble être “le bon”, si c’est la fille qui t’a liké, vous matchez instantanément. C’est un peu la roulette russe, mais en version plus fun (sans blague).

Happn est assez précis, on peut voir quand et où on a croisé la personne que l’on voit. Si la fille veut de la confidentialité elle peut se mettre en “lieu masqué” donc tu sais que tu l’as croisée mais pas où. Super meuf !

Dernier point positif, il y a pas mal de profils inscrits et donc on peut vite tomber sur quelqu’un qu’on a croisé. Pour le moment, j’habite dans une capitale européenne avec beaucoup d’habitants et quotidiennement j’ai des dizaines de profils que j’ai croisé.

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

Points négatifs : mon avis sur Happn

Bon, forcément il y a des points négatifs, on peut pas être parfait (woaw, trop bien dit). Et pour le coup, Happn en a quand même quelques-uns.

Premièrement, leur concept peut être un point négatif en lui-même.

Comme je le dis dans les points positifs, pour le moment je vis dans un endroit très peuplé et j’ai donc logiquement pas mal de personnes croisées sur l’appli.

Par contre, j’ai déjà vécu dans des endroits un peu moins peuplés, et là du coup l’appli n’avait presque aucun sens puisque je ne croisais jamais personne qui avait Happn sur son téléphone.

Au-delà de ça, l’essence même de Happn, à savoir : retrouver des filles que tu as croisées dans la rue, n’existe pas vraiment. Ça fait des années que j’utilise cette appli, j’ai rencontré des tonnes de filles mais je n’ai JAMAIS vu une fille sur l’appli que j’avais croisé consciemment dans la vraie vie.

En plus, la localisation est précise, ok, mais du coup ça veut dire que quand tu marches dans la rue, un bus passe avec une fille dedans, Happn va considérer que tu l’as croisée, alors que t’en a pas du tout conscience.

Pareil si tu es chez toi, t’es dans ta chambre, une fille passe sur le trottoir devant ton bâtiment, Happn va te dire que vous vous êtes croisés.

Du coup, le point intéressant de cette rencontre par localisation est que tu rencontres des personnes qui ont des points d’intérêt dans les mêmes zones que toi.

Sinon, en dehors du principe même de l’application, pour avoir pas mal d’applications de rencontres en simultané, je peux “comparer” les utilisateurs des applis comme Bumble, Badoo, Facebook Dating, … Sur Happn en général, ce n'est pas la crème de la crème. Beaucoup de fakes.

Dernier point négatif, l’appli bug parfois pas mal. Je parlais des crushtimes aléatoires plus haut. Il y a souvent des “comportements inexplicables” quand on est sur l’application, même si en soi ça n’altère pas énormément l’utilisation.

Avantages et inconvénients de Happn en bref

Je t’ai fait un petit tableau récapitulatif des différents points positifs et négatifs que j’ai fait juste au-dessus à propos d’Happn. Ça te permettra de cerner directement les petits points noirs et les choses intéressantes que propose Happn.

Avantages Inconvénients
Rencontre par localisation On ne rencontre pas souvent des filles qu’on a vraiment vu
Appli gratuite Ne fonctionne pas dans des endroits peu peuplés
Facile à utiliser Bugs dans l’appli
Beaucoup d’utilisateurs Pas mal de profils fake
Crushtime
Pas trop de pub

Mon avis sur Happn en 2021

Voici mon avis global de Happn en 2021 :

Je ne peux pas nier que le concept de Happn est intéressant et me laisse un avis positif global. On a la possibilité de croire que quand on croise une bombe qu'on n'ose pas aborder, on va pouvoir ouvrir son appli et la retrouver pour la draguer.

Le problème, c’est la différence entre la théorie et la pratique : on ne revoit jamais la bombe en question sur son appli.

Je ne peux pas cracher totalement sur le concept car ça reste intéressant et attractif. On voit des gens qui sont dans le même périmètre que nous et c’est pratique. On peut faire des super rencontres : j’ai rencontré des dizaines de filles grâce à Happn.

On souligne aussi la présence de profils fake qu’on a pas forcément sur les autres appli du même gabarit (enfin ça dépend).

Si on se réfère aux notes des utilisateurs sur les interfaces de téléchargement, on peut voir que globalement les gens sont satisfaits :

  • Google Play : 3,9/5 de moyenne ;
  • Apple Store : 4,3/5 de moyenne.

L’appli vaut la peine d’être utilisée parce qu’elle propose une interface intéressante et un nombre d’utilisateur grandissant qui vous garantit, si vous habitez dans des grandes villes, de rencontrer des personnes intéressantes presque à coup sûr (si tu arrives à décrocher des rendez-vous !).

Comme d’hab, n’hésite pas à aller lire mes autres conseils à propos des sites de rencontres. Si t’as un avis sur Happn ou sur ce que je raconte ici, dis-le moi en commentaire !

Swiper. Matcher. Rencontrer.

Rejoins ma communauté pour que ces 3 mots deviennent ta routine et que tu rencontres enfin des filles grâce aux applis de rencontres .
(BONUS : reçois gratuitement mes meilleures phrases d'accroches pour toujours avoir une réponse à ton premier message.)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Super, le guide arrive dans ta boite email ! Vérifie tes spams si tu ne le vois pas.

par | Juil 3, 2021 | Happn, Sites de Rencontres

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code