Lovoo avis 2022 : appli de clowns ou de rencontres ?

lovoo avis

S’il y a des applis qu’on devait catégoriser dans les “on sait pas trop”, Lovoo en fait partie. Tantôt application de rencontres, tantôt application de Live stream, on ne sait pas toujours quelle bataille Lovoo a choisi de mener. Après des années d’utilisation, je donne mon avis Lovoo honnête et sincère au travers de plusieurs avantages et inconvénients. Découvre ça tout de suite !

Lovoo avis général

Lovoo fait partie de ces applis un petit peu OVNI qu’on a pas toujours facile à cerner. Quand t’arrives sur l’appli, ton cerveau est appelé partout et reçoit une tonne d’informations. Pages différentes, boutons dans tous les sens, pop-up, etc.

Mais aussi dans ce que propose l’appli.

À la fois appli de rencontres à proximité avec un outil style “Radar” qui te permet de voir tous les profils autour de toi pour ensuite interagir avec. Enfin… Interagir, ça dépend parce que Lovoo fait aussi partie de ces applis qui proposent une multitude d’options payantes.

Du coup, une fonctionnalité radar, un système de Swipe&Match où tu swipes des profils dans l’espoir d’avoir un attrait commun et de pouvoir ensuite prendre contact avec le profil en question, mais aussi et c’est là qu’ils sont surprenants, une fonction “Live Video”.

Oui, tout simplement un espace Live avec des personnes qui diffusent des vidéos en direct. Perso, je trouve pas que ça colle totalement avec le mood d’une appli de rencontres, mais ça j’imagine que c’est une question de goût.

Lovoo vs Badoo : quelques points communs

Sur certains aspects, je trouve que Lovoo ressemble un peu à Badoo. Dans le sens où leur plateforme peut vite paraître un peu en bordel, avec l’aspect que je disais au début où on sait pas toujours très bien où donner de la tête.

Il y a aussi un aspect commun dans la publicité qui est très fort présente sur les deux applis et aussi la manière de présenter les offres payantes. Sur Badoo, on a toujours cet effet où tu sais qu’il y a un abonnement, mais qui donne pas toujours droit à grand chose dans le sens où pour faire des trucs qui paraissent assez basiques comme, parler à n’importe quel “genre de profil”, sont en fait payants avec des “crédits” qui n’ont rien avoir avec l’abonnement.

Sur Lovoo c’est un peu comparable. On a un abonnement Premium qui ouvre la porte sur pas mal de choses mais on a aussi des crédits. Par contre, ils ont moins d’importance que sur Badoo puisqu’ici, les crédits ne servent maintenant qu’à récompenser les streamers.

Tu veux savoir ce que je pense de Badoo ?N’hésite pas à lire mon article “Mon avis sur Badoo” pour le découvrir !

Avis général : pas d’avis Lovoo

Je pense que Lovoo est une appli qui a une notoriété immense et qui a de nombreux utilisateurs et je ne suis pas certain que leur plateforme soit à la hauteur du potentiel qu’ils ont. C’est une question de goût et je ne doute pas que de nombreux célibataires doivent trouver ce qu’ils cherchent mais personnellement je suis moins conquis.

J’ai vu remonter le problème quelques fois sur Internet mais beaucoup se plaignent du nombre de faux profils où de profils un peu louches à l’autre bout du monde. Personnellement, tout ce que je peux dire, c’est que de mon expérience personnelle, ce n’est pas l’appli grâce à laquelle j’ai eu le plus de rendez-vous !

N’hésite pas à tester l’appli si tu ne la connais pas ou que t’es curieux.

Lovoo ou Tinder : que choisir ?

Je retrouve souvent cette question, que faut-il choisir : Lovoo ou Tinder ?

Cette question n’a pas de réponse absolue dans le sens où elles proposent toutes les deux des plateformes intéressantes mais surtout complètement différentes. Là où Tinder reste sur un chemin clair et direct, Lovoo a préféré toucher à tout pour ratisser plus large.

Personnellement, si c’est pour s’en tenir strictement à une envie de rencontrer des personnes facilement, je pense que Tinder est plus adapté. La plateforme est plus simple à utiliser et permet plus facilement de matcher avec d’autres profils.

Draguer sur les sites de rencontres, c’est avant tout draguer. Et pour séduire, il ne suffit pas d’envoyer 3 messages à coups de “Salut, ça va?”. Il faut d’abord et avant toute chose, avoir les 5 qualités que les femmes recherchent chez un homme.

3 avantages : mon avis Lovoo positif

Lovoo est une appli de rencontres qui propose de multiples fonctionnalités pour attirer un maximum de célibataires des deux sexes sur leur plateforme. Comme toutes les apps du même genre, le défi est le même : avoir le plus d’utilisateurs possible qui passent du temps sur l’application.

Pour remporter ce défi, Lovoo peut compter sur une notoriété bien établie avec un paquet d’utilisateurs aux 4 coins du globe et notamment en communauté francophone puisqu’on retrouve Lovoo en France, en Belgique, en Suisse ou au Canada.

Malgré les points plus négatifs dont je parlais ci-dessus et que je détaillerai plus tard, Lovoo a des avantages et des points positifs, que voici :

  • Notoriété ;
  • Budget/application ;
  • Gratuité.

Avantage n°1 : la notoriété

Lovoo est une application mondialement connue. Le plus grand défi d’une appli de rencontres est d’avoir assez d’utilisateurs pour les faire matcher et qu’il y ait de réelles compatibilités entre eux, sans quoi les utilisateurs désertent l’appli en ayant l’impression de ne pas avoir été compris.

Heureusement, Lovoo n’a pas ce problème puisque la plateforme de rencontres est très répandue. On a toujours beaucoup de chances de trouver des profils à proximité, et ça c’est évidemment un gros avantage !

À l’inverse, des nouvelles applis se battent contre ce problème malgré des interfaces et des concepts intéressants. C’est le cas de Fruitz ou de Bumble, deux applis qui ont de bonnes idées mais qui malheureusement ont parfois un peu de mal à trouver des profils, et encore plus lorsqu’on vit dans des zones peu habitées.

Avantage n°2 : budget et application

C’est généralement un aspect que je recherche lorsque j’utilise une application : la qualité de l’application.

Et un élément qui influe évidemment beaucoup sur cette qualité, c’est le budget dont dispose l’appli, forcément.

Je l’ai dit au dessus, Lovoo a une certaine notoriété et des centaines de milliers d’utilisateurs. En proposant des offres payantes, l’appli gagne évidemment un paquet d’argent et ça se ressent sur l’appli qui propose une certaine qualité.

Je le mets donc comme un avantage parce que naviguer sur une appli bien faite est bien plus agréable que l’inverse, mais je pourrais le mettre à la fois en inconvénient parce que c’est bien fait en étant mal fait.

Avantage n°3 : la gratuité

Évidemment un argument clé pour une plateforme : sa gratuité.

Aujourd’hui comme jamais, on est en recherche de gratuité, on ne veut pas payer. Certaines applis font le choix de ne proposer que des versions payantes de leur solution. C’est le cas notamment de Meetic qui propose une inscription gratuite mais qui se retrouve instantanément limitée après car pour interagir avec des femmes, il faut avoir l’abonnement payant.

Un bon point pour Lovoo qui propose une vraie version gratuite qui permet de faire tout ce qui est basique sur un site de rencontres. Voir des profils, swiper des profils, voir ses matchs et discuter avec.

4 inconvénients : mon avis Lovoo négatif

Après avoir passé les différents avantages que j’ai identifiés après de longues heures passées sur Lovoo, je vais te partager les inconvénients.

Il y en a un peu plus que d’avantages, c’est mon avis honnête et rien n’a été calculé en avance.

Si Lovoo a de bons arguments sur lesquels ils pourraient capitaliser, il y a tout de même certaines choses qui me dépassent et qui me poussent à avoir aussi un avis Lovoo un peu négatif, ce qui a évidemment une part de normalité.

Je te laisse découvrir les inconvénients que j’ai remarqué, n’hésite pas à me partager ton avis en commentaire si tu penses que j’ai tort ou que tu as quelque chose à ajouter.

Voici les 4 inconvénients de Lovoo :

  • L’application ;
  • La publicité ;
  • Les utilisateurs ;
  • Les Live vidéos.

Si tu veux des conseils de qualité et gratuits, va lire mon article “Comment draguer une fille ?”, il t’aidera à te lancer sur une séduction maîtrisée et qui aura de l’impact.

Inconvénient n°1 : une application un peu fouillis

Je l’avais dit un peu plus haut, la qualité de l’application est pour moi un élément important d’une appli de rencontres. Je l’avais placée dans les avantages que proposaient Lovoo mais tout en étant pas convaincu par certains aspects.

En effet, l’appli, même si on sent qu’il y a du budget derrière et que des mecs ont travaillés dessus pour qu’elle ait l’air attractive, présente des inconvénients.

Il y en a trop !

Sur l’appli Lovoo, il y a beaucoup d’informations, de boutons, de pages, de publicités, de cadeaux de fidélité, … C’est bien mais en fait c’est beaucoup trop et on sait vite plus où donner de la tête.

Du coup, je le mets aussi en inconvénient parce que c’est une appli qui pourrait être très qualitative, mais suite à des choix stratégiques de Lovoo d’intégrer énormément de fonctionnalités différentes, on se retrouve avec une appli un peu compliquée à dompter et qui donne la tête qui tourne en 5 minutes.

Inconvénient n°2 : c’est une appli de rencontres ou de publicités ?

S’il y a bien une chose que Lovoo aime bien, c’est l’argent. Je ne le dis pas pour faire mon arrogant ou pour les blâmer. Tout le monde aime l’argent et au-delà de l’aimer, ces applis doivent aussi faire de l’argent car c’est leur métier.

Par contre, parmi toutes les applis de rencontres que j’ai déjà testé, Lovoo est sans doute celle avec le plus de publicité et ça a forcément un côté très énervant.

Sur l’appli, une bannière permanente en bas pour une société tierce et dans le swipe, on a des pubs pour l’appli elle-même mais aussi d’autres pubs pour d’autres sociétés.

Un peu chiant parfois, on ne va pas se mentir. Mais bon, si on ne veut pas de pubs, il “suffit de” payer l’abonnement payant !

Inconvénient n°3 : des utilisateurs ou des extraterrestres ?

Quand je disais que le défi majeur des applis de rencontres était d’avoir assez d’utilisateurs, parfois il se produit aussi quelque chose de surprenant, c’est qu'on n'est pas toujours sûr de matcher avec des gens qui sont vraiment sur cette Terre.

Il n’y a évidemment rien de certain dans ce que j’avance, mais j’ai remarqué plusieurs fois sur Lovoo que les profils n’étaient pas des vrais. Difficile de savoir s’il faut blâmer l’appli ou si ce sont juste des personnes aux intentions diverses, mais c’est jamais cool et ça se présente beaucoup sur Lovoo.

Pourtant, leur nombre d’utilisateurs devrait les préserver de ce genre de méthode.

Inconvénient n°4 : des Lives inappropriés pour un site de rencontres

Lovoo propose une fonctionnalité Live sur laquelle n’importe quel utilisateur peut se rendre en tant que spectateur ou streamer. C’est-à-dire regarder le live d’autres gens ou faire soi-même un live pour être regardé par d’autres.

C’est une pratique qui est presque aussi vieille qu’Internet et qui s’aligne très bien avec une génération qui a toujours envie d’être plus en lumière et d’être vue. Je n’ai “pas de problème avec ça” du tout en soi, chacun fait ce qu’il veut.

Par contre, sur l’aspect purement site de rencontres, j’ai un peu du mal à comprendre la cohérence de cette section. J’ai déjà regardé plusieurs lives, pour voir comment ça se passe, et c’est très chouette, les gens se parlent, interagissent, etc. Mais par contre, il n’y a pas du tout d’aspect de rencontres.

Pour moi, un site de rencontres, c’est un lieu virtuel sur lequel deux personnes peuvent entrer en contact et faire connaissance. C’est comme une rencontre mais virtuelle. Un live, c’est une vidéo sur laquelle quelqu’un se montre et interagit avec un public virtuel, comment faire matcher ces deux choses différentes ?

Perso, pas fan du tout.

Lovoo, c’est quoi ?

Lovoo est une appli de rencontres qui proposent des fonctionnalités bien connues aujourd’hui sur ce genre d’applis comme par exemple :

  • Le Swipe&Match ;
  • La recherche à proximité.

Le Swipe&Match, c’est le nom que je donne à cette technique que Tinder a inventé et qui consiste à ne pas laisser les utilisateurs interagir avec n’importe quel profil. En effet, l’utilisateur est limité à une page sur laquelle on lui propose des profils les uns après les autres. Il peut alors dire oui ou non, en fonction de l’intérêt qu’il a pour le profil. Si deux personnes se sont dit oui, ils matchent et ils peuvent commencer à discuter.

La rencontre à proximité est une rencontre par localisation qui repère les profils autour du tien et qui te les propose, la position géographique étant vue comme un avantage. Cette pratique est largement utilisée par Happn qui propose à ses utilisateurs de retrouver les personnes qu’ils croisent dans la rue.

L’application Lovoo est très connue en France et de nombreux célibataires ont déjà testé la plateforme. Elle propose une formule payante qui s’appelle Lovoo Premium et qui permet de ne plus avoir de publicité, d’avoir des recommandations de profils, de voir les profils qui nous voient et qui nous likent, avoir des Icebreakers chaque jour, etc.

Une solution qui coûte 19,99€/semaine et qui se place parmi les plus chères du marché.

Au delà de mon avis que tu as pu retrouver dans cet article, l’idéal est toujours de se faire sa propre idée donc je te conseille de télécharger l’appli et de l’essayer par toi-même.

D’ailleurs, je peux aussi te conseiller de tester la plateforme de rencontres Facebook Dating qui peut être intéressante. OkCupid également. Une appli que j’ai découverte il y a peu et que j’ai beaucoup aimé.

🕒 Mis à jour le 12 juillet 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.