Site de rencontre gratuit : Quels sont les meilleurs ?

par | 📅 Publié le 23/04/2024

✍️ Article mis à jour le 25 mai 2024

Dans le monde de la rencontre en ligne, il existe énormément de catégories de sites de rencontres différentes. Des sites pour faire des rencontres sérieuses, occasionnelles. Certains ciblent les seniors, d’autres les jeunes. Il y a des sites pour lesquels il faut payer pour l’utiliser et d’autres qui sont gratuits. C’est à ceux-ci que nous allons nous intéresser dans cet article. Quels sont les sites de rencontre gratuits, et surtout, est-ce que ça existe réellement ?

À la recherche du meilleur site de rencontre ?Si vous cherchez le site de rencontre qui correspond réellement à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à faire notre comparatif interactif qui vous dira le site qui vous convient le mieux.

Quel est le meilleur site de rencontre gratuit ?

C’est très subjectif de dire quel est le meilleur site de rencontre gratuit. Tous les sites et applis qui proposent un format freemium se valent et se basent les uns sur les autres pour jauger ce qu’ils permettent de faire gratuitement ou non.

Je dirais qu’aujourd’hui, les sites de rencontre gratuits qui valent le plus la peine de s’y inscrire et qui proposent des fonctionnalités intéressantes gratuitement sont Bumble et Hinge.

Ils ont chacun une version gratuite suffisante pour faire des rencontres intéressantes, et ils sont généralement fréquentés par des profils de qualité.

C’est relativement facile d’y faire des rencontres sans payer.

Si vous recherchez le site qui convient à votre profil et votre recherche, consultez mon comparatif des sites de rencontre.

Quels sont les sites de rencontre gratuits ?

Quand on parle de site de rencontre gratuit, on parle généralement de site qu’il est possible d’utiliser gratuitement, et non qui sont gratuits entièrement.

Un site qui s’utilise gratuitement mais sur lequel il est possible de payer pour avoir des fonctionnalités premium s’appelle un site FREEMIUM.

C’est-à-dire qu’il est free (gratuit en anglais) mais qu’il peut être premium.

La plupart des applis de rencontre aujourd’hui sont dans cette catégorie.

Le seul site de rencontre 100% gratuit qui existe aujourd’hui est Facebook Dating, l’option de dating qui a été intégrée au réseau social.

Comme je l’explique dans le paragraphe sur la gratuité, c’est parce que sur Facebook, nous sommes déjà le produit.

Les sites de rencontres gratuits les plus utilisés sont Meetic, Tinder, Bumble et Badoo.

Ils sont utilisables gratuitement mais il est possible de payer un abonnement pour accéder à des fonctionnalités avancées.

Est-ce que ça existe un site de rencontre gratuit à 100% ?

Il est de plus en plus commun pour les célibataires de se tourner vers les sites de rencontre pour tenter de trouver l’amour, ou au moins rencontrer quelqu’un.

Seulement, beaucoup ne veulent pas non plus payer pour utiliser ce type de plateforme. Ils recherchent donc des sites de rencontres gratuits.

Je voudrais souligner le fait que le 100% gratuit n’existe simplement pas.

Il faut comprendre que derrière un site, il y a énormément de travail. Développement, maintenance, modération, mises à jour, etc. Faire un site et le proposer au grand public coûte beaucoup d’argent.

Personne ne travaille gratuitement et personne n’investirait dans un projet pour y perdre de l’argent.

site de rencontre totalement gratuit

Les développeurs des sites trouvent donc TOUJOURS un moyen de monétiser leur site.

Je me permets aussi de vous rappeler cette expression : “Quand c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit”.

C’est-à-dire que si c’est gratuit, c’est souvent parce que la société arrive à tirer profit de votre présence sur leur plateforme.

Par exemple, en vendant vos données à des régies publicitaires ou en vous assommant de publicité partout sur le site, comme c’est le cas de JeContacte. Mais il a le mérite d’être un vrai site de rencontre gratuit à 100%.

Je peux aussi citer Freemeet qui est un site utilisable 100% gratuitement mais qui est complètement bourré de publicités qui permettent de rémunérer les développeurs.

Car la plupart des sites qui se disent complètement gratuits sont ceux qui le sont le moins, pour ne pas citer Le Béguin ou Superencontre.

Un site de rencontre gratuit pour homme

Vous le savez sûrement, l’un des combats des sites de rencontre est de tenter d’avoir une parité hommes-femmes au maximum. Les hommes sont généralement bien plus représentés, et plus demandeurs sur ces plateformes en ligne.

Quand il s’agit de proposer un site de rencontre gratuit pour les hommes, c’est donc très délicat.

En effet, le fait de les faire payer est aussi un genre de levier pour réguler le nombre d’inscrits. Un site de rencontre gratuit pour homme attirerait 98% d’hommes pour 2% de femmes et ne serait intéressant pour personne.

site de rencontre gratuit pour homme

C’est pourquoi en général, les sites de rencontre les plus intéressants pour les hommes sont les sites payants comme Meetic car il y a une parité plus égale entre les hommes et les femmes inscrites.

Un site de rencontre gratuit pour femme

La problématique des femmes sur les sites de rencontre est réelle. Les plateformes essaient au maximum d’avoir autant de profils masculins que de profils féminins pour éviter que les femmes soient sur-sollicitées, et que les hommes soient frustrés de n’avoir aucun contact.

Naturellement, il y a bien plus d’hommes sur les sites de rencontre.

Pour pallier ce problème, certains sites proposent un accès gratuit aux femmes. Un peu comme en discothèque.

site de rencontre gratuit pour femme

Les choses ont beaucoup évolué, et si avant, des sites comme Meetic, étaient accessibles gratuitement pour les femmes, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Tous les sites de rencontre sérieux sont désormais payants autant pour les hommes que pour les femmes.

Aujourd’hui, il existe encore des sites de rencontre gratuits pour les femmes. Ce sont généralement les sites de rencontres occasionnelles. Ils ont plus de difficulté que les sites sérieux pour atteindre la parité hommes-femmes et donc offrent l’accès aux femmes.

C’est de cette manière que des sites comme JM Date peuvent proposer une plateforme de rencontres occasionnelles avec autant d’hommes que de femmes.

Les sites de rencontre gratuit sans compte

Au-delà de la gratuité, certains recherchent un site de rencontre gratuit sans compte, sur lequel ils ne doivent pas s’inscrire pour rencontrer des personnes.

Ce type de plateforme existe mais est généralement assez hostile et peu pertinent pour faire des rencontres de qualité.

Des sites de rencontre comme Coco permettent d’entrer en contact avec des personnes en 2 clics et de manière complètement anonyme.
Le site est complètement gratuit. Il propose une version premium mais peut tout à fait s’utiliser gratuitement.

+400% de matchs Tinder 🔥

Reçois un plan d'actions concrètes* pour avoir des matchs dès ce soir

likes tinder
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Tu peux aller voir dans ta boite email pour récupérer ton accès !

*C'est gratuit, et sans engagement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *